Aller au contenu

GALAXY S5 - MàJ LOLLIPOP - Coup de geule !


atidroid

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant quelques semaines que j'ai fait la mise à jour vers Lollipop. Tous s'est bien passé, c'est très joli au premier regard mais désormais, j'ai vraiment l'impression de me battre avec mon téléphone. Je m'explique :

 

  1. Le mode blocage a disparu ???? J'utilise mon terminal en perso et pro. Le soir et le WE ça me permettait de filtrer certains groupes (je bloque le groupe contact pro) Super pratique. Désormais, y a juste un mode "interruptions" avec filtres sur les contact favoris. C'est nul, c'est une sacrée régression. Toutefois, il semble que cela soit uniquement du à Touchwizz. Car Lollipop natif possède bien cette fonction… (dans le menu "interruption" il y a possibilité de filtrer par groupe de contact), mais via Touchwizz, que dalle !
  2. J'ai de grandes difficultés à utiliser mon téléphone comme clé usb. Quand je le branche en usb, je le déverouille et le transfert de fichier du PC vers le mobile échoue systématiquement.
  3. Où est le mode "épinglage" des applications (permet de verrouiller l'utilisation du téléphone à une application, un peu comme l'appareil photo depuis l'écran vérrouillé) vanté sur Lollipop qu'on ne retrouve pas sur nos GS5 via Touchwizz ??
  4. L'application message est très lente et l'envoi de message est parfois très très long… Je parle même pas des icônes circulaires de taille ridicule…
  5. Le téléphone est d'une manière générale très lent. Parfois quand j'appuie sur l'icône multitache, ça met presque 5 secondes à s'afficher.
  6. L'application Messenger de Facebook est très lente
  7. L'accès à la galerie photo est très très lent
  8. Les notifications en page d'accueil sont presque inutiles. On ne peut même pas attribuer le contenu masqué à telle ou telle application. C'est tout ou rien. Pour moi ce sera rien puisque je n'ai pas envie que des personnes lisent le contenu de mes messages depuis l'écran d'accueil. C'est dommage puisque du coup les news ne s'affichent pas (enfin le titre du contenu…)
  9. Les couleurs blanches en fond. Quel est l'intérêt d'avoir un écran S-amoled si tous les menus sont blancs ????? Au moins, pouvoir nous laisser le choix ? C'est navrant et ça doit certainement jouer sur la batterie.
  10. La batterie. Bah rien à dire à part que Lollipop 5.0 pompe un max de jus, obligé de recharger en cours de journée. Encore une régression. 
  11. etc…

Vous l'aurez compris, je suis très très déçu par cette mise à jour qui annonçait tant de nouveautés productives… au final j'ai l'impression de revivre l'expérience de Vista…

 

D'où vient le problème ? De Google ? De Samsung via son Touchwizz dégueulasse ?

 

Est-il possible d'installer Lollipop sans Touchwizz ? J'ai vaguemente entendu parler de CM12 ou CM13. Ça serait une bonne solution ?

 

Merci pour vos réponses.

 

EDIT : j'ai rayé toutes les points résolus après avoir appliqué un full WIPE sur le téléphone

Modifié par atidroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est quand même un comble de devoir supporter cette mise à jour Lollipop qui s'annonçait comme soit disant le nec plus ultra. Ce n'est que déception pour ma part aussi et j'ai eu la même impression d'avoir fait non seulement un pas en arrière, mais carrément un bond devant cette daube! Les notifications sur l'écran de verrouillage et même plus le mode silence. Je ne parle même pas de ces interruptions qui sont nulles. Si c'est faire du nouveau pour faire du nouveau, autant s'abstenir car là je pense sérieusement à passer chez le concurrent.

 

Les avis sur le net ne sont pas du tout favorables mais à qui s'adresser?

 

Je vais suivre le sujet afin de tenter de trouver une solution aussi.

