Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :)

Étant donné que nous parlons voitures dans le Blabla, je vous invite à en discuter dans ce sujet :)

Que ce soit une future acquisition, un rêve, un désir, des conseils, des problèmes, pour changer certaines pièces (habitacle ou extérieur)...

Venez ici, amateurs(trices) ou confirmé(e)s !

À vos clavier :D

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un topic qui plaira à notre ami @@Rahul94

J'ai mon permis depuis presque 3 ans, mais je n'ai toujours pas de voiture perso, je roule en Volkswagen Touran, diesel, c'est le véhicule de ma mère.

Je n'ai pas encore de budget pour un véhicule même si je m'intéresse beaucoup à l'automobile.

Si actuellement j'avais les moyen pour un voiture neuve (l'assurance et compagnie) j'achèterais certainement une asiatique, Honda, Mazda dans mes favorites.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooooo

 

Ahhh enfin un petit topics pour les voitures :DDDD

 

Moi j'ai mon permis depuis Septembre 2013, je n'ai pas de voiture mais je roule en Corsa A de 1992 essence, Astra H de 2006 diesel ou Megane 2 de 2007 diesel.

 

Si vous voulez je peux vous donnez plus d'info sur ce que j'ai fais sur les voitures que ce sois pièces intérieurs ou extérieurs !!

 

La corsa : Kit HID (Phare avec éclairage blanc pur pas jaune) LED extérieur (Feux de plaque et veilleuse)

L'astra : Kit HID :P, Rajout du GPS Europe d'origine, jante en 17p, LED intérieurs et extérieurs.

La megane : Xénon origine avec correcteurs d'assiette (Réglage en hauteur automatique), intérieur full cuir beige, LED intérieur et extérieur, Calandre avant Megane GT, Lame sous le pare-choc de Seat Leon Cupra R, Jante en 17p.

 

Je pense n'avoir rien oublié :)

Modifié par rahul94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Saxo avec une sorte de vert foncé qui a des accélérations et des reprises dignes d'une charrette.

 

 

Sinon que pensez-vous de la Fiesta ?

Ça suffira au niveau des accélérations et des reprises avec un 82/96 ch ?

 

Exemple: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26571695.html

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a de quoi faire avec 96ch. Et puis si c'est une atmo (Pas de turbo) l'accélération sera linéaire et tu aura pas de coup pied au c*l comme certaine voiture qui ont un turbo et qui a un certain régime lâche toute la puissance et tu te retrouve collé au sièges (Pied au planché) mais sinon conduite normal c'est pareil c'est juste que une avec un turbo tu aura du mal à bas régime (en dessous de la zone où il se declenche) comme pour les Megane 2 en 1.5 dci 85ch

La corsa c'est une 1.2i 45ch pour 700kg et je doit avouer qu'elle a de la pêche pour un petite moteur

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne dépend que de toi. Tu essaye les 2 et tu vois celle que tu préfères :)

Après niveau conso sa jouera beaucoup aussi. Si tu ne fais pas beaucoup de route, je te conseil un essence mais si tu compte faire beaucoup de route prend une diesel mais surtout sache que les diesel si tu ne fais que de la ville tu aura beaucoup de problème. Vanne EGR et encrassement du moteur et j'en passe

Ps: J'ai un soucis j'ai mis le topic a suivre mais il n'apparait pas sur "Mon contenu" et pas non plus sur tapatalk dans les favoris

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien mais nos voiture n'ont pas le FAP. Pour l'EGR je la démonte et la nettoie et puis sa repart de plus belle.

La megane est reprog defap et EGR off

 

L'astra j'ai pas le FAP mais j'ai nettoyer l'EGR et j'ai gagné 1L/100km mais j'ai l'admission qui est bouche. Je vais y remédier après qu'elle sera réparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est sur que quand t'ont si connais assez pour faire cela, ça aide ...

Moi, j'ai pas les connaissances pour mais c'est clair que si tu vires toute ses mer*** que les constructeurs ajoute pour passer les normes euro, ta beaucoup moins de problème !

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a un début a tout pour apprendre :)

Perso je me débrouille comme je peux surtout vu le prix de la MO et du coup des pièces en questions. Moi je ne veux pas de diesel pour cette unique raison avec tout le bordel qu'ils nous mettent..

