Aller au contenu

Modifier fichier image dans un APK ?


Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

je souhaite changer l'image d'acceuil d'une application.

J'ai fais différentes méthodes :

 

 

Je veux changer l'image d'accueil qui se trouve dans le dossier (après extraction du apk) :
monappli.apk\res\drawable-hdpi\loading.jpg

J'ai testé avec winrar, puis signé l'application : l'application se lance, mais s'arrête après la page d'accueil (ma photo).
J'ai testé Multitool (suivi le tuto épinglé https://forum.frandroid.com/topic/94471-tuto-modifier-un-apk-facilement/): pareil, l'application s'arrête après la page d'accueil.
J'ai testé AndroidSuite : l'application crash après la page d'acceuil.

 

 

L'image modifiée est toute bête : j'ai juste rajouté un texte sur le même fichier, mêmes dimensions, etc.

Je suis sous android 4.4.2 (LG G2).

J'ai le même résultat sur LG G3, sous android 5.0.1

 

Des idées svp ?

Modifié par kevin78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il s'agit juste de modifier une image, il suffit d'ouvrir, et pas décompresser, l'apk, et de modifier l'image en respectant la taille, le nom et l'extension. Fermer l'apk et l'injecteur, pas besoin de signer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est ce que j'ai essayé également avec WINRAR. Mais j'obtiens "FICHIER NON INSTALLE"

Je change juste le fichier image *;png par celui que je veux.

Le fichier fait 558 x 960 comme l'original.

Même extension, même nom de fichier.

 

Seul le poids du fichier change : 50 ko pour mon fichier contre 99 ko

Faut-il qu'il fasse exactement le même poids ? je ne pense pas...

Même si je reprend le fichier image d'origine et que je dessine un CERCLE et je sauvegarde, et je l'installe, ça me met "FICHIER NON INSTALLE"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est anormal, soit il y a un problème à l'extraction de l'APK, soit tu décompresse le zip,( normalement, le simple changement d'un PNG sans ouverture ce fait sans signer), soit il y a un changement dans la terminologie et conflit avec le manifeste xml.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...