Aller au contenu

Chauffe du Meizu MX4 Pro


kamal91

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu hier mon MEIZU MX4 Pro 32Go commandé chez RueDuCommerce (ouf... cela faisait presque qu'un mois et demi que je l'attendais).

 

Cependant, pas de chance, je crois bien que je suis tombé sur un modèle défectueux car celui-ci chauffe énormément sans rien faire, juste en appel.

 

Et en effetuant un test sur Antutu, j'avais de quoi chauffer mon appartement en entier, un radiateur brûlant le truc...

 

Avez-vous rencontrez ce type de problème, car une personne m'a dit que cela n'étais pas forcément anormale et qu'il arrive parfois qu'un phone android chauffe lors des premières utilisations puis que cela disparaîssait?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A priori le miens ne chauffe pas autant que le tiens mais j'avais cru voir sur la vidéo du JTGeek que ce smartphone avait tendance à chauffer un peu mais qu'il n'y avait pas de quoi flipper.

 

Après, si tu vois que ça ne s'améliore pas, faudra peut-être tabler sur une mise à jour...

 

Tiens nous au courant.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Kbm;

 

Mais cela m'a tellement énervé que je viens de creér un retour avec échange standard auprès de rueducommerce.

Même en regardant une simple vidéo sur Youtube, mon téléphone devenait brûlant.

 

Je le renvoie dés demain, en espèrant que le nouveau sera meilleur.

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamal même problème pour moi, je l'ai retourné aujourd'hui, j'ai testé le derniere firmware "international" i et la version chinoise a et même problème de chauffe.....

Le mien provient de rueducommerce également que j'ai eu en destockage (produit déja utilisé). Ils me remboursent et je compte en commander un neuf.

Si le prochain me refait la même, je quitte définitivement la marque.....

Apparemment nous ne sommes pas les seuls à connaitre ce genre de désagrément.....c'est fort dommage je croyais vraiment en ce téléphone qui allait me changer des marques LG, samsung ou sony......


Du coup j'ai ressorti mon iphone 4 de secours lool

J'ai revendu hier mon xperia Z1 qui fonctionnait vraiment bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NoichDu78,

 

Bizaremment, j'en avais commandé 2 (le deuxième offert à mon cousin qui lui ne rencontre aucun problème).

Idem je vais tester le neuf que RDC va me renvoyer d'ici 5 jours (en me focalisant aussi sur le GPS car j'ai vu sur certains forum qu'il pouvait y avoir des problèmes) et si ça ne donne rien, alors je me tournerai vers un Xiaomi (même j'ai un peu peur du coup) ou vers le LG G3.

 

Moi qui voulait arrêter de donner mon argent aux américains et autres corréens (je préfère les chinois, on en a pour notre argent et on ne paye pas les marques mais les performances et la qualité) j'ai bien peur que ça va être mort...

 

Bonne journée !

 

PS :Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte je viens de rappeler mon cousin, qui me dit que son téléphone chauffe un peu mais qu'il ne c'était pas rendu compte à cause de la coque qu'il utilise sur le téléphone.

 

Ce qu'il trouve bizarre par contre c'est que lorsqu'il utilise l'application "Cleaner Master" du PlayStore (pour optimiser la ram, cpu, etc) et l'application lui met un message d'erreur du genre "Attention Surchauffe du CPU, fermeture des appications en arrière plan".

 

ça commence vraiment à m'énerver cette histoire, alors soit RueDuCommerce s'est fait refourguer une série de m**** sortie de l'usine, soit les téléphones de marques chinoises, ce n'est plus pour moi.

 

Bref avant de prendre les bonnes dispositions, je vais attendre mon nouveau...

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite maintenant à en prendre un neuf...lol 

Il serait bien d'avoir d'autres retour d'autres utilisateurs...

Manifestez vous les Meizu-mans!!!!!!!


Mon frère a le LG G3 il est vraiment bien! 

Je voulais un téléphone différent des autres avec un OS un peu différent....maintenant que tu m'annonces que le Meizu de ton cousin rencontre le même probleme de chauffe me refroidit un peu lol (humour)


Sur Amazon le mx4 pro est actuellement moins cher que sur rueducommerce

Modifié par Noichdu78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon meizu y'a 2 jours.... aucun probleme de chauffe pour moi....je l'ai mis a jour sur flyme os 4.2.2.1A.... j'ai fait une utilisation complète aujourd'hui au boulot....pas de chauffe a signaler...si le votre chauffe : défaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j´ai teste avec un jeu 3d ¨lourd¨. Alors la oui ca chauffe.... j´ai retire mon bumper pour avoir les mains en contact avec le telephone.....ca commence a chauffer sur le haut du tel, sous la jack. La chaleur finie par se diffuser au reste du tel. Pas de ralentissements dans le jeu....et jamais une temperature m ayant oblige a deplacer mes doigts. Ca surprend un peu...rires. mais au felling ca depasse pas les 40 degres....je pense qúavec mon bumper je ne sentirais rien du tout.... voila pour le retour d´experience.

