Aller au contenu

ZOPO ZP920 MAGIC 5.2' Octacore 64bits 4G


Marc Sps

Recommended Posts

Bonjour à tous ,J'ouvre un sujet sur le MAGIC..

Zopo-ZP920-500x500.jpg

 

Commandé sur Zopomobile.eu

Livré en 5 jours.

 

Première impression , l'appareil est de bonne facture.

L'écran a un très beau rendu des couleurs et une bonne luminosité.

Les bords sont bien en métal et la tenue en main est correcte.

Pour la partie technique :

-Trés rapide (je viens d'un Galaxy S4 mini -_- )

- le Son est correct

- Le WIFI et le Bluetooth se connectent parfaitement (même à un système audio de voiture)

- La 4G marche à fond , Je suis chez Orange .(Il est plus sensible pour trouver les antennes 4G que mon ancien tél)

- La batterie n'est que de 2300mah ,et pour l'instant 3 recharges effectuée et j'arrive à 28h en utilisation standard(sms,mail,FB appels ..)

- L'interface n'est pas évidente au début , mais on s'y fait.

- Le GPS..ma première frayeur..à la première utilisation , pas de fix :( , j'ai téléchargé "GPS status" qui permet entre autre de vider le cache du GPS et là..Miracle un premier fixe en 10 sec puis 3 sec les autres fois. ^_^

- L'appareil photo est bien un 13 millions de sony et là pareil..j'avais l'auto focus qui ramait et refaisait le point en permanence. J'ai d'abord pensé à un problème matériel puis j'ai téléchargé une autre appli photo ,et depuis plus aucun problème.. :P

 

Voilà pour mes premières impressions , je suis très content de mon achat (220€+fdp)

J'éspère que ce retour pourra aider. B)

 

P.S : seul bémol pour l'instant , pas des masses de cover ou autres accessoires sur le net...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon retour..

Eh bien toujours satisfait...

 

Pour la batterie , j'ai installé "Deep sleep" qui me permet un petit 30h d'autonomie en usage normal,

et 24h avec pas mal de WIFI et internet , 2h de icoyote et GPS.

 

Pour mon problème d’appareil photo (focus qui fait le point non-stop) avant de le renvoyer pour problème hardware ,

j'ai testé une autre appli photo"fx Camera" et là ca marche nickel, donc problème software... ^_^

 

Dernier point ,le GPS ..Marche impeccable avec icoyote , Copilot , et avec Google j'ai le logo de position

qui fait la girouette sur lui même en mode google map et tout marche bien en mode navigation.Dans tous les cas la position est bonne. -_-

 

Pour la vélocité du Tel , c'est impeccable ,très fluide et instantané.

 

Il faut un peu d'adaptation pour la surcouche maison de ZOPO mais avec un launcher type NOVA ,ca marche bien.

 

Quand je l'ai commandé sur Zopomobile.eu il a été livré avec la coque "design" et une autre toute blanche en cadeau.(le mien est blanc)

 

Je le conseille donc si vous n'êtes pas trop accroc aux jeux ou toute utilisation qui peut impacter sévèrement l'autonomie,

car avec 2300mah elle est un peu juste. :huh:

 

Voilà...J'ésère que ca vous aidera à faire votre choix!!

Modifié par T-Bolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi aussi, j'étais parti sur le zenfone 2. Je viens de changer d'avis en commandant ce zopo.

Envie d'avoir un dual sim performant et et format moins encombrant que le 5,5 p. après un note1 et un note2, envie de tester un appareil qui tienne mieux dans une main. et puis le prix du note est quand même gratiné à 400 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non, il est bien précisé dans la facture que c'est une livraison DHL-TNT en 24h-48h... ou alors ils mentent...

Toujours est il que je n'ai pas de numéro de suivi.

Modifié par scale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ai commandé l'engin le 22 février sur tiny deal, reçu le 12 mars ! Je déconseille donc ce marchand. Consolation, ils

M'ont rajouté un covert flip de bonne facture.

Les plus: très réactif, bel écran 4g,double sim, le prix 230 euros rapidité fulgurante

Les moins : j'aurai aimé les boutons côté inverse, peu d'accessoires, la coque derrière est un peu moche et fait plastique, et surtout Waze ne s'affiche pas correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS se fix très rapidement, pas de problème. Google fonctionne bien.

Mais des fois, le curseur de position s'affole un peu, et change de direction !

 

Quelqu'un aurait une idée concernant le problème de waze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

je remonte un peu le thread...

 

mon zp920 commence à faire de GROS caprices avec la charge, j'ai beau essayer plusieurs chargeurs et câbles différents, il ne prend la charge que si le connecteur est un peu forcé vers le bas. Non seulement il charge difficilement, mais il charge longtemps, quasiment 2X plus lent à la charge qu'avant. Ensuite, l'indicateur de batterie restante foire dès que je met en charge, je dois enlever la batterie et la remettre pour me retrouver avec 2x moins de charge (ex: il indique 25% restant puis 12% juste en enlevant la batterie), et quand je remet la batterie, il m'annonce qu'on est le 1er janvier 1h00 du matin, il ne prends plus l'heure via le réseau....

 

je l'ai depuis mars 2015, même pas 1 an... Je songe sérieusement à l'éclater sur le mur...

Modifié par scale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la part, mon zp920 fonctionne toujours aussi bien. Surtout depuis que j'ai installé la nouvelle rom Android 5.1

Pour la charge, c'est un peu aléatoire, je pense qu'il faut complètement vider la batterie de temps en temps

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je remonte un peu le thread...

mon zp920 commence à faire de GROS caprices avec la charge, j'ai beau essayer plusieurs chargeurs et câbles différents, il ne prend la charge que si le connecteur est un peu forcé vers le bas. Non seulement il charge difficilement, mais il charge longtemps, quasiment 2X plus lent à la charge qu'avant. Ensuite, l'indicateur de batterie restante foire dès que je met en charge, je dois enlever la batterie et la remettre pour me retrouver avec 2x moins de charge (ex: il indique 25% restant puis 12% juste en enlevant la batterie), et quand je remet la batterie, il m'annonce qu'on est le 1er janvier 1h00 du matin, il ne prends plus l'heure via le réseau....

je l'ai depuis mars 2015, même pas 1 an... Je songe sérieusement à l'éclater sur le mur...

Bon, c'est bizarre, mais depuis quelques jours mon zp920 me fait exactement les mêmes caprices... Impossible de le charger a plus de 65 pourcent....

Que faire? Le problème vient vraiment du connecteur ? Comment le réparer ?

Merci pour votre aide.

Envoyé de mon X98 Air III(M5C6) en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...