Aller au contenu

[ROM][5.1.1][08/10] SlimSaber - bacon [SlimLP Unofficial Builds]


Recommended Posts

SlimLP bacon Uber 4.9 Unofficial builds

Making SlimLP more faster and smoother

0pvn.png

SlimSaber: Uber toolchain 4.9.3
SlimKernel: Uber toolchain 4.9.3

 

Disclaimer
Frandroid comme moi même ne sommes aucunement responsable de tout dommage causé à votre appareil.

 

Note du développeur (FusionJack) :
Certains d'entre vous me connaissent déjà depuis la SlimSaber sur i9100. Mon but est de compiler des roms customs avec la toolchain SaberMod pour plus de performance et de fluidité.
J'ai choisi la rom Slim parce qu’elle est légère et ne contient pas de bloatware, tout en étant riche en fonctionnalités.
La rom et le kernel sont testés par moi avant d'être mis à disposition en ligne. Il peut arriver que je passe à côté de certains bugs, soyez compréhensifs.
En résumé, c'est une SlimRom compilée avec la toolchain SaberMod. Vous pouvez considérer que cette rom est une nightly alors que la rom officielle est une weekly.

Quelles différences y-a-t-il avec la rom Slim officielle ?

  • Compilée avec un toolchain customisée de SaberMod, pour plus de performance et une meilleur durée de la batterie
  • Compilée avec le niveau d'optimisation GCC -O3
  • Compilée avec les optimisations strict-aliasing du compilateur
  • Ajout de patchs pour corriger les violations de règles du GCC strict-aliasing
  • Ajout d'optimisations spécifiques ARMv7 pour plus de fluidité et une meilleure optimisation mémoire
  • Désactivation du SQLite fsync pour augmenter les performances I/O
  • Ajout de correctifs de bugs de l'AOSP
  • Ajout de fonctionnalités d'autres roms

Installation :
Si vous venez de la rom stock ou d'une autre rom :

  • Suivre le guide pour débloquer le bootloader et installer un recovery custom si pas déjà fait : ici
  • Full wipe : system, data, cache, dalvik cache.
  • Flasher le dernier Firmware CM12.1 si pas déjà fait ou flasher la dernière nightly CM12.1.
  • Full wipe : system, data, cache, dalvik cache si vous avez flashé la dernière nightly CM12.1.
  • Flasher la dernière SlimSaber.
  • Flasher les dernières gapps (http://209.95.39.164/Gapps/Lollipop/5.1/ )
  • Flasher le dernier SuperSU (http://download.chainfire.eu/supersu)

Si vous venez d'une version précédente de SlimSaber :

  • Flasher le Firmware CM12.1 si pas déjà fait.
  • Flasher la dernière SlimSaber.
  • Pas besoin de wipe dalvik-cache. Le système de flashage le fera automatiquement.
  • Pas besoin de reflasher les Gapps. Les Gapps seront restaurées automatiquement après flashage de la rom.

Bugs connus

  • "Prevent accidental wake up" des options d'affichage provoque un écran noir lors de la réception d'un appel. Désactiver cette option en attendant que le bug soit corrigé.

Dernière version
Dernière 5.1.1: 20151008

Téléchargements
SlimSaber 5.1.x: androidfilehost | mirroir

Credits
SlimRoms - The SlimRom team
SaberMod toolchain - sparksco
SlimSaber banner and signatures - kroz

Sources
https://github.com/SlimSaber

Comment compiler ?
Lire ce post

 

Source : http://forum.xda-developers.com/oneplus-one/development/rom-slimsaber-bacon-t2858033

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Minux,

C'est du lollipop, i suppose ?

Tu t'en sers, tu l'as un peu retouchée ?

ou c'est juste un lien que tu nous mets.

T'as qqes retours dessus ?

Merci, en attendant peut-être de ma mettre, car la x50 n'a pas l'air terrible....

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors dans l'ordre :

- Oui, c'est du Lollipop (5.0.2), c'est une SlimLP retouchée avec des morceaux de cm12 dedans.

- Je suis dessus, c'est ma rom de tous les jours (sauf quand je switche sur CM12 pour tester l'avancement)

- Je ne la retouche pas, j'ai juste créé le sujet pour en parler ici, car elle est vraiment excellente cette rom

- Pour les retours, y'en a des centaines de pages sur le suejt sur Xda, et perso pour moi c'est du tout bon, y'a eu quelques soucis dans les précédentes build avec le Bluetooth, réglés depuis (et l'écoute audio en streaming ne coupe pas 2 ou 3 fois par morceaux comme sur CM12)

 

Ne pas oublier que comme sur la SlimLP alpha officielle, il faut activer le root dans les options développeurs, ou flasher SuperSU (au choix), et que tout n'est pas traduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour : SlimSaber-bacon-5.0.2-20150217.zip

Changes:

