Aller au contenu

(Résolu) TWRP bloqué suite réinstallation rom d'origine


Recommended Posts

Bonjour,

 

En espérant ne pas faire double emploi, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Ma tablette à planté du jour au lendemain (tablette déverrouillée, rooté, rom Katkiss Lollipop) reboot continuel, et lorsque que j'essaie

de réinstaller via TWRP (2.8.1), toujours le même problème. J'ai alors tenté de réinstaller le rom d'origine 10.6.1.27.5, opération réussie, mais maintenant je n'ai plus accès au TWRP, car lorsque je fais volume haut, un petit robot apparait avec un point d'exclamation, puis 2 minute plus tard la tablette redémarre. J'ai essayé d'installer la version 2.6.0 via flastboot mais j'ai le message twrp.blob error.

Merci pour votre aide., en attendant je vais continuer à chercher. :) :o

 

Modifié par Droopy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à prendre la bonne version  2.6.0 de twrp, car il y en a pour les bootloader Asus en version Android 4.0 (ICS), 4.1 (JB) et 4.2 (encore JB) et même une version pour la TF300TG en ICS.

 

Je te recommande l'une des dernières versions en 2.8.x qui ne fonctionne que pour le bootloader en version Android 4.2 (ca doit être celle que tu as ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu n'ais plus TWRP puisque tu l'as écrasé en reinstallant la version d'origine Asus. Il faut réinstaller la version twrp 2.8.x.

 

Sinon pour ton problème initial, tu aurais dû tenter de faire un Wipe Cache, ou sinon un Wipe Data. Mais maintenant c'est trop tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réessayer toujours le même message cannot load 'twrp.blob', pourtant j'ai bien les 3 icônes (RCK, Android, Wipe Data) qui apparaissent Dans les périphériques, c'est normal que la tablette apparaisse en mode Fastboot, je suppose.

Désolé, mais là j'avoue que je suis perdu. :( :(

Modifié par Droopy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu as les 3 icones c'est que ta tablette est déjà en mode fastboot il me semble ...

Je serai toi je flasherai le fichier blob de la dernière ROM Stock ...

Ensuite au moins tu pourras repartir sur un système sain et refaire tes manip "custom" par la suite ...

 

1-Tu telecharge la ROM ASus Stock, ensuite tu la dézippe jusqu'à trouver un fichier blob...
2-Tu décompresse ce fichier blob (il doit faire plus de 800 Mo je crois)
3-Tu le places là ou tu as ton dossier avec les fastboot.exe et Cie ...

Puis tu allumes ta tablette en mode fastboot (dans ton cas je ne sais pas si ça sera faisable)
4-dans une commande (CMD) (shift + clic droit sur ton dossier là où tu as tout mis--> ouvrir une fenêtre de commande) tu tapes : fastboot -i 0x0B05 flash system blob
5-Ca "t'injecte" alors le fichier blob ...(la rom en gros) ...c'est assez long ...voire très long...laisse faire tout ça tranquillement ...
6-quand c'est fini je crois que tu as un message dans la console CMD (c'est marqué sending pendant l'envoi de la rom dans ta tablette ...puis quand c'est fini ça te dit "ok!" ...
7- quand c'est fini fini mais vraiment fini, tu tapes la commande : fastboot reboot
Et ça rebootera ta tablette avec une ROM asus toute neuve ...
8-Là aussi, pas de panique, le boot est assez long voire trèèèèèèèèèèèès long (le temps pour android de reconstruire ses fichiers ect.)

9-t'as plus qu'à re-parametrer ta tablette comme pour la première fois ! 

 

injectblobfinreboot.png

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour cette solution, je vais essayer demain car l' opération est longue.

Comment voir si ma tablette est en mode Fastboot !!!

Pour oui, quand je connecte la tablette normalement elle est reconnue par mon PC, et si je passe en monde Fastboot dans les périphériques elle est renseignée Fastboot, mais peut être que je me trompe

Un grand merci pour ton aide, je te tiens au courant :) :) :) :)

Pour ton info j'avais réussi à installer la rom d'origine via TWRP, c'est ensuite que je n'arrive plus accès au TWRP, donc par la méthode que tu m,indiques c'est une installation plus complète.

Modifié par Droopy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle passe automatiquement en Fastboot depuis Android 2.2.x (c.a.d lorsque tu as l'écran avec les 3 icônes)

Pas de souci, suis bien ce que je t'ai marqué...ne t'inquiète surtout pas des délais (tu vois  + de 290 sec pour la séquence "write" donc c'est long...trèèès long...et ça fait flipper)

Le reboot c'est pareil au premier c'est tréééééééééééééééééés long ! ne surtout pas faire de power "sauvage" ...laisse faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester ta méthode, elle a très bien fonctionné. Mais quand je veux réinstaller le recovery 2.8.1 impossible toujours le même message

Error :cannot load 'twrp.blob' : No error.

Petite question : via la méthode pour installer la rom d'origine, ne peut on pas faire de même avec la rom Katkiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...