Aller au contenu

[MP959] probleme de semi brick [ resolu ]


nzelos

Recommended Posts

bonjour a tous ! 

 

voila je me retrouve avec une tablette MPMAn MP959 récupéré a un collègue de taf ( il ne l'a pas depuis longtemps et n'en connait pas l'historique ).

 

donc cette tablette se bloque sur le logo MPMAN et ne fait plus rien .

 

le recovery est " accessible " mais inutilisable ( en clair , on y accede mais les boutons volume + et - ne fonctionne pas .... et donc impossible de choisir autre chose que reboot now ) 

 

le mode adb est reconnue mais je ne connais pas commandes .

 

j'ai tenter livesuit avec le firmware officiel / origine trouvé ici mais le programme ne détecte pas la tablette !

 

je ne vois pas trop quoi faire car c'est la première fois que j'ai accès recovery mais que les touches + et - ne réagissent pas ... alors que pour rentrer dans le recovery il faut maintenir + !!!!

 

si quelqu'un a une idée car la je sèche un peu ..... et puis bon , faut l'avouer , a coté de la tablette en la déterrant on a retrouvé un fossile de T-REX complet ......  

 

cordialement ( au moins a ceux qui prendront 5 minutes pour lire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dirais de tenter dans un premier temps de passer par nouveau flash via l'application MPMAN. Je ne dispose pas du lien direct, mais le SAV de MPMAN peuvent vous le fournir.

 

Je dirais que si elle est reconnu en ADB, il est possible de la reflasher via leur utilitaire.

 

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! et merci djynn62 pour la réponse !

 

mais le problème c'est que leur utilitaire est livesuit et que sa , j'ai déjà essayer et que la tablette n'est pas reconnue . 

 

a moins qu'il existe un autre logiciel mais j'ai cherché un peu et rien trouvé a part livesuit.

 

si tu as le nom de ce logiciel ( si ce n'est pas livesuit ) hésite pas ! je suis preneur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le firmware d'origine, tu peut essayer de bidouiller un peu.

 

Deux solutions. Elles nécessitent fastboot et/ou ADB. Tu peux trouver les commandes sur le net.

Perso le premier n'a jamais trouver ma tablette... ADB marche très bien, même en recovery, mais malheureusement beaucoup moins fonctionnel.

 

Je crois que malheureusement, il te faudra nécessairement fastboot pour faire ces deux manips.

 

Première idée:

Flasher un nouveau recovery le CWM fonctionne (j'en avais trouvé un pour la mienne)...

A partir de là tu aura quelque chose d'a peu près fonctionnel et tu peux faire un wipe data/factory reset... et roule ma poule!

 

Deuxième idée:

Va là: http://androtab.info/clockworkmod/memopad/

 

Mais qu'est ce que ça a à voir avec ma tablette me dira-tu...

Pas grand chose je te répondrais.

 

L'objectif, c'est ça:

CMDLINE:console=ttyFIQ0 androidboot.console=ttyFIQ0 init=/init initrd=0x62000000,0x00800000 mtdparts=rk29xxnand:0x00002000@0x00002000(misc),0x00004000@0x00004000(kernel),0x00008000@0x00008000(boot),0x00010000@0x00010000(recovery),0x00020000@0x00020000(backup),0x00300000@0x00040000(system),0x000FC000@0x00340000(cache),0x00004000@0x0043C000(adf),0x00100000@0x00440000(apd),0x00002000@0x00540000(kpanic),0x00002000@0x00542000(hidden),-@0x00544000(userdata)

ou plus précisément en moin brutal ça:

initrd=0x62000000,0x00800000mtdparts=rk29xxnand:0x00002000@0x00002000(misc)0x00004000@0x00004000(kernel)0x00008000@0x00008000(boot)0x00010000@0x00010000(recovery)0x00020000@0x00020000(backup)0x00300000@0x00040000(system)0x000FC000@0x00340000(cache)0x00004000@0x0043C000(adf)0x00100000@0x00440000(apd)0x00002000@0x00540000(kpanic)0x00002000@0x00542000(hidden)-@0x00544000(userdata)

L'idée est d'identifier la position les partitions sur ta tablette et de flasher, brutalement et manuellement, au moins le recovery, pour pouvoir faire un factory reset. (peut être instancier depuis ADB ou fastboot ? )

 

Mais je crois que tu aura besoin de fastboot pour ce faire (si il trouve ta tablette, ce dont je doute). Je ne suis pas sur que les méthodes d'ADB fonctionnerons.

