Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

La puissance ne veux rien dire, une voiture avec 90cv qui est beaucoup plus légère qu'une 508 elle a quand même une chance de la "souffler"

 

Avec moi celui qui essaye il se prends la raclé de sa vie mais bon je le fais de temps en temps sans plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus légère mais quand tu connais comment roule une 508 en 140 bourrins, je doute que son petit Tdi arrive à la souffler...

On peux regarder les fiches techniques... XD

J'ai pris large, une 508 SW avec un petit 1.6l moteur plus petit disponible dessus...

Sur le 0 à 100 du moins en 11.3 et 11.5 pour la polo...

En relance à mon avis la Polo passe devant...

Mais si c'était le 140 sur la 508, le mec était pas à fond, c'est impossible, ce moteur je l'ai conduis, seul, a 4 dedans, avec une remorque chargé, et je peux te dire que tu ressens qu'elle peine à 90 en 6 ème que quand t'as 500 kilos dans la remorque... XD

Donc je reste pas convaincu sur le fait qu'un Polo pour souffler littéralement une 508...

Sans savoir ce qu'elle avait dans le ventre et comment elle était...

Ni si le mec savait la maîtriser ou autres... XD

Si tu veux, je prend la 508 au parents et ont essaye avec la polo, ont verra qui va souffler l'autre XD

À moins que t'as reprog le tdi ?

Sinon aujourd'hui j'ai tenu tête à une Astra, une récente en plus...

Je serais pas dire le moteur, mais soit il était pas à fond soit il était petit, mais je lui tenait tête qu'avec la troisième...

A partir d'un rond point en troisième a 1500, et ma tondeuse avant 3500 c'est vraiment une tondeuse... XD

Bon après lui a continuer à plus de 140 pour une route limité à 90, mais je suis pas comme ça, je suis resté à 90 tranquillement :)

Et la aussi je reste pas convaincu que j'ai que 95 CV XD

J'irais pas à dire "@Rahul94, je te prend quand tu veux ", ça on verra quand j'aurais une petite CC 150 cv et encore XD

Mais je pense franchement avoir plus...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ta CC restera derrière ma Corsa.

Mais pour moi ce n'est pas impossible que une polo puisse battre une 508.

Sinon tu peux même prendre ton 508 et on remet les points sur les I xD

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es marrant toi XD

150 bourrins sur quoi, à tout péter 900 kilos...

Au mieux, si j'ai de la chance j'aurais 150 bourrins sur plus de 1400 kilos... XD

Et la 508 c'est 140 bourrins sur quoi, 1400 voir sûrement plus...

C'est pas jouable...

Avec ta Corsa tu joues avec des Gti de plus de 200 cv...

Et encore y a des chances que tu les laminent... XD

Non, t'es un trop gros client pour moi XD

Pas impossible qu'un Polo batte une 508, mais uniquement en relance, la fiche technique au 0 à 100 même en prenant large la 508 est devant...

Certes de peu, mais quand même...

Tu peux la souffler si le mec est pas à fond... XD

Moi aussi j'ai soufflé celle à mes parents avec ma tondeuse mais quand elle s'y attend pas et en prenant les devants en étant dans les tours...

Même si elle a vite fait de me rattraper après... XD

Le seul truc chiant, c'est la latence du turbo...

Si un jour j'ai une 308 GTI en THP 270 CV, petit moteur en soit XD

Je veux bien prendre ta Corsa mais pas avant XD

Ta Corsa fait le 0 à 100 en moins de 7 sec je pense...

Voir peut-être même moins de 6.5 sec...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma corsa fais moins de 900kg pour 152cv avec 191nm de couple. (J'ai le passage au banc)





J'ai une meilleure tenu de route (semi slick) j'ai une boite 5 courte. J'ai déjà joué avec une Astra H aucune idée du moteur mais il rouler pieds au planché je lui est mis chère et à la fin coup de warning de sa part et il est parti.





Pour info une Corsa 1.6 103cv et kiff kiff avec une Astra H GTC 200cv alors le THP 270 je serais kiff kiff. Après si je commence à vide ma caisse sois sur que je serais devant je peux gagner pas loins de 70kg je pense si je fais sa



Sinon le 0 à 100 j'ai jamais essayé de le chronométrer


Et il a de forte chance que plus tard j'ai plus que 150cv mais pas sûr

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas énorme de couple pour 150 cv je trouve ...

Tu penses sérieusement rivaliser avec ça: http://www.zeperfs.com/fiche5852-peugeot-308-ii-gti.htm ?

