Aller au contenu

Synchro comptes et conso data


francis21

Recommended Posts

Bonjour,

 

De passage en France, pour me connecter à internet j'ai un domino perso TPLINK et j'utilise un "pass let's go" ou "pochette prêt-à-surfer" de chez Orange, une semaine 1Go.

Je connecte mon macbook et téléphone redmi1s à internet via le domino.

J'ai hélas eu la grande surprise de constater que les 1Go se consument en un rien de temps.

Dans le détail des communications il y a des transferts de 450Mo, plusieurs de 200Mo, 120Mo ou 80Mo qui sont inexplicables.

J'ai gueulé auprès du SAV d'Orange, ils s'en foutent ou me rejettent la responsabilité.

Ils ont peut être pas tort.

Je me suis rendu compte dans le menu du redmi1s que "comptes et synchronisations" étaient activés, soit MiCloud, Firefox, Google, Whatsapp, Imap (qui doit correspondre à un compte email).

 

Une question, ce ne serait pas "comptes et synchronisations" qui me bouffe toutes mes datas ?

 

Saludos,

Modifié par pako543
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désactives les synchro automatique et paramètres le playstore pour ne faire les maj qu'en wifi, parce que tous ce que tu cite passe par les datas...donc c'est normal que tu consomme beaucoup

Merci pour le playstore, j'avais oublié. J'ai désactivé toutes les maj auto du playstore, parce que je suis en wifi connecté à un domino 3g+ et j'ai vérifié MiMarket, les maj ont l'air d’être désactivées par défaut.

Je garde le tel hors connexion jusqu'à demain pour voir si la conso excessive venait de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que ton redmi est connecté en wifi... donc les maj du playstore passent meme si c'est coché "wifi uniquement"

il peut pas savoir que la borne wifi est connecté par un modem 3G et une puce gsm ...

 

enfin 450 Mo, c'est pas que de la maj d'apps quand meme, doit y avoir un peu de streaming video là dedans  :P

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...