Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 350€ - <5 pouces - design original


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche (enfin ma compagne :) ) actuellement un nouveau smartphone répondant à quelques critères. Les deux principaux étant la taille (en-dessous de 5 pouces, clairement) et le design qui doit être original.

En détails :

 

* Budget : 300 - 350 €, voir 400 € max
* Type d'achat : neuf, téléphone seul (sans abonnement)
* Taille d'écran : moins de 5 pouces (idéalement vers 4'3 - 4'5)
* Utilisation : Intensive en nombres d'heures par jour. Essentiellement réseaux sociaux et photo, mais pourquoi pas un peu de jeux
* Critères principaux : la taille et un design original donc, il doit aussi être résistant aux chutes ou autres maladresses utilisateur... Mais également une bonne autonomie et un bon appareil photo. Elle aimerait aussi pouvoir personnaliser les menus.

* Import  : Peut-être

* "Bidouille": Aucune expérience en la matière
* Pour combien de temps : environ deux ans
* Marques à éviter : A priori, pas trop confiance dans les marques chinoises

 

Voilà, n'hésitez pas s'il vous faut plus de précisions. Merci d'avance pour vos précieux conseils!  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

y'a pas trop de choix dans ces tailles d'écran, ma fille a reçu son sony Z3 compact vert aujourdhui en moins de 24h de délai.

le prix avec la livraison : 439 €

J'avais beaucoup cherché dans les modèles dispo, j'ai pas trouvé mieux à lui conseiller.

Si tu veux l'adresse du vendeur , envoie moi un MP

bon courage dans tes recherches  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z1 compact est a 300 euros environ et est toujours d'actualité tant au niveau software que hardware, ça me semble le choix idéal si tu veux pas mettre plus de 400 dans un Z3C, oublie pas que sony sort des HDG tout les 6 mois, le Z1 compact est pas si vieux que ça, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est encore mis a jour par sony.

 

Il y a aussi une ODR de 70 euros sur les Galaxy Alpha, il te reviendrait a un peu moins de 350 mais il est un peu décevant par rapport au SGS5 et puis les ODR c'est casse-couille pour rester poli.

 

T'as aussi le HTC One Mini 2 mais étant donné ses specs, le rapport qualié/prix est vraiment moyen mais putain qu'est-ce qu'il est beau. :P

 

Pour finir ya le Wiko Ridge qui devrait sortir le mois prochain pour 170 euros dans différent coloris assez sympathique, alors certes Wiko faut se méfier mais j'ai un très bon pressentiment concernant ce Ridge, ça semble être le smartphone de la maturité pour cette marque, bien qu'on puisse leurs reprocher le choix du snap 410 au détriment d'un mediatek plus puissant pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux  :D

 

En regardant rapidement, on avait vu le Z3C et le HTC one mini 2 en effet, mais sans avoir aucune idée de la qualité réelle des modèles. Donc merci @riel pour ces précisions. Le Z1C est un bon rapport qualité/prix alors? On va jeter un œil, sur celui-là et le Ridge du coup, même si madame ne veut pas trop de Wiko a priori :)

 

Encore merci! Si d'autres ont des choses à rajouter, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Z1C est un bon rapport qualité/prix alors? 

Un excellent même, finition/design aux petits oignons, un des meilleurs processeur possibles, IP58 (=waterproof), un bon APN (par rapport aux Nexus, Motorola, HTC mais un peu moins bon par rapport aux  LG G3, Iphone 6, Nokia Lumia), excellente autonomie, toute les connectivité possible, carte SD...

 

Le seul soucie c'est qu'après qu'il aura reçue sa mise a jour vers Lollipop, il y a peu de chance pour que Sony continue a le mettre a jour mais vous pourrez toujours changer de home ou si un jour tu t'ennuie tu pourras toujours lui installer une rom.

 

Encore merci! Si d'autres ont des choses à rajouter, n'hésitez pas  ;)

Les constructeurs se tournent de plus en plus vers les modèles de 5 ou 5.2", ils se tournent même de plus en plus vers le 5.5" (G3, Iphone 6 plus), 5.7" (Galaxy Note 4) ou même le 6" (Nexus 6).

 

Concernant les smartphones HDG de moins de 4.7, ya pas l'embarras du choix a fortiori si tu ajoutes le design comme critère, sans doute aussi parce que Apple est tout puissant dans ce format.

 

La référence sur Android dans ce format, c'est INCONTESTABLEMENT Sony, surtout si tu prends en compte le design, après Samsung a tenté sa chance avec le Alpha qui a fait un flop.

 

L'avantage c'est que t'aura pas trop a te prendre la tête pour faire ton choix. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une question pour ton banquier, ya quand même une diff de prix substantiel et ça reste des appareil qui peuvent se casser, se perdre ou être volé... l'avantage du Z3C c'est:

 

_ software: mise a jour après lollipop

_ écran plus grand pour appareil de même dimension, le Z3C est même plus fin alors qu'il a une plus grosse batterie.

_ Ya pas de diff majeur en terme de technologie concernant l'APN, ça doit même être le même matos mais Sony l'a mieux optimisé.

 

Mais comparativement aux Z3, Note 4 et tout les HDG a 600 euros, le Z3C a un rapport qualité/prix plus avantageux, je parle même de l'iphone 6 qui coute un SMIC  :rolleyes: .

 

Mais ya pas diff majeur entre le Z1C et le Z3C, le Z3C devient vraiment intéressant quand tu considères qu'un écran de 4.3" c'est trop petit.

 

Moi j'aurais plus tendance a te diriger vers le Z1C et a le revendre dans un an et quelques (sony ça se vend bien) pour qu'elle prenne un Z4C ou autre smartphone ou yaura vraiment une avancée technologique par rapport au Z1C, ce qui est pas spécialement le cas du Z3C je trouve mais j'te conseil surtout de regarder des video d'aller en boutique et de te faire ton propre avis.

 

http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=6538&idPhone2=5753

 

PS: petit détail, j'viens de remarqué que les Xperia Z (même les classic) ne dispose pas de port infrarouge, c'est dommage c'est pratique pour remplacer les télécommandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...