Moi je vais me limiter à 150 cv, on verra plus tard pour se faire encore plus plaisir... :)

C'est déjà largement suffisant pour se faire plaisir, perdre son permis et mettre dans le vent les petits kéké en tdi... XD

Te sens pas visé@Xia XD

Tu peux toujours monter un autre moteur sur la Corsa ? :)

Un petit 200 cv... :-))

Pour le poids, moi je suis bien, j'ai pas de roue de secours XD

Et c'est quand t'en n'a pas que ça te sert généralement XD

Preuve du clou qui est passé dans mon pneu...

Il a touché que la gomme, sinon j'étais bon pour changer 2 pneus Michelin neuf... XD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas beaucoup ? La tienne avec 270cv elle a 330nm alors 150 pour 191 nm c'est déjà très bien et encore une fois c'est pas la puissance qui compte mais c'est le rapport poids puissance.

 

Tu serais surpris de ce qu'elle peut faire la corsa. Oui je peux changer le moteur si je le souhaite pour y mettre un 2.0 Turbo 200cv ou un V6 2.5 220cv ;) Mais s'en suivra le renforcement du châssis complet

 

Ou sinon je passe mon bloc en turbo avec une forge et la je me contenterais pas de 200/220cv ^^

Modifié par Rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la mienne à 136 Nm pour 95 poneys XD

À savoir que dalle...

330, ca c'est PSA dans toute sa splendeur...

Le moteur peux développer plus de 400 Nm mais PSA préfère limiter le couple plutôt que d'étudier une boîte qui puisse encaisser le coup avec autant de couple, et je trouve ça dommage...

Je sais bien que c'est le rapport poids puissance qui compte, mais je m'en fou un peu en prenant une CC, c'est pas une voiture des plus légère... XD

Mais tant que je peux mettre la misère au kéké au feu ou à la 508 au parents, vu que ça les amuse de me mettre dans le vent avec... XD

Moi ca me va... :)

Je demande qu'à la voir tourner, hein...

Je demande pas à l'essayer, c'est pas possible XD

Je partirais plus sur le 2.0 pour ma part, le V6 risque à mon avis d'alourdir la caisse...

En ajoutant un turbo, tu passes à combien du coup ?

Un échangeur gros volume avec...

T'as pas de limite en faite toi... XD

Par contre question, comment ce passe l'assurance et tout le blabla pour rouler sur route ?

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est moi qui la passe en turbo je ne sais pas combien je peut en tirer mais ce sera plus de 200cv sur si je fais une bonne préparation mécanique mais renforcement du châssis a faire quand même.

 

Alors au niveau de l'assurance, tu cartonne tout seul tu déclare pas et tu t'en remonte une autre, des petit accident pas trop grave aucun soucis et accidents grave avec blessé ou décès t'es dans la mouise. Autant dire que tu n'a pas droit a l'erreur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, donc tes pas légal légal niveau assurance du coup ?

L'opposé de moi XD

J'ai peut-être une 207 pour mon âge, en attendant derrière j'assume l'assurance seul, et je paie le prix pour être couvert au mieux...

Assistance 0 km, y a quasiment pas de limite d'argent en cas de dommages au autres et si la voiture à des dommages, c'est 10 millions d'euros maximum, donc avant d'arriver à bousiller une 207 pour avoir 10 millions de facture, j'ai le temps... XD

Évidemment c'est en tous risques et à mon nom à moi d'où les 50% de malus du au A...

Tu renverses quelqu'un tu casques toute ta vie...

En gros tes pas assuré... XD

Me faudra sûrement du temps avant de rouler en GTI 270 poneys mais le jour venu, fait chauffer la Corsa, c'est moi qui te le dis XD

Au départ, je pensais partir sur l'ancienne version en 200 poneys, mais trop ancien, autant mettre le prix et garder la voiture au bout du bout...

Comme c'est le cas avec la 205 à mes parents, elle a traversé les générations... :)

Bah tu peux la reprog aussi, ça c'est légal...

Moi je serais tenter de le faire mais j'en n'avertirais l'assurance, quitte à payer plus, au moins je casque pas en cas de souci...

Le THP 150, tu le montes à 190 bourrins...

Et y a pas mal de gain, dans tous les domaines...