 

Au plaisir de vous lire.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi aussi je n en peut plus de cette mise à jour de m**** :

1) l autonomie est minable (en regardant dans les stats presque l intégralité est boudée par le système d exposition et le système android alors que je suis en économie d énergie ) !!!

2) les messages mettent 20 ans pour s envoyer

3) l application contacts plante tout le tempS

4) l appareil photo est hyper lent à déclencher

5) quand je ferme une application le fond d écran est noir pendant 10-15 secondes

6) le menu pour fermer les allocations en arrière plan met longtemps à s'afficher

Voilà j en ai vraiment marre moi qui pensais que sa allait être une bonne MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis globalement d'accord Atidroid et Sylber, cette mise à jour est plus que décevante et n'avantage pas nos S5, qui fonctionnement moins bien qu'avant !

 

J'ajoute à la liste des critiques, le fait que je ne peux plus me servir de mon S5 en mode pro, puisqu'il m'est devenu impossible de synchroniser mon compte Microsoft Exchange ActiveSync.

 

Apres la migration j'ai constaté qu'il n'y avait plus de synchro,,, j'ai pensé à un soucis lié à l'installation de la nouvelle version. J'ai supprimé mon compte et j'ai voulu le re-créer ... et la surprise, car il n'est plus possible de terminer la procédure de création de compte, le S5 m'indiquant '"impos. de configurer compte - connexion impossible au serveur. une erreur de sécurité est survenue".

je suis allé voir mon service informatique, qui m'a confirmé qu'aucune modification n'avait été installée sur le serveur mail, je leur ai laissé le téléphone, ils n'ont pas pu finaliser l'installation,,, ils ont essayé avec une version Kitkat sur un autre S5 et là ça marche !

 

Maintenant je cherche comment ré-installer kitkat,,,

 

en attendant je vais devoir ressortir mon vieux S3 ... merci Lollipop, !!!!!!!!!

 

j'espère qu'il y aura rapidement des correctifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir parcouru d'autres posts de personnes mécontentes, j'ai noté à plusieurs reprises qu'il était conseillé de faire un full Wipe du téléphone (= Hard Reset ?).

Du coup, comme mon S5 n'est pas routé, j'ai tout sauvegardé avec Kies (photos, messages appli, historique téléphone…) et mon compte google pour les contacts et autres données synchronisées.

 

Une fois fait, petite surprise avec Kies. D'une il n'arrive pas à recharger les appli. Donc obligé de les retélécharger via le store, pas très grave.

Par contre, mon dossier dédié au mode privé (photos) n'a pas été restauré. Du coup, j'ai l'impression d'avoir perdu pas mal de photos stockées dans ce dossier.

 

Concernant Lollipop, et après reconfiguration des paramètres, je dois dire que ça n'a plus rien à voir.

Les fonctionnalités manquantes sont toujours manquantes (mode blocage, épinglage…) mais ça j'ai fait mon deuil…

 

Par contre, en termes de réactivité, de fluidité et stabilité, on sent vraiment la différence après le "full wipe". Le téléphone est vraiment devenu très réactif et fluide, un bonheur !

Même la batterie semble se décharger beaucoup moins vite !

 

Par exemple mon application K9 mail était un peu lente, notamment sur le parcours des mail. Maintenant, c'est hyper fluide, c'est très agréable à l'œil.

 

Certes, le Wipe ne va pas résoudre certains problèmes (quoi que ?), mais si vous souhaitez redonner de la réactivité et de la stabilité à votre S5 sous Lollipop, et bah je vous encourage vivement à le faire.

 

J'espère que mon avis éclairera certains septiques sur cette mise à jour (je l'ai été et le suis toujours concernant certaines fonctionnalités disparues, mais ça je crois que c'est propre à Touchwizz, car ces fonctionnalités sont bel et bien présentes sous Android Stock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est de mieux en mieux et là je commence vraiment à saturer. Mon réveil ne fonctionne pas si mon téléphone est éteint durant la nuit et même allumé sous silence. Bravo pour un retour en arrière c'est la totale. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??? :o

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une catastrophe, et après 3 restaurations full wipe, la catastrophe reste la même. Même les points rayé dans le premier post sont toujours là. ce qui me rassure, c'est que finalement je ne suis pas le seul.

