Aller au contenu

[Tuto] CDisplay Haier E701 : Changement vitre tactile


Recommended Posts

Tuto remplacement Vitre :

 

Bonjour a tous,

Suite à une petite mésaventure, l'écran de la Cdisplay s'est fêlée suite a une chute.(voir discussion :  https://forum.frandroid.com/topic/211887-cdisplay-ecran-f%C3%A9l%C3%A9/ )

 

J'ai donc commandé une nouvelle vitre et procédé à son remplacement (acheté chez AliExpress : http://www.aliexpress.com/snapshot/6440735241.html?aff_platform=aaf&sk=bm2aeAra%3A7yj6aqZRJ&cpt=1424684029836&af=6149969&cn=002&cv=11032041&dp=i6ho33xalv00efao008sc&dl_target_url=http%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fsnapshot%2F6440735241.html&PID=6149969&URL=http%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fsnapshot%2F6440735241.html ) les gars sont tres pro, ils repondent vite aux mails, et delais de livraison tres correct, environ deux semaines, pour qque chose venant de chine !)

 

En remerciement des superbes travaux de personnes comme Jakovasor, Bernardo, Oops et de tous les autres (je ne peux pas nommer tt le monde  ) j ai donc décidé d'apporter ma petite brique pour cette petite tablette qu’est la Cdiscount.

 

Mais avant :

 

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni FrAndroid  ne peuvent être tenu responsables des éventuels risques ou problèmes rencontrés.

 

Il est a bien noter que la vitre en verre, et, de ce fait, il y a des risques de se couper  avec. Vous etes donc, seul responsables en cas de blessures plus ou moins graves.

 

Compte tenue que des éclats de verres importants il est fortement recommandé de porter des lunettes de protection pour les yeux.

 

En tout état de cause, ce tuto est purement a titre d’information, y procéder, n’engage que votre propre responsabilité.

 

Procéder à cette operation, annule la garantie... A vous de voir !

 

 

Passons maintenant aux choses sérieuses :

Plutôt que de faire des commentaires a rallonge, un documentaire photo en dit beaucoup plus long de la façon a opérer.

J ai encerclé en rouge les endroits clés a démonter.

Je précise quand même qu’il faut bien compter 2h de travail, en n’étant bien sûr pas pressé…

prendre son temps et surtout une grande minutie est de rigueure pour avoir un final bien soigné.

Bon courage à tous.

 

 

 

Ps : juste un truc ou deux :

- j'ai utilisé du scotch double face de la marque 3M pour coller l'ecran au chassi, ce n'etait pas fourni.

- pour eviter d'avoir plein d'éclas de verre partout, j ai mis du scotch sur la vitre felée pour maintenir les morceaux en place lors de l'extraction.

- une fois la carte mere ainsi que le LCD extrait, j'ai chauffé un peu la vitre avec un seche-cheveux... ca permet de ramollir la colle d'origine qui tient tres fort ! ... ne pas hesiter a en jouer assez souvant (ne pas faire fondre [color=red]qd[/color] meme  le chassis !!! :-p )

 

Vos commentaires sont les bienvenus !

 

 

Réception du coli. plutot super bien emballé, et en cadeau : un petit set de tournevisses de precision avec ventouse ! sympa, j'en avais pas !

mini_3726801.jpg
 

 

La fissure :-(

mini_3076802.jpg
 

 

bon, allé : on y va !

mini_6941173.jpg



mini_7875734.jpg



mini_4922155.jpg



mini_5232816.jpg



mini_5110478.jpg
 

On bascule la carte mère sur l'autre coté de la coque, et on dévisse des petites plaques sur le bord du LCD
mini_2566439.jpg
 

 

on bascule le LCD (attention aux poussieres)

mini_61714510.jpg
 

 

LCD extrait

mini_41970611.jpg

Afin de faciliter le décollage de la vitre, j ai utilisé un seche cheveux plein gaz tout autour de la vitre a l'exterieur, puis commencé a introduire l'outil la ou je commencais a avoir une accroche. dans mon cas c'etait du coté du trou de l'appareil photo

mini_55722312.jpg



mini_40426113.jpg

ce n'est pas tres facile, ne pas hesiter a re-chauffer de temps en temps avec le seche cheveux afin de ramolir la colle

mini_68776214.jpg
 

 

Merci IKEA ! ;-)
mini_81481015.jpg
 

 

Que c est dur !

mini_85600016.jpg
 

 

J'ai utilisé de l'alcool a bruler pour bien détacher toutes les impuretés

mini_57501317.jpg
 

 

Autocollant double face

mini_88349518.jpg
 

 

On colle la nouvelle vitre (on n'oublie pas, bien sur, d'enlever le flim plastique a l'interieur)

mini_17837919.jpg
 

 

 

On remonte le tout a l'envers, on allume, on serre les f... et ...CA MARCHE !!!

mini_81758920.jpg
 

Modifié par GS2MLG
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ton topic , j'espère ne pas m'en servir un jour ^^

j'apreci que la partie lcd ne soit pas solidaire du tactile

je voulais savoir si le double face que tu a utilisé n'épaississai pas la tablette ?

 

p.s: j'aurais mis un liens pour l'achat de l'écran , sa peux vraiment servir

Modifié par uniques65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto. Merci

 

Juste histoire de chipoter de d’améliorer le tuto... tu devrais ajouter une photo en gros plant de l'endroit ou il faut insérer l'outils pour démonter l'écran. Tu pourrais aussi changer le titre afin d'ajouter au début "[Tuto]" pour plus de clarté.