 

A défaut tu peux tenter via ADB d'éffacer / formater la partition cache (j'ignore si on peut le faire). Au pire, ben... Ca fera pas pire que ce qu'elle a déjà...

Ha oui. Il faudra probablement que tu monte/remonte les partitions en lecture ET écriture. Pour ça google est ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! 

 

pour la première idée je viens de cherché un peu sur le net mais pas moyen de mettre la main sur un recovery ou copie d'un recovery stable ou cwm .

 

la tablette datant un peu ( 2011 / 2012 ? ) les fichiers ne doivent plus être accessibles .

 

donc pour le moment cette idée est un peu une voie morte jusqu’à trouvé les fichiers.

 

pour la deuxième idée pareil , pas de fichier recovery donc bloqué et de plus faudrait passez en mode download ou fastboot mais la tablette refuse . 

 

en mode adb il y a le shell mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'indique

 

- exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory (2) -

 

donc la je sais pas trop quoi faire.

 

merci encore une fois de prendre un peu de temps pour m'aider ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ta tablette est reconnue par ADB?

 

adb devices

 

Il doit y avoir une ligne. Concernant ma MPMAN ça donnait des points d'interrogation, mais ça fonctionnait.

 

Si ça fonctionne essaye

 

adb shell

 

pour entrer dans la tablette.

 

Ta tablette est rootée?

 

Sinon tu pourrait trouver un possésseur d'une tablette identique à la tienne pour qu'il te fasse un dump que tu n'aura plus qu'a restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , 

 

alors oui ma tablette est reconnu en ADB . quand je tape la commande devices j'ai bien une ligne avec un numero et l'indication comme quoi elle est en mode recovery .

 

la commande adb shell me renvoie l'erreur : 

 

- exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory (2) -

 

la tablette est rooté : aucune idée car je ne connais pas son historique ( c'est une recup d'un collègue et il la lui meme recup a quelqu'un alors bon .... =p )

 

trouvé un possesseur de cette tablette : [color=red][b]sa[/b][/color] va etre dur je pense .

 

merci quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ca me "parrait" "logique" quelque part.

Le problème est que tu ne peux pas monter les partitions via la tablette...

 

Vu l'état de la tablette, je parierais pour un bidouillage raté...

 

Essaye ça:

 

adb root

 

Si OK, ta tablette est routée. Tu peux ensuite lancer cette commande

 

adb remount

 

qui devrait monter en lecture écriture la partition système. Si elle passe, tu ne devrais plus avoir de problème pour lancer la commande

 

adb shell

 

Essaye de contacter le SAV MPMAN pour qu'ils t'envoie le lien pour le firmware d'origine.

Si tu l'as déjà, tu peux extraire les partitions manuellement. dans le zip, ça ressemble à un truc du genre.

 

system.bin

misc.bin

boot.bin

 

etc...

 

Tiens moi au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'a reussi a flashé par livesuit ! sa remarche c'est ok ! 

 

mon robleme venait que meme si la batterie etait chargé a 100 % , elle n'a été reconnue ET installé correctement en mode download que quand......... le chargeur de la tablette a ete branché dessus! 

 

la j'ai pu flashé normalement par livesuit , la tablette a demarré et a passé sur l'ecran d'acceuil.

 

merci d'avoir pris du temps pour m'aider mais bon a savoir  :  il faut branché le chargeur quand le driver est mal reconnu sur pc ( j'explique pas pourquoi car c'est etrange pour moi )

 

salutations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...