Aller au contenu

[ Mise à jour officielle] 5.0


Alino06

Recommended Posts

Et voilà, après quelques petits mois d'attente, Samsung commence à déployer la mise à jour d'Android Lollipop pour notre N9005 (ou Note 3 version Snapdragon). Pour le moment le firmware officiel "Fr" n'est pas disponible, SamMobile propose quelques versions opérateur, mais une version "nue" Polonaise est disponible

 

Country: Poland
Version: Android 5.0
Changelist: 3643614
Build date: Tue, 20 Jan 2015 14:05:43 +0000
Product Code: XEO
PDA: N9005XXUGBOA5
CSC: N9005XEOGBOA4
MODEM: N9005XXUGBOA1
Taille du fichier: 1.21 GB

 

Elle semble relativement stable et fluide, en tout cas meilleur ressenti que sur la version "leak" qui tournait depuis quelques temps sur XDA

 

Pour plus d'infos ça se passe ici:

 

http://forum.xda-developers.com/galaxy-note-3/general/finally-official-5-0-firmware-galaxy-t3029557

 

Pour le téléchargement sur SamMobile:

 

http://www.sammobile.com/

 

Enjoy :)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mode silencieux a disparu et devrait faire son retour lors de la prochaine mise à jour ...

Concernant la réception réseau c'est encore trop tôt pour juger.

petit souci de Wifi perso, il a parfois du mal à se reconnecter à un réseau après sa sortie de veille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Free aussi, et pour ma part j'ai jamais remarqué quoi que ce soit. En tout cas Lollipop corrige TOUT les problèmes de latences (même l'affichage des bulles sms..), c'est vraiment super rapide et fluide.

Après j'ai relevés quelques problèmes logiciels tel que: si on active la désactivation des vibration en mode éco., même si celui ci n'est pas activé, le clavier ne vibre plus. Le widget météo buggais aussi, j'ai du supprimer les donnés.

 

Demain j'ai une journée sur Paris donc je testerais l'autonomie.

 

Ce qui est du mode silencieux, il a disparu, mais le mode "blocage" a de nouvelles fonctions sympas

Modifié par Timec77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai flashée samedi et en effet, c'est plus stable et plus fluide que la leaked de décembre. J'avais un seul bug, avec les mms qui ne passaient qu'en 3g+ et pas en 4g, et il est réglé. Plus de microlags non plus. Niveau autonomie, j'ai l'impression que c'est légèrement moins bien maintenant. Niveau réception du signal, je n'ai pas remarqué de différence pour l'instant (je suis chez sfr).

Mais ce ne sont que des premières impressions, il faudrait voir avec un peu plus de recul.

Personnellement, je préfère le mode blocage au mode silencieux. Il y a 3 possibilités : autoriser toutes les notif (en mode son ou en mode vibreur), autoriser seulement les notif des contacts favoris (son ou vibreur), ou tout bloquer (ce qui équivaut au mode silencieux en fait). Dommage qu'il faille déverrouiller l'écran pour l'activer ou le désactiver, c'était plus pratique avant avec l'appui long sur la touche power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi aussi j'ai installé le leak de décembre.

 

Pour installer cette version "officielle", tu as juste procédé comme indiqué sur Sammobile (Reboot Phone in Download Mode, Connect phone and wait until you get a blue sign in Odin, Add the firmware file to AP / PDA, Make sure re-partition is NOT ticked) ?

Est-il nécessaire de faire un wipe data et/ou un wipe cache ?

C'est la version hongroise que tu as flashée ?

Merci pour tes réponses.

 

 

Je l'ai flashée samedi et en effet, c'est plus stable et plus fluide que la leaked de décembre. J'avais un seul bug, avec les mms qui ne passaient qu'en 3g+ et pas en 4g, et il est réglé. Plus de microlags non plus. Niveau autonomie, j'ai l'impression que c'est légèrement moins bien maintenant. Niveau réception du signal, je n'ai pas remarqué de différence pour l'instant (je suis chez sfr).

Mais ce ne sont que des premières impressions, il faudrait voir avec un peu plus de recul.

Personnellement, je préfère le mode blocage au mode silencieux. Il y a 3 possibilités : autoriser toutes les notif (en mode son ou en mode vibreur), autoriser seulement les notif des contacts favoris (son ou vibreur), ou tout bloquer (ce qui équivaut au mode silencieux en fait). Dommage qu'il faille déverrouiller l'écran pour l'activer ou le désactiver, c'était plus pratique avant avec l'appui long sur la touche power.

Modifié par chrisbesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wipe n'est pas "nécessaire", et visiblement, en passant de kitkat à la rom lollipop polonaise, les données ne sont pas effacées par le flash.

Alors non je n'ai pas tout à fait procédé comme indiqué sur sammobile. J'ai du adapter un peu la procédure à mon cas et je vais expliquer pourquoi, ça peut toujours servir.

Quand j'ai flashé la leaked rom, j'ai utilisé le fichier .PIT qui était fourni avec donc j'ai fait une re-partition. Apparemment, ce fichier PIT modifie la taille de l'espace accordé au système Android. La version lollipop de décembre prenait moins de place que kitkat donc ma partition système est devenue plus petite en installant la leaked. Le problème dans mon cas, d'après ce que j'ai compris, c'est que la rom polonaise officielle est construite pour être installée à partir de kitkat, donc sur une partition plus grande que celle de la leaked. Il était très probable que le flash ne passe pas dans mon cas, faute d'avoir une partition assez grande pour accueillir le nouveau système de la rom polonaise (qui prend apparemment un peu plus de place que la leaked). Il fallait donc que je repartitionne mon téléphone avec un autre fichier PIT, basé sur kitkat pour créer une partition assez grande, ce qui efface obligatoirement toutes les données . Donc sachant que j'allais forcément tout effacer sur mon note, j'ai tout sauvegardé, et quitte à tout effacer, j'ai fait un wipe cache et data et ensuite j'ai flashé mon tel pour le repartitionner et installer la version lollipop polonaise.