 

peut être faudrait il le déplacer dans 

CDisplay Haier E701 - Développement, ROM & Tutoriels

 

;)

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@uniques65

salut

j'ai mis le lien de l endroit ou je l ai acheté (AliExpress).

sinon concernant le double face, effectivement c'etait un peu ma crainte, mais non, la tablette a gardé exactement la meme epaisseur qu'a l'origine. j'ai opté pour du 3M car c'est de la tres bonne marque, et je voulais pas me louper, avec plus de 3 semaines de recul, ca n a pas bougé.

A savoir, apres la pose, j ai l'aissé une bonne nuit reposer 6 ou 7 livres volumineux dessus, bien a plat, pour bien faire pression ;-)


@@Oops

 

Salut

désolé, j ai pas d autres photos a part celles ci. j ai inseré l'outil la ou je pouvais, il faut dire que c etait tres collé. j'endrois que j ai prouve le plus facile au debut etait du cote du trou de l'appareil photo, mais ca ce n etait que mon avis ...

t as raison, j ai rajouté [tuto] par contre je trouve pas la ou il faut cliquer pour deplacer le sujet.

Modifié par GS2MLG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que tu ne vas pas redecoller l'écran pour une photo. Mais tu peux en faire une en gros plan pour monter où positionner l'outil (ton médiator). Entre le dos aluminium et la bordure en plastique qui entoure l'écran.

Je ferai la demande ce soir pour le déplacement. C'est à un modo de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sauf erreur, la même vitre tactile référencée SG5740A-FPC-V5.1 peut être aussi achetée chez MicroPuces.

 

C'est semble t-il le même modèle de vitre que pour la QiLive Q3004 (une autre tablette basée sur la même carte-mère que les CDisplay et Insignia et produite par le même fabricant OEM YiFang?).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Et tout d'abord merci pour le tutoriel.

Il m'est arrivé un malheur et je dois réparer.

 une première question  :huh:  tout d'abord comment arrives tu à l'image 3 juste en dessous de "bon, allé : on y va !".

je n'arrive pas à ouvrir, faut il chauffer avec un sèche cheveux ou un cutter?

Je te remercie d'avance pour toute réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ joel13

 

Tu peux t'inspirer des photos au début de cette page (n'utiliser de préférence que des "outils" fins en plastique, couteaux, tournevis et démonte-pneu sont proscris et le sèche-cheveux étant plutôt utilisé pour décoller la vitre en ramollissant la colle). Personnellement, je n'ai pas encore démonté la mienne, quoique ça soit prévu un jour...

 

La chose que tu pourrais faire au cours du démontage, serait de noter la référence de l'écran LCD, ça pourrait être utile pour ceux qui aurait un jour à le remplacer. Il est probable que la référence du modèle soit située dans un des coins (peut-être cachée sous la batterie), imprimée directement sur la plaque métallique de l'écran ou sur un autocollant. Voici un exemple, provenant d'une photo interne de la tablette Insignia NS-15AT07 (une "cousine" avec la QiLive 3004 de la CDisplay):

 

255649ecranIPSBOE.jpg

 

Dans cet exemple, le fabricant de l'écran est BOE.

Modifié par bernado82
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bernado82

merci en tout cas pour tous ces renseignements.

Je vais commander la vitre chez micro puce  SG5740A-FPC_V5-1

en regardant dans le coin droite comme tu me l'as dit je trouve un N° de série Y30530004896y3e8b7121 il faut que je regarde sous la baterie

je pensais qu'on pouvait la défaire sans défaire toute la carte mère mais pas possible je vais donc tout défaire et revenir vous le dire

Modifié par joel13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après ta photo je peux te dire que la partie blanche c'est le connecteur et la partie noir le verrou qui a 2 axes charnières relié au connecteur blanc. L'idéal est de lever les 2 extrémités du verrou en même temps avec les ongles de tes 2 index tout en posant tes pousses sur le connecteur blanc afin d'assurer le geste et un effort minimum.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP! @@bernado82, tout d'abord, merci pour l'info sur les écran et en retour à ton info voici la référence de celui de la cdisplay. En revanche je n'arrive pas à faire le lien entre la ref sur l'écran et celles sur le site de panelook.com ^^'

edit : les 2 réfence de l'écran de la cdisplay et de la Insignia NS-15AT07 sont identique mise à part la date de fabrication.

 

mini_542594IMG20150523130428.jpg

Modifié par Oops
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Cet été, MicroPuces a créé une section pièces détachées neuves ou d'occasion pour la CDisplay:

 

http://www.micropuces.com/haier-e701-c-3366_3367_3368.html

 

EDIT: Les pièces d'origine (rares et chères) étant disponibles ici: http://www.haierspares.eu/fr/Mod-E701

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

j'avais oublié de dire Merci pour le tuto.

j'y suis arrivé, je me demande par conre ce qu'ils utilisent comme colle ? car OUCH, il faut vraiment y aller avec le sèche cheveux.

 Juste une question sur les nappes il y a un adhésif jaune, est ce un adhésif spécifique ou peut on en remettre n'importe lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour

effectivement j'aimerais bien savoir comment vous avez fait pour passer de la photo 2 à 3.

Comment faire pour ouvrir la tablette svp ?

 

La mienne est à peine fissurée sur un coin mais le tactile ne donne plus rien :(

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...