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Revann

[Topic Unique] Discutons voitures :)

1,164 posts in this topic

Bonjour tout le monde :)

Étant donné que nous parlons voitures dans le Blabla, je vous invite à en discuter dans ce sujet :)

Que ce soit une future acquisition, un rêve, un désir, des conseils, des problèmes, pour changer certaines pièces (habitacle ou extérieur)...

Venez ici, amateurs(trices) ou confirmé(e)s !

À vos clavier :D

Edited by Petit Papa Noël

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Ça c'est un topic qui plaira à notre ami @@Rahul94

J'ai mon permis depuis presque 3 ans, mais je n'ai toujours pas de voiture perso, je roule en Volkswagen Touran, diesel, c'est le véhicule de ma mère.

Je n'ai pas encore de budget pour un véhicule même si je m'intéresse beaucoup à l'automobile.

Si actuellement j'avais les moyen pour un voiture neuve (l'assurance et compagnie) j'achèterais certainement une asiatique, Honda, Mazda dans mes favorites.

teddy la rocade, Revann and Rahul94 like this

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Hellooooo

 

Ahhh enfin un petit topics pour les voitures :DDDD

 

Moi j'ai mon permis depuis Septembre 2013, je n'ai pas de voiture mais je roule en Corsa A de 1992 essence, Astra H de 2006 diesel ou Megane 2 de 2007 diesel.

 

Si vous voulez je peux vous donnez plus d'info sur ce que j'ai fais sur les voitures que ce sois pièces intérieurs ou extérieurs !!

 

La corsa : Kit HID (Phare avec éclairage blanc pur pas jaune) LED extérieur (Feux de plaque et veilleuse)

L'astra : Kit HID :P, Rajout du GPS Europe d'origine, jante en 17p, LED intérieurs et extérieurs.

La megane : Xénon origine avec correcteurs d'assiette (Réglage en hauteur automatique), intérieur full cuir beige, LED intérieur et extérieur, Calandre avant Megane GT, Lame sous le pare-choc de Seat Leon Cupra R, Jante en 17p.

 

Je pense n'avoir rien oublié :)

Edited by rahul94
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Moi je suis intrigué par la Megane @@Rahul94 ^^ surtout pas ce que tu appelles lame sous le pare choc venant d'une Cupra

@ : en quoi roules tu ?

Edited by clem678

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@@clem678

 

Une ancienne avant la calandre et les phares xénon :
imag0111.jpg
 
Avec les calandres GT :
19577310.jpg

Et la les xénon origine et calandre GT :
20140311.jpg

20140312.jpg

Edited by rahul94
clem678 likes this

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En Saxo avec une sorte de vert foncé qui a des accélérations et des reprises dignes d'une charrette.

 

 

Sinon que pensez-vous de la Fiesta ?

Ça suffira au niveau des accélérations et des reprises avec un 82/96 ch ?

 

Exemple: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26571695.html

Edited by Petit Papa Noël

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Je pense qu'il y a de quoi faire avec 96ch. Et puis si c'est une atmo (Pas de turbo) l'accélération sera linéaire et tu aura pas de coup pied au c*l comme certaine voiture qui ont un turbo et qui a un certain régime lâche toute la puissance et tu te retrouve collé au sièges (Pied au planché) mais sinon conduite normal c'est pareil c'est juste que une avec un turbo tu aura du mal à bas régime (en dessous de la zone où il se declenche) comme pour les Megane 2 en 1.5 dci 85ch

La corsa c'est une 1.2i 45ch pour 700kg et je doit avouer qu'elle a de la pêche pour un petite moteur

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Edited by rahul94

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D'accord mais il vaut mieux vaut que je privilégie la Fiesta à la C3 ? :)

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Cela ne dépend que de toi. Tu essaye les 2 et tu vois celle que tu préfères :)

Après niveau conso sa jouera beaucoup aussi. Si tu ne fais pas beaucoup de route, je te conseil un essence mais si tu compte faire beaucoup de route prend une diesel mais surtout sache que les diesel si tu ne fais que de la ville tu aura beaucoup de problème. Vanne EGR et encrassement du moteur et j'en passe

Ps: J'ai un soucis j'ai mis le topic a suivre mais il n'apparait pas sur "Mon contenu" et pas non plus sur tapatalk dans les favoris

Edited by rahul94

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Salut, pour la Vanne EGR et le FAP, c'est tellement merdique que t'en n'a même si tu fais de la route ...

Je sais de quoi je parle... Ont n'en n'a plein ...

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

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Oui je sais bien mais nos voiture n'ont pas le FAP. Pour l'EGR je la démonte et la nettoie et puis sa repart de plus belle.

La megane est reprog defap et EGR off

 

L'astra j'ai pas le FAP mais j'ai nettoyer l'EGR et j'ai gagné 1L/100km mais j'ai l'admission qui est bouche. Je vais y remédier après qu'elle sera réparé

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Salut,

C'est sur que quand t'ont si connais assez pour faire cela, ça aide ...

Moi, j'ai pas les connaissances pour mais c'est clair que si tu vires toute ses mer*** que les constructeurs ajoute pour passer les normes euro, ta beaucoup moins de problème !

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

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Après il y a un début a tout pour apprendre :)

Perso je me débrouille comme je peux surtout vu le prix de la MO et du coup des pièces en questions. Moi je ne veux pas de diesel pour cette unique raison avec tout le bordel qu'ils nous mettent..