Sinon samedi 15 février j'ai changer l'aile avant conducteur de la Megane

f389aa3bdcb2098a5811f14875a90039.jpg

e4811815ef1dfe908db478cff2b8ff9f.jpg

a03f2d96dd278813f054257e5d1518e2.jpg

Pas de photo de tout remonter il pleuvait ce jour là j'ai du faire sa dans mon garage étroit xD

 

Qualité pourri désolé, c'est vraiment une galère pour la changer obliger de démonter le pare choc avant et le phare.. Avec 2 vis en dessous de l'aile, 3 derrière la portière pas accessible du tout et 4/5 tout le long du capot..

 

J'ai mis une bonne après midi à la changer

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne dépend que de toi. Tu essaye les 2 et tu vois celle que tu préfères :)

Après niveau conso sa jouera beaucoup aussi. Si tu ne fais pas beaucoup de route, je te conseil un essence mais si tu compte faire beaucoup de route prend une diesel mais surtout sache que les diesel si tu ne fais que de la ville tu aura beaucoup de problème. Vanne EGR et encrassement du moteur et j'en passe

Ps: J'ai un soucis j'ai mis le topic a suivre mais il n'apparait pas sur "Mon contenu" et pas non plus sur tapatalk dans les favoris

 

Pour ce que j'en fait ça sera une essence, c'est sur et certain.

En ce qui concerne le turbo, il doit surement en avoir un, au pire je demanderai au vendeur ou je verrai bien lorsque je l'essaierai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ok, je verrai bien chez le concessionnaire lorsque je la testerai, j'espère que ça ne sera pas trop pénalisant pour les accélérations et les reprises.

Édit : Vous en pensez quoi de celle-là ? :)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26262144.html

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est exactement cette voiture que j'aimerais, mais avec plus d'option, je prendrais plus le niveau de finition " Féline " ou " Griffe "...

Mais j'aimerais le même moteur, d'ailleurs si tu le teste, tu m'en parle, ça m'intéresse, c'est ce qui m'inquiètais avec un atmo, c'est d'avoir assez de reprises dans les 1500-2000 tr/min et pas être obligé de taper dans les 4000 tr/min voir plus ...

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la fiche technique de la centrale, elle monte dans le régime vers les 6000 tours...

Pour une reprise et une accélération potable/correct, il faudrait que la voiture monte à combien de tours ?

Salut,

C'est pas le nombre de tr/min qui fait que la voiture accélère mieux, c'est le couple moteur.

Après le poids, les ch ... rentre en ligne de compte aussi ...

En gros, si ta un moteur de 200 ch avec un couple qui arrive à 1300 tr/min, tu auras balle de reprises !

Si en plus c'est un V6, laisse tomber, ta des moches de reprises de 1500-2000 tr/min jusqu'à plus de 5000 tr/min !

J'ai testé une fois, ça change des petits 4 cylindres xD

Après le VTi 120 est pas mal pour ça, parce que qu'il a quasiment tous son couple moteur à 2000 tr/min (160 N.m).

Et le couple max arrive à 4000 tr/min (180 N.m).

Donc c'est bien pour un atmo !

Moi j'aimerais bien savoir si quand on est en seconde en dessous des 1000 tr/min, le moteur repart tranquillement sans mettre trois plombes ou si t'es obligé de rétrograder ...

Moi c'est ça qui m'inquiète sur un atmo ... Ayant conduit que des turbo qui reparte peinard en dessous des 1000 tr/min et même en montagne.

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Logiquement oui, elle est plus puissante ...

Après c'est dépend du poids ...

Mais je pense qu'elle sont égale.

Donc oui, je pense que la 207 est une bonne option :)

Après faut voir aussi la conso.

Si ton moteur est plus puissant, tu consommera un peu moins, puisque le moteur forcera moins pour élancer la même chose.

C'est toujours mieux, puis honnêtement mieux vaut avoir plus de puissance, si un jour tu as à taper dedans pour X raisons, tu seras bien content d'avoir 120 ch au lieu de 90 ch :)

Puis tu peux t'en servir pour le plaisir :)

Par contre si tu prend la 207, n'adopte pas un pied de plomb sur la 1ère et 2nd, je veux dire part la, monté dans les 5000-6000 tr/min quasiment tous le temps, parce que la boîte est réputé fragile sur ses rapports, ils n'aiment pas tourné aussi vite :)

Faut pas que ça te freine, je dis juste ça au cas ou tu as une conduite de pilote de F1 xD

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...