 

je peux même rajouter que certaines applications samsung ne fonctionnent même plus, tel que le  podomètre et S-Health!

 

Je suis choqué qu'après 3 mises à jours testé en Pologne, ils nous filent cette horreur! Je ne pense pas que le problème vienne de lollipop en lui même, mais bien de samsung qui sait très bien faire des système d'exploitation avec surcouche pour un smartphone... mais pour les mise à jours majeures telles que Lollipop, ils ne me semblent pas bien doués.

 

J'entend dire que ce sera résolu par 5.1 qui arrivera peut être en avril (rumeurs, rumeurs...), j'ai même entendu parlé d'une mise a jour 5.0 qui a été faite recemment en Pologne... si au moins ils pouvaient faire un correctif, parce que là c'est franchement agaçant, nos téléphone qui étaient super en KitKat sont devenu les pire nanars a cause de cette mise a jours!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je possède un Samsung galaxy s5 et depuis cette mis à jour lolipop une énorme catastrophe des latences en général appareil photo baisse de la batterie à vue d'oeil etc etc j'ai également essayer à plusieurs reprise le factory reset et aujourd'hui bingo j'ai réussi à retrouver mon fameux galaxy s5 j'ai effectué encore une fois un reset mais cette fois ci pendant l'installation arriver à la restauration Google + j'ai choisie considérer comme nouveaux matériel au lieux des dernières sauvegarde enregistrer depuis maintenant environ une dizaines heures plus aucun soucis ouffffff j'espère que ceci pourrons aidez les personnes qui ont eu le même cas que moi bonnes soirées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi depuis lillop j aï du envoyer le téléphone 2 fois en reparation. Une vrai catastrophe. Le tel S. Éteignait seul et ensuite restait bloque sur le logœ samsung

Fallait reflasher la ROM via Odin et voir ce que ça fait sinon retour SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ENFIN! 

Il a fallut que je passe par un biais par lequel je n'apprécie pas trop de passer, mais je pense avoir enfin résolu tous les problème, que ce soit le podomètre comme l'envoi de sms qui traine... Je suis passé par Odin, je n'apprécie pas trop prendre ce genre de risque, surtout pour leur connerie, mais voilà, je l'ai fait, en suivant les tutoriel de flash qui traînent ici et là. J'ai fait un Wipe puis j'ai réinstaller androïd directement dessus. appréciant le mode silencieux (oui je sais il était toujours là mais bien caché), je suis passé directement à la version UK (5.0.1) pour le retrouver, et là miracle... hier soir tout le temps que je réinstallait tout au propre, la batterie n'a même pas chauffer et les sms partaient directement malgré que le smartphone chargeait les applications... C'est juste MERVEILLEUX! ^^ J'ai l'impression d'avoir retrouvé mon S5 du début, fluide, efficace... 

 

Le seul hic est le fait que GEAR MANAGER soit introuvable sur le galaxy Apps avec cette version, mais j'ai retrouvé l'.apk qui s'est mis à jour après l'installation, donc rien d'insurmontable.

 

Je touche du bois en espérant que cela durera... mais si ça peut vous aider!

 

Attention, je suis bien passé par une version officielle. pas de ROM custom chez moi (pas le temps que le téléphone est sous garantie en tout cas). 

Je recommencerai quand la version française sera dispo, que je me remette à l'heure de mon pays! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFIN! 

