Aller au contenu

application paramètres a cessé de fonctionner !


Recommended Posts

bonjour, depuis la mise a jour android 5 j'ai souvent le message " malheureusement l'application paramètres a cessé de fonctionner" , sa arrive a n importe quel moment et sous n importe quelle apli. J'ai l'impression que sa n'a aucune incidence car tout a l'aire de fonctionner normalement. Le téléphone est tout neuf et j'ai rien bidouillé ni installé des trucs louche.
comment faire pour ne plus avoir ce message qui apparaît plusieurs fois par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une restauration d'usine peut améliorer les choses (3 à suivre...si si ça marche!!!) mais c'est un bug sous lollipop , il n'y a qu'à regarder le changelog de la prochaine mise à jour en 5.1 il y a marqué: règle le problème de la fermeture des applications. Mais la V20H améliore grandement les choses je n'avais plus ce problème!

 

C'est toujours le même problème lorsque l'on est les premiers à installer une mise à jour...on essuie les plâtres! Sans parler des applis qui ne fonctionnent pas sous lollipop, du root qui n'est toujours pas proposée... Perso, j'ai downgradé en kitkat V10L et je ferai la mise à jour sous lollipop quand il y aura:

1) une version stable

2) les applis seront à jour (comme automateIt par exemple)

3) le root sera dispo.

 

Tout ça pour dire que le g3 n'y est pour rien c'est google qui gère android, ne vous trompez pas de cible. De plus si LG attendait une version stable de lollipop pour la proposer on serait les premiers à râler! :P

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien en V20H et j'ai essayé de restaurer les erreurs de mise a niveau avec pc suite mais rien n'y fait. J'ai aussi vu sur d'autres forums que des personnes ont le même souci depuis lolitop 5 et pas de solution; certains ont essayé le hart reset mais sa n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux d'autres on essayé et ça a marché ici https://forum.frandroid.com/topic/213776-g3-lent/page-2pour sounshu! :)

 

Tu aurais visiblement fait ta mise à jour avec pc suite ce qui est à mon avis bon pour des mises à jour mineur mais là avec lollipop c'est une mise à jour majeur. Ce qui veut dire que pour la mise en place de lollipop suivre le tuto ci dessous en flashant la rom en  CSE flash ce qui l'installe proprement, sans oublier le hard reset après l'installation. Puis patienter quelques jours histoire que tout se mettent en place avant de tirer des conclusions.

 

Voici le lien pour le tuto: https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/

 

Après on croit toujours qu'une mise à jour va tout révolutionner, le G3 a été développé et optimisé sous kitkat, ok on lui offre lollipop et c'est super car en plus LG fait des mises à jours régulières et rapides pour essayer de corriger les bugs. Est ce le cas chez les autres constructeurs? Lollipop a merdé aussi pour les nexus c'est dire! La seule mise à jour qui a apporté un plus à mon téléphone c'était il y 4 ans, quand mon note 1 est passé de gingerbread à ice cream sandwich!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Lollipop n'est pas une révolution, loin s'en faut et nous attendons tous la mise à jour en 5.1.

Quoiqu'il en soit, pour le moment, ce n'est pas un problème LG, car ils ont bien suivi les mises à jour de Google.

Là où ça deviendra problématique, c'est si LG ne sort pas de mise à jour vers la 5.1.

 

Donc, encore une fois, et nous le disons assez souvent : en cas de problèmes récurrents après la mise à jour vers Android 5.0, il est conseillé de faire 3 HR de suite. Il n'y a aucune explication logique, mais il semble bien que ça règle la majorité des problèmes.

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lolipop n'a pas l'air d'apporter grand chose de positif sur le G3. Sur le nexus5 oui en therme de perf, fluidité et un thème nouveau mais sur le G3 pour l'instant tant qu'il n'y a pas de root ça me tente pas. A part peut être mettre une custom lolipop...

5 hard reset ?!!! Ah non moi je peux pas, je suis en sevrage de hard reset, j'essaie d'arrêter : p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, désolé les gars, j'ai la crêve et pas bien réveillé quand j'ai écris le message. ;) ;) ;)

J'ai corrigé et il va de soit que je voulais bien dire "3".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soigne toi bien Zebulon!!! Voici quelques temps que j'ai downgradé sous kitlat v10l, cette rom est bien plus stable, toutes les applis fonctionnent (automateIt, watchmaker pour ma watch R...). J'ai fait un grand ménage en congelant pas mal d'appli utilisateur et système (http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/debloat-remove-unwanted-apps-make-g3-t2959350), au niveau autonomie je n'en sais rien encore car je ne peux pas comparé étant au ski (hotspot wifi activé souvent pour les gosses et runtatsic qui fonctionne lorsque je suis sur les pistes). Par contre en V20H le G3 me semblait plus rapide et fluide quand même donc j'ai bonne espoir d'avoir un jour une version de lollipop sur mon G3 qui donne entière satisfaction!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour

sur mon G3 neuf je viens de le passer en premier sous Android MM ( V30c) et j'ai aussi un message du genre  " malheureusement l'assistant de configuration a cessé de fonctionner" !!!

d'autres aussi sous MM?

Modifié par nicotours37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...