Ceux qui n'avaient pas utilisé le fichier PIT pour le flash de la leaked n'ont pas eu à repartitionner comme moi (d'où la recommandation "make sure re-partition is NOT ticked") et donc pas besoin de wipe. Ils ont pu passer direct de la leaked à l'officielle sans rien effacer et en gardant leurs données.

Donc si tu n'as pas touché au PIT, pas besoin de re-partition et tu peux procéder comme l'indique sammobile.

Si tu as touché au PIT, récupère le fichier PIT mis à disposition par DeuXGod dans le topic XDA. Tu procèdes comme indiqué sur sammobile, mais en plus du firmware dans AP/PDA, tu ajoutes le fichier PIT dans PIT et tu vérifies que re-partition est bien cochée.

Dans les deux cas, coche la case "update bootloader".

Bon flash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je l'ai pris dans le topic sur la version officielle lollipop pour note 3. Je vais essayer de retrouver le lien du post.

Edit : voila le topic, post #200, prends le pit du 2e lien.

http://forum.xda-developers.com/galaxy-note-3/general/finally-official-5-0-firmware-galaxy-t3029557

Essaie de flasher déjà sans le PIT et si ça ne passe pas, à ce moment là tu fais un backup + fullwipe + flash firmware avec le nouveau PIT.

Modifié par DoSte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

je l'ai pris par sécurité !

Je viens de flasher je suis sur le premier reboot qui est long suivi de l'optimisation des applications normalement....sueurs froides comme d'habitude !

 

Edit : tout s'est bien passé, l'ensemble à l'air stable.

Modifié par toniolol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux reprocher à cette mise à jour c'est que ce n'est pas Android 5.0.1
Elle souffre des problèmes d'Android 5.0 tel que certains moment d'instabilité Wifi et Bluetooth. Et certaines fois, malgré le très bon fonctionnement de certaines application, il arrive qu'elles FC.

Pour moi le bluetooth est un problème puisque mon téléphone se déconnecte souvent de ma LG G watch Android Wear ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai fais la mise à jour 5.0 via le firmware polonais il y à 2 jours. ( wipe et tout...)

Et ben.... comment dire, levé 8h00, téléphone à 100 %, à 10h, il me restait 80% et j'ai juste surfe 5 minutes et c'est tout...

Tombé en rade de batterie à 17h00, sympa.....

La localisation s'enclenche par elle même à chaque sortie de veille, peut être cela vient de là.

 

Il est 9h00, et la batterie est a 97%, je viens de le débrancher, il m'annonce une fin  de batterie à 18h00 coolllll.

 

Quand à l'ouverture des applications, c'est variable, tu sors ton téléphone de veille, tout et rapide et la fois d'après çà rame un peu.

 

Comment fait on pour revenir sur 4.4? j'ai essayé en téléchargeant le firmware sur sammobile mais visiblement cela ne marche pas comme çà lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais regarder dans tes stats batterie pour voir quel processus pompe ta batterie.

Pour ce qui est de downgrader, j'avais lu que c'était risqué (perte de l'imei, brick) mais d'après le topic xda sur la 5.0 officielle, il semblerait que ce soit possible en flashant le firmware 4.4 via odin (il faut cocher update bootloader pour le mettre à jour, et éventuellement utiliser un fichier PIT pour 4.4).

Essaie peut être de reflasher lollipop dans un premier temps, avec un wipe avant et un autre après.

Modifié par DoSte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes stats batterie, ce qui me consomme le plus de batterie c'est les services google avec 5%,unified Daemon à 4% et écran pareil, autant dire pas grand chose.

Quand j'ai essayé de repasser a 4.4, le téléphone tournait en boucle sur le logo samsung, d'après ce que tu me dis, j'ai eu de la chance...

 

Je vais faire un wipe avant pour voir si cela change grand chose et attendre 2 -3 jours pour voir si il y un calibrage qui va se faire tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux. Je n'ai jamais eu ça dans ma top list. Ça a quasiment toujours été en premier : écran, système Android et système d'exploitation Android. D'ailleurs là je suis à 90% de batterie, débranché il y a une heure et il m'annonce 4h restantes lol

Pour info, quand je suis passée en 5.0 polonaise, juste après le flash, il tournait en boucle sur le logo Samsung aussi. Pourtant Odin disait que le flash était passé. J'ai attendu presque 1/2h avant de forcer un reboot en DL mode et faire un wipe, après ça mon note 3 était ok.

Odin te disait quoi pour le flash de kitkat ? Sur xda ils parlent du downgrade de la 5.0 vers la 4.4.2 sans problème ni risque de brick.

J'avais eu un battery drain en 4.4.2. J'ai enlevé la batterie pendant 5-10mn puis redémarré le tel et va savoir pourquoi, c'était réglé.

Modifié par DoSte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est service google, système android, unified daemon et ensuite l'écran.

Juste après le flash vers 5.0 , l'allumage à été quasi immédiat. Odin m'a dit Ok c'est bon.

Pour le downgrade, odin m'a dit la même chose, ok mon gars c'est bon...  lol mais il a tourné en boucle sur le logo samsung pendant une demi heure, pas possible de le rallumer, le seul moyen à été de forcer comme toi le mode DL et de reinjecter la 5.0 polonaise. J'ai pas osé faire un wipe à ce niveau là, déjà que je flippais à mort ahahah...

 

Pour la batterie, je n'ai pas essayé de la retirer mais je vais tester de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...