Aller au contenu

Attention : Risque d'incendie batterie acer gallant


Recommended Posts

Bonjour a tous ,
Voici le mail reçu de CDiscount suite a un achat de ce Mobile :

Vous avez acheté un ou plusieurs smartphones Liquid Gallant E350 de marque ACER sur notre site Cdiscount.com et nous vous en remercions.

Cependant nous avons été informés par la société ACER que certaines références de batteries équipant ce modèle de smartphone pourraient surchauffer voire gonfler, présentant alors un risque de feu et de brûlures.


C'est pourquoi nous vous demandons d'arrêter d'utiliser votre smartphone Liquid Gallant E350 et de vérifier si sa batterie est concernée ou non par ce risque, avant toute nouvelle utilisation.


Les batteries potentiellement concernées sont identifiées par l'inscription KT.0010J.001 ou KT.0010J.002 ou KT.0010J.003 ou KT.0010J.004.


Afin de vérifier si votre batterie est concernée, nous vous remercions :
1/ de démonter la batterie de votre smartphone et de contrôler si son inscription est identique à l'une des références potentiellement concernées ;
2/ de contacter exclusivement l'Assistance Technique ACER au 0 969 320 342 (coût d'un appel local depuis un poste fixe) pour obtenir gratuitement une batterie de remplacement.

ACER précise que les batteries portant l'inscription KT.0010B.008 ne sont pas concernées, et qu'aucun autre smartphone de la gamme ACER n'est concerné.

Pour tout complément d'information ou pour toute aide lors de la vérification de la référence de votre batterie, nous vous invitions à contacter exclusivement l'Assistance Technique ACER par téléphone.


Nous vous prions d'excuser les désagréments de cette situation, et vous remercions de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous fait un retour. 

 

J'ai appelé le numéro qui correspond au sav ACER france.

 

Il demande le numéro de série de votre téléphone, votre adresse et vous envoie la batterie par chronopost.

 

Cela fait une batterie neuf gratuite et originale !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, je l'ai fait aussi, étant enregistré sur le site de ACER, j'ai reçu le message...

 

La nouvelle batterie est en place, et je garde l'ancienne "en rechange"

A priori, seules quelques batteries étaient concernées, et comme me dit l'assistance ACER, si çà avait du crâmer, ca l'aurait déjà fait ! :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je vous fait un retour. 

 

J'ai appelé le numéro qui correspond au sav ACER france.

 

Il demande le numéro de série de votre téléphone, votre adresse et vous envoie la batterie par chronopost.

 

Cela fait une batterie neuf gratuite et originale !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonjour,

 

ma batterie de ce même  téléphone a gonflé et failli explosé dans mon tél et l'ai jetté à la poubelle de peur que ça crée un incendie ou autre

 

pensez vous que sans le numéro de batterie, et uniquement avec les numéros de série etc qui figure au dos du téléphone je peux prétendre à une nouvelle batterie? 

 

merci

Modifié par diya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Je vous fait un retour. 

 

J'ai appelé le numéro qui correspond au sav ACER france.

 

Il demande le numéro de série de votre téléphone, votre adresse et vous envoie la batterie par chronopost.

 

Cela fait une batterie neuf gratuite et originale !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonjour,

 

ma batterie de ce même  téléphone a gonflé et failli explosé dans mon tél et l'ai jetté à la poubelle de peur que ça crée un incendie ou autre

 

pensez vous que sans le numéro de batterie, et uniquement avec les numéros de série etc qui figure au dos du téléphone je peux prétendre à une nouvelle batterie? 

 

merci

 

 

Bonjour,

 

Oui si vous leurs précisez que vous avez failli vous brûler avec la batterie ils ne devraient pas dire non. Par contre dite leur que la batterie est partie dans un conteneur de recyclage adapté et non à la poubelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je les ai appelé la semaine dernière, le lendemain je recevais la batterie, très efficace.

 

Diya, pas besoin d'avoir la batterie, ils demandent le numéro de série qui est sur le téléphone, sous la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...