  • Frameworks: Slim Shortcuts
    There isn't much shortcut available since you can assign Slim actions into shortcut. See description below.
    Other shortcut like ChamberOfSecrets will be added in future.
    How to use: Long press on the home screen - choose Shortcut - choose either Slim Shorcuts or Slim Actions
  • Frameworks: Slim Actions to Shortcuts
    Now you can use some Slim actions as a shortcut.
    On my case, I assign the 'Sleep Off' action to the double-tap gesture in Nova launcher so that I can dt2s in the home screen.
    Currently, the shortcut icons are tiny, I'll try to fix these, but you can still change the icon easily through launcher settings.
  • NotificationDrawer: Add weather display to quick settings header
    You'll find this option in Setings - Interface - QuickSettings
    Afaik, the only way to configure the weather is by adding a weather widget and configure it there.
  • Apps: Remove DashClock and add LockClock
    LockClock is required anyway for the weather in the quick settings.
    You should be able to use Chronus without removing DashClock.
  • AudioFX: Revert MaxxAudioFX V3
    It is not stable yet as sometimes this gives a weird touch sound.
    You can still install it with the flashable zip from this thread.
  • QuickSettings: Fix flashlight tile inconsistency
  • Audio: Latest CM updates
  • See changelog for the rest of the changes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce passe sur lilipop . j'ai sauté le pas avec la slimsaber

2 trucs que j'ai remarqué
- ma gopro n'arrive pas a se connecter en wifi
- impossible sous chrome de retrouver les onglets (edit : j'ai trouvé .. hé hé)

Je télécharge en ce moment la toute dernière version, on verra bien si c'est mieux

Modifié par freed201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

 

SlimSaber-bacon-5.0.2-20150219.zip

Changes:

  • Gesture ArrowUp: Don't set torch action as default
  • Gesture DoubleTap: Instead disabling the menu, give user an info about it
  • Kernel: Patches for addressing CVE-2014-8160 (iptables restriction bypass if a protocol handler kernel module not loaded) and CVE-2014-9683 (buffer overflow in eCryptfs)
  • Bluetooth: More CM fixes
  • Keyguard: A possible fix for "No service"
  • Settings: Doze options
  • Settings: Add support for new Layers App to open from Settings
  • RRO: fix sensitive lockscreen notification title and time
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le dernier update, sur lequel je tourne avec le kernel ak 116 : déjà c'est la première fois que je n'ai aucun souci avec le streaming audio en Bluetooth (même avec la dernière Nightly de cm12 que j'ai testée, du 20, j'avais des soucis). Ensuite c'est super fluide, plus qu'avec cm12, vraiment super agréable.

Bref, je reste dessus, tout tourne nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom installée en secondaire, tout à l'air de fonctionner.

C'est vraiment super fluide.

Je continue de découvrir Slim launcher..

EDIT : Le GPS ne fonctionne pas du tout, même GPS Test n'arrive pas à mettre le AGPS à jour.

10 mns dehors et pas un seul satellite en vue, alors que CM11s et CM12 ça fixe en quelques secondes.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ça vienne de l'installation en secondaire avec Multirom.

Je suis repassé sur la CM12 nhigtly.

Je suivrais l'évolution.

Dany

pour moi pas de problème, minux a fini par me tenter et pourtant la cm12 me plaisait bien.

la saber me semble encore nettement mieux, fluidité et batterie.

merci dany pour cyandelta avec la cm12nightly c'est super.

je vais rester un peu sur slimsaber.

je ne suis pas en multirom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait l'installation, avecen plus le ak116, mais toujours aucun satellite.

Dommage car c'est vrai que c'est hyper fluide.

Je n'ai pas trouvé d'option pour personnaliser le launcher.

Je retenterai en installation normale

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bizarre que tu n'ai pas de Gps, j'en ai toujours eu et je n'ai vu personne avec ce souci sur le thread Xda ... surement du à l'utilisation de multirom.

 

Pour le launcher, perso j'utilise Apex depuis très longtemps (mais le constat est le même avec n'importe quel launcher alternatif), ça me permet de garder un bureau constant quel que soit la rom que j'utilise (et ça permet de sauvegarder/restaurer facilement sa config de bureau aussi) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans ce soucis de GPS, je l'aurais testé avec Nova.

Mais comme je l'utilise régulièrement pour mes trajets.

J'ai vérifié, le fichier GPS.conf est bien paramètré.

Depuis que j'essaie des roms sur Multirom, c'est la 1ère fois que ça arrive.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui, c'est toujours indiqué sur la première page du post sur Xda ...

 


  • Skype call not working.
    Use Skype version prior version 5.x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon j'ai enfin réussi installer la SlimSaber en rom secondaire.

 

Au lieu d'installer le Frimware CM12 au départ, j'ai installé la CM12 Nighties, puis wipe data, cache et dalvick.

Puis la rom slimsaber, les gapps, le kerne AK et le Root.

 

Tout à l'air de fonctionner parfaitement, même le GPS. (Il semble que se soit le Firmware CM12, qui posait problème pour le GPS)

 

Je continue sur cette rom en attendant les mises à jour sur la CM12, toute la semaine si il n'y a pas de problème, voir jusqu'à la sortie de la CM12 officielle.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, tant mieux si ça fonctionne maintenant.

 

Reste plus qu'a attaquer les réglages kernel (avec UKM et Synapse : http://forum.xda-developers.com/android/software/zip-synapse-script-universal-kernel-t2736986 ) et à appliquer un thème avec les layers : http://forum.xda-developers.com/android/apps-games/official-layers-bitsyko-apps-rro-t3012172

 

Perso je suis sur le thème Synergy v4a, j'adore : 

1424687171.png 1424687200.png 1424687218.png

 

Fichiers dispos ici :Synergy_V4_mod.zip et Synergy_systemui_V4.zip (appliquer le v4mod en premier puis le systemUI en second si vous voulez conserver les boutons de la navbar d'origine, ceux du mod d'origine sont bleus)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...