Sinon samedi 15 février j'ai changer l'aile avant conducteur de la Megane

f389aa3bdcb2098a5811f14875a90039.jpg

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a03f2d96dd278813f054257e5d1518e2.jpg

Pas de photo de tout remonter il pleuvait ce jour là j'ai du faire sa dans mon garage étroit xD

 

Qualité pourri désolé, c'est vraiment une galère pour la changer obliger de démonter le pare choc avant et le phare.. Avec 2 vis en dessous de l'aile, 3 derrière la portière pas accessible du tout et 4/5 tout le long du capot..

 

J'ai mis une bonne après midi à la changer

Edited by rahul94

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Cela ne dépend que de toi. Tu essaye les 2 et tu vois celle que tu préfères :)

Après niveau conso sa jouera beaucoup aussi. Si tu ne fais pas beaucoup de route, je te conseil un essence mais si tu compte faire beaucoup de route prend une diesel mais surtout sache que les diesel si tu ne fais que de la ville tu aura beaucoup de problème. Vanne EGR et encrassement du moteur et j'en passe

Ps: J'ai un soucis j'ai mis le topic a suivre mais il n'apparait pas sur "Mon contenu" et pas non plus sur tapatalk dans les favoris

 

Pour ce que j'en fait ça sera une essence, c'est sur et certain.

En ce qui concerne le turbo, il doit surement en avoir un, au pire je demanderai au vendeur ou je verrai bien lorsque je l'essaierai :)

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Il me semble que la Ford dont tu met le lien n'a pas de Turbo.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

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Salut,

Je confirme que c'est pas un Turbo.

Au vu du couple qui arrive à 4200 tr/min, c'est forcément un atmo.

Puis la puissance max qui arrive à plus de 5500 tr/min, confirme nos dires :)

M.Xperia

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Salut.

Ok, je verrai bien chez le concessionnaire lorsque je la testerai, j'espère que ça ne sera pas trop pénalisant pour les accélérations et les reprises.

Édit : Vous en pensez quoi de celle-là ? :)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26262144.html

Edited by Petit Papa Noël

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Salut,

C'est exactement cette voiture que j'aimerais, mais avec plus d'option, je prendrais plus le niveau de finition " Féline " ou " Griffe "...

Mais j'aimerais le même moteur, d'ailleurs si tu le teste, tu m'en parle, ça m'intéresse, c'est ce qui m'inquiètais avec un atmo, c'est d'avoir assez de reprises dans les 1500-2000 tr/min et pas être obligé de taper dans les 4000 tr/min voir plus ...

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

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D'après la fiche technique de la centrale, elle monte dans le régime vers les 6000 tours...

Pour une reprise et une accélération potable/correct, il faudrait que la voiture monte à combien de tours ?

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D'après la fiche technique de la centrale, elle monte dans le régime vers les 6000 tours...

Pour une reprise et une accélération potable/correct, il faudrait que la voiture monte à combien de tours ?

Salut,

C'est pas le nombre de tr/min qui fait que la voiture accélère mieux, c'est le couple moteur.

Après le poids, les ch ... rentre en ligne de compte aussi ...

En gros, si ta un moteur de 200 ch avec un couple qui arrive à 1300 tr/min, tu auras balle de reprises !

Si en plus c'est un V6, laisse tomber, ta des moches de reprises de 1500-2000 tr/min jusqu'à plus de 5000 tr/min !

J'ai testé une fois, ça change des petits 4 cylindres xD

Après le VTi 120 est pas mal pour ça, parce que qu'il a quasiment tous son couple moteur à 2000 tr/min (160 N.m).

Et le couple max arrive à 4000 tr/min (180 N.m).

Donc c'est bien pour un atmo !

Moi j'aimerais bien savoir si quand on est en seconde en dessous des 1000 tr/min, le moteur repart tranquillement sans mettre trois plombes ou si t'es obligé de rétrograder ...

Moi c'est ça qui m'inquiète sur un atmo ... Ayant conduit que des turbo qui reparte peinard en dessous des 1000 tr/min et même en montagne.

M.Xperia

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Salut,

Logiquement oui, elle est plus puissante ...

Après c'est dépend du poids ...

Mais je pense qu'elle sont égale.

Donc oui, je pense que la 207 est une bonne option :)

Après faut voir aussi la conso.

Si ton moteur est plus puissant, tu consommera un peu moins, puisque le moteur forcera moins pour élancer la même chose.

C'est toujours mieux, puis honnêtement mieux vaut avoir plus de puissance, si un jour tu as à taper dedans pour X raisons, tu seras bien content d'avoir 120 ch au lieu de 90 ch :)

Puis tu peux t'en servir pour le plaisir :)

Par contre si tu prend la 207, n'adopte pas un pied de plomb sur la 1ère et 2nd, je veux dire part la, monté dans les 5000-6000 tr/min quasiment tous le temps, parce que la boîte est réputé fragile sur ses rapports, ils n'aiment pas tourné aussi vite :)

Faut pas que ça te freine, je dis juste ça au cas ou tu as une conduite de pilote de F1 xD

M.Xperia

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Je n'ai pas une conduite de pilote de F1 vu le taudis que je me trimballe xD

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Salut,

Tu peux te croire comme un pilote de F1 dans une Twingo, c'est juste que quand tu vas regarder le compteur tu vas comprendre que t'en n'ai pas un xD

M.Xperia

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