Aller au contenu

Alors au final, bon ou pas?


Bourgaltroff

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de franchir le pas pour une Omate truesmart dans l'optique d'une utilisation sport (trail en foret etc...) donc essentiellement de l'enregistrement de trace ou suivi de trace via des logiciels adaptées ==> un orux maps adapté pour la taille de l'écran...

 

Je l'ai achété sur internet (120€) (et pas encore recue) pour avoir 15 jours de rétractation...

En fait je ne sais quoi pensé sur la qualité de la montre. Il semble qu'il y ai pas mal de problemes de soft, de connextion bluetooth, de recharge avec les picos qui s'oxydent...

 

Je ne vois pas beaucoup de news sur le forum sur cette montre.

 

Ai je fait une connerie ou est ce plutot un bon produit meme si pas 100% abouti.

Quels sont vos retours. Utilisation quotidienne ou c'est direct poubelle.

 

Merci d'avance de vos news et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répond à moi même pour certain qui arriverons ici et se poserons la même question.

Je l'ai acheté en ligne pour pouvoir beneficier des 15 jours de retractation car je ne savais pas dans quoi je m'aventurais.

Le but premier pour moi n'est pas a proprement parler de rester connecter H24 mais de disposer d'une montre GPS pour y stocker mes circuits de rando, de trail et de pouvoir me geolocaliser facilement.

Apres avoir fait plusieurs essais du logiciel le plus approprié, la montre est tout a fait opérationnelle avec Oruxmaps avec des cartes prechargées (y a un peu de boulot de ce coté mais ce n'est pas tres compliqué avec MOBAC)

Excellente lisibilité, autonomie qui semble suffisante pour mes sorties.

J'ai un doute sur le GPS, Si les fichiers EPO sont telechargés ca prend tout de suite mais sinon, une galere.

Je n'ai pas encore suffisament de recul et j'attend le WE prochain pour refaire des tests.

 

Ci le GPS accroche bien alors c'est vraiment la montre que je cherchais.

 

L'autonomie est trés liée a ce qu'on fait. En mode avion, ecran eteint, pas de conso sur 1 journée presque. Wifi c'est mortel.

Je vais installer un soft de gestion du reseau pour ne pas etre en dialogue permanent => on doit pouvoir faire 2 jours je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Je me répond à moi même pour certain qui arriverons ici et se poserons la même question.

Je l'ai acheté en ligne pour pouvoir beneficier des 15 jours de retractation car je ne savais pas dans quoi je m'aventurais.

Le but premier pour moi n'est pas a proprement parler de rester connecter H24 mais de disposer d'une montre GPS pour y stocker mes circuits de rando, de trail et de pouvoir me geolocaliser facilement.

Apres avoir fait plusieurs essais du logiciel le plus approprié, la montre est tout a fait opérationnelle avec Oruxmaps avec des cartes prechargées (y a un peu de boulot de ce coté mais ce n'est pas tres compliqué avec MOBAC)

Excellente lisibilité, autonomie qui semble suffisante pour mes sorties.

J'ai un doute sur le GPS, Si les fichiers EPO sont telechargés ca prend tout de suite mais sinon, une galere.

Je n'ai pas encore suffisament de recul et j'attend le WE prochain pour refaire des tests.

 

Ci le GPS accroche bien alors c'est vraiment la montre que je cherchais.

 

L'autonomie est trés liée a ce qu'on fait. En mode avion, ecran eteint, pas de conso sur 1 journée presque. Wifi c'est mortel.

Je vais installer un soft de gestion du reseau pour ne pas etre en dialogue permanent => on doit pouvoir faire 2 jours je pense.

Je viens de la recevoir et en meme temps j'ai acheté la Simvalley qui est quasi la meme chose. 

 

Mon retour sur la OMate et la Simvalley car quasi identique.

-Bonne fluidité rien a dire

-Son correcte

-Sensibilité reseau correcte

-Photo correcte pour ce que c'est (Omate 5mega pixel - Simvalley 03mega)

-Bon ecran

-Autonomie tres moyenne

-Clavier minuscule

 

Maintenant les differences entre les deux montres

La OMate est plus epaisse

La Omate a un probleme d'ecran, parfois sans appuyer,l'ecran travaille tout seul, pire ouvre des appli sans rien demander

Je trouve que la qualité de fabrication de la Omate est moins bonne meme si la Omate est plus jolie que la Simvalley

Les couleurs sur le OMate sont legerement moins pales

 

 

LE GROS POINT NEGATIF

Moi aussi j'avais acheté ces montres pour la course a pied, le tracé des parcours etc

Alors apres des bidouilles avec Mobileuncle, j'arrive a avoir ds fix qui partent aussi vite qu'ils sont venus le plus souvent. Par contre, le guidage en  voiture est impossible, ca fait n'importe quoi. D'autre part j'ai fait un test en marchant autour de mon quartier, j'ai du faire 200m, il m'a fait un de ces parcours ==> 5.2 km avec un parcours completement ahurissant.

Gros, que dis je, ENORME probleme GPS.

 

 

Au final, ma preference est pour la Simvalley car plus fine, l'ecran qui ne bug pas et puis voila. 

 

Je vais retourner la OMate, car trop decue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...