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me faire 1/2 heure de jeu 3d. Ca chauffe mais rien d´alarmant...avec mon bumper...je sens a peine une tiedeur. En comparaison...mon nexus 5....etait un peu moins chaud mais chauffait aussi....

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant divers forum, j'ai pu constater que les Meizu aussi bien MX4 que MX4 Pro avaient une forte tendance à la chauffe (processeur Mediatek et/ou Samsung Exynos), bien que le mien devait avoir un vrai défaut de conception car il devenait brûlant au point que je ne pouvais plus le coller à mon visage pour téléphoner.

 

Mais la question que je me pose, c'est que si le téléphone à une forte tendance à la chauffe, quelle va être sa capacité à durée dans le temps.

Effectivement même si le processeur est conçu pour, il se peut que les autres composants soient pas aussi résistifs à la chaleur, et c'est bien ce qui me fait peur...

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très rassurant en effet.......

Il y a une promo chez Carrefour en ce moment, donc je vais surement le recommander et le retourner si je rencontre encore ces soucis de chauffe et decharge rapide. (code promo:MOBILE10) du coup il revient à 429e le mx4 pro en 32go

Et je reviendrai vers une marque "normale"

Modifié par Noichdu78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ : Je pense que je ferai comme toi, par contre fais attention à la promo, c'est le 16Go, j'ai eu le 32Go chez RDC pour 429€ je crois bien.

 

@Strider : Ce qui serait bien, c'est que tu installes un soft du style Cpu Temperature et/ou Cleaner Master qui donne la température du processeur en temps réel, afin que nous disent à quelle température est ton Proc après une partie de jeu.

 

Mon cousin à fait un test hier et son PROC était à 57°c après 30 min de jeu 3D.


Un article sur la température du Meizu qui peut vous intérresser : http://www.gizmochina.com/2014/12/26/meizu-mx4-pro-vs-huawei-honor-6-plus-vs-xiaomi-mi4-heat-test/

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, j'installerais un de ces softs....et je publierais

Il faut relativiser aussi, oui il devient plus chaud au toucher qu'un autre téléphone, non, cela n'est pas brûlant !

De plus pour ceux qui aurait peur de cramer leur processeur-gpu, sachez qu'il y'a des mécanismes intégrés de baisse de fréquence dans les processeurs pour éviter justement les surchauffes. Ce qui se traduit par une perte de performances du téléphone en période de surchauffe (voir les articles concernant les problèmes du qualcomm 810)...

Une carte graphique dans un PC chauffe bien plus et dure des années sans problèmes...

Moi je ne suis pas un utilisateur qui passe son temps a jouer...donc je n'ai pas peur pour la durée de vie de mon téléphone....et quand bien même, durée de vie....dans 3 ans , j'aurais changé de téléphone.....rires.....Je joue occasionnellement....je pense qu'un gros gros joueur peut se poser la question....

Maintenant si vous cherchez un téléphone froid, choisissez en un autre..... (re rires)

J'essaye d’être objectif. Pas facile car je suis quand même super content de ce téléphone....

 

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi j'ai confiance... en espèrant que celui-ci ne devienne pas brûlant comme le premier que j'ai eu (y avait de quoi faire des économies de chauffage dans la baraque).

 

@Strider : Bonne initiative, d'ailleurs je vais le faire aussi une fois le téléphone reçu, il serait intérressant que l'on puisse comparer nos relever de température avec Cpu Temp en mode "Solde" en phase de repos, puis au bout de 30 min de jeu 3D intense. Puis faire de même en mode "Intense" (je n'ai plus le nom exacte en tête du haut niveau de performance) en repos et jeu 3D. Puis de poster nos screenshot avec les commentaires...

 

Ce qui serait bien aussi, ce serait de faire les relevés de températures aprés un benchmarck genre Antutu.

 

Bonne journée à vous !

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL t'inquiètes Noichdu 78.

 

Je pense qu'un bon jeu gourmant en ressource genre "Le solitaire" fera l'affaire... Non je déconne, je pense que "Dead Trigger 2" ou un autre (mais celui-ci est gratuit) fera l'affaire, c'est le genre de FPS qui doit demander pas mal de ressources GPU et CPU.

Modifié par kamal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...