Il a fallut que je passe par un biais par lequel je n'apprécie pas trop de passer, mais je pense avoir enfin résolu tous les problème, que ce soit le podomètre comme l'envoi de sms qui traine... Je suis passé par Odin, je n'apprécie pas trop prendre ce genre de risque, surtout pour leur connerie, mais voilà, je l'ai fait, en suivant les tutoriel de flash qui traînent ici et là. J'ai fait un Wipe puis j'ai réinstaller androïd directement dessus. appréciant le mode silencieux (oui je sais il était toujours là mais bien caché), je suis passé directement à la version UK (5.0.1) pour le retrouver, et là miracle... hier soir tout le temps que je réinstallait tout au propre, la batterie n'a même pas chauffer et les sms partaient directement malgré que le smartphone chargeait les applications... C'est juste MERVEILLEUX! ^^ J'ai l'impression d'avoir retrouvé mon S5 du début, fluide, efficace... 

 

Le seul hic est le fait que GEAR MANAGER soit introuvable sur le galaxy Apps avec cette version, mais j'ai retrouvé l'.apk qui s'est mis à jour après l'installation, donc rien d'insurmontable.

 

Je touche du bois en espérant que cela durera... mais si ça peut vous aider!

 

Attention, je suis bien passé par une version officielle. pas de ROM custom chez moi (pas le temps que le téléphone est sous garantie en tout cas). 

Je recommencerai quand la version française sera dispo, que je me remette à l'heure de mon pays! ^^ 

 

Bonjour :)

Sais tu quand il y aura une ROM officielle disponible via Kies ? Parce que je n'en peut plus de ce téléphone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Sais tu quand il y aura une ROM officielle disponible via Kies ? Parce que je n'en peut plus de ce téléphone :(

Non je ne sais pas du tout, le truc c'est que la précédente je l'avais faite par kies, et je me demande si en passant par Odin çà n'aurai pas également réglé le problème. j'ai pris la version 5.0.1 uniquement pour récupéré le mode silencieux, sinon j'aurai fait là même chose avec la verion française 5.0. Je trouve pas logique que sur deux même téléphones, un même système d'exploitation ne fonctionne pas de la même façon. Je pense qu'il y a eu un pb a l'installation, que le mieux est de passer par un Wipe suivi d'une réinstallation complète via odin a permis au téléphone de réellement repartir a 0. Je ne pense pas que le fait que ce soit la version 5.0.1 change grand chose parce que je suis tombé sur les même reproche de certain pour cette version. Je pense que le problème vient du mode d'installation et que pour une mise a jour majeure telle que le passage de 4.4 a 5.0, il vaut mieux le faire soi même tout propre...  Ce me faisait peur de passer par Odin, même si j'ai déjà utilisé pour des rom custom avec mon premier smartphone, mais là, j'ai préféré prendre le risque plutôt que de balancer ce téléphone contre le mur.

 

Là l'envoi d'un sms n'a jamais excédé une minute par rapport a 45 avec l'ancienne version. alors je ne sais pas si ça tien de la version, mais je vois la différence et je regrette pas d'être passé par Odin même s'il a fallu prendre le temps de tout réinstaller et recrypter le téléphone.

Modifié par C-Driks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait comment pour mettre la 5.0 sur votre S5 ?

Ma copine en a un mais son s5 est toujours en 4.4.2 et lorsqu'elle recherche les dernières mise a jour, ça lui indique que son téléphone a déjà la dernière mise a jour d'installer..

C'est un s5 qui est debloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installes Kies via le site de Samsung et normalement il va te dire qu'il il y'a une MAJ disponible. En tout cas c'est comme ça que j'ai fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si vous trouvez que votre téléphone va plus vite depuis le full wipe, la raison principale est probablement simplement que vous avez fait un full wipe.

Sous Kit Kat le résultat aurait probablement était le même.

D'ailleurs le S5 est très fluide sous Kit Kat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait trois full wipe sans amélioration. c'est pour ça que je pense que ca vient de la réinstallation complète du système android sur le téléphone! je dois faire la même chose sur le S5 d'un ami, je verrai si ça à le même effet sur le sien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...