Aller au contenu

Problèmes de charge suite a une petite douche


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Alors voila, un verre de monaco (bière+grenadine+limonade) s'est renversé sur mon S3 4G. Je l'ai rapidement essuyé, mais je ne me suis rendu compte que 4 heures plus tard que le liquide était entré sous le cache-batterie de mon téléphone. Je l'ai alors laissé une nuit dans un bol rempli de pâtes (je n'avais pas de riz sous la main!), mais un problème subsiste : après avoir essayer beaucoup de combinaisons chargeur/téléphone allumé ou éteint, je me suis rendu compte que le seul moyen de charger mon S3, c'est de l'éteindre puis d'y brancher mon chargeur de tablette ASUS. De plus, lorsque je viens d'opérer ainsi, et que mon téléphone est éteint et en charge, je peux le redémarrer et l'utiliser, il continue de charger ! Par contre, si je connecte mon chargeur lorsque le téléphone est allumé, ce dernier ne charge pas... Étrange! 

 

Je précise aussi que j'ai démonté et nettoyé mon téléphone, cela n'a rien changé !

Le téléphone qui sent la grenadine pendant 4 jours, c'est rigolo, mais ce problème l'est moins !

 

Voila, si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le connecteur de charge est soudé sur la carte mère, ce n'est pas la peine d'essayer de le changer, de plus, ton problème ne vient pas forcément de là vu que ton téléphone fonctionne quand même en faisant ces manips...
Si tu l'as deja démonté et nettoyé je pense que tu n'as pas grand chose à faire.

A part essayer une bombe pour désoxider (je n'ai personnellement jamais essayé donc je ne connais pas l'éfficacité de ce type de produits).

Sinon avec le temps peut etre que ça remarchera correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ça en le démontant ! Je ne connaissais pas l’existence des bombes désoxydante, j'essayerais ça ! Après réflexion, j'ai peut être une piste a suivre : le problème vient peut être des deux pins de transfert de données dans le port USB. Il doit y avoir un échange de données lors du branchement du chargeur, et ce transfert de donné se fait mal. Par contre, lorsque le téléphone est éteint, il n'y a pas de transfert de données au branchement du chargeur, et donc si la charge commence lorsque le téléphone est éteint, il peut démarrer en toute tranquillité.

C'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert en electronique mais ça me parait peut probable que ça vienne du port Usb qui est de la "grosse" soudure par rapport au reste de la carte mère (j'entends par là que les soudure sont assez grosses, donc assez espacées et qu'il parait peut probable que le contact se fasse entre les deux pins de data.

Après ça pourrait être ça, mes connaissances sont limités sur le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...