Mais ça sera après le A je pense, pas envie de payer trop cher non plus, ou alors que si j'ai un bon salaire en seconde année... :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si je suis légal, faut pas aller à l'assurance capot ouvert :)

 

Et sinon j'assume aussi l'assurance et tout ce qui suis alors la question n'est pas la, j'ai voulu me faire un kiff alors j'ai sauté le pas en ayant connaissance des risques et je ne compte pas renversé des gens ce n'est pas mon but. Et si je le renverse et qu'il est en tord alors je casque rien du tout ^^

 

Après chacun fais ce qu'il veut mais moi j'assume complètement le fait d'avoir une voiture comme sa et rien ne me fera changé d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je pensais que t'étais pas assuré moi...

Ah oui d'accord...

Au final ça revient comme si tu reprog et n'averti pas l'assurance, tu encours les mêmes risques même si une reprog est moins facile à voir qu'un moteur de 150 cv dans une Corsa XD

Sinon tu peux aussi passer au rupteur devant la gendarmerie à 150 km/h... XD

Moi je fais pas ça y a un rond-point après, et ça freine pas top des freins à tambours... XD

J'ai pas dis que t'assumais pas rassure toi :)

C'est juste pour enlever les préjugés qu'on peux avoir par rapport à la voiture que chacun possède... XD

Le problème avec les piétons, c'est que c'est quasiment toujours eux qu'on raison...

Par exemple, y en n'a un qui saute sous ta voiture à moins de 50 mètres d'un passage clouté, c'est pour ta pomme...

En gros si je comprends bien pour l'assurance t'as le moteur d'origine avec ta voiture ?

En tous cas, je languis déjà d'impatience d'avoir une petite 207 CC avec un si petit moteur XD

Et pour les soucis de fiabilité, je m'inquiète pas trop, si je suis pas bête, j'en chope une qu'à déjà eu le souci récemment, ça limite déjà le risque...

Après pour les autres soucis, j'y peux rien, c'est comme avec toute les voitures... :)

Et même si j'ai le souci, j'ai un copain mécano, super bon qui je l'espère sera équipé pour faire la chaîne de distribution... XD

Bon et consciencieux...

Sans lui, je roulerait sûrement sur le métal des plaquettes... XD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait@Rahul94, ce que veux dire @M.Xperia, c'est que toi tu es bon conducteur mais que malheureusement tu n'es pas tout seul sur la route... Et pour ta voiture, c'est légal capot fermé, une fois ouvert, c'est plus très légal comme histoire, le moindre accident responsable et tu risques très très gros avec une voiture comme ça, surtout si pour l'assurance ta Corsa c'est encore une 50Ch.

Les caractéristiques techniques de ta voiture ayant changés du tout au tout, il faudrait la refaire passer les certifications au près de je ne sais plus quel organisme pour vérifier que par exemple, tes freins sont OK pour supporter 150Ch.

Toi tu le sais que ta voiture le peux, mais pas les assurances...

C'est ce qu'il voulait dire.

Après tu connais les risques et conduit cette voiture en connaissance de cause, personne ne pourra t'en empêcher :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

En attendant j'ai envie de dire,@Rahul94 est moins dangereux à 180 sur l'autoroute avec sa Corsa qu'un vieux à 80 dans sa Merco...

Le vieux va créer l'accident alors qu'avec la Corsa, il pourra sûrement l'éviter vu comment la voiture est pointu... :)

Édit: http://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/43-peugeot/2238-207/2239-all/2243-1-6-thp/?stage=2288

C'est pas énorme 55 cv... XD

En tous cas, l'assurance voudra jamais m'assurer si je la reprog... XD

Ca doit pousser vachement fort après n'empêche...

Y en n'a un qui met dans les commentaires que ça peu patiner en seconde à 2500 tours... XD

C'est pas avec ma tondeuse que ça va arriver...

Même avec des pneus lisses sur le verglas XD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les pilotes et mécanos

J'ai une petite question : l'un d'entre vous a déjà monté un kit de fermeture centralisée ? (boîtier de centralisation + commande + moteur de deverrouillage)

Si oui est ce compliqué ? (je galère déjà à démonter les garnitures de mes portières ahah)

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai jamais essayé mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'aurais bien tenté sur la mienne aussi. Du coup je laisse tel qu'elle et puis je fais monter personne avec moi je suis a 99% du temps tout seul quand je roule lol

Pour les garniture de porte je ne pourrais pas t'aider c'est la chose que je déteste faire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2016 à 20:48, Rahul94 a dit :

../.. Et si je le renverse et qu'il est en tord alors je casque rien du tout ^^

hello

la tu as tords, le conducteur de la voiture dois toujours être maître de son véhicule, même si le piétons et en tords, et si les services de polices ou l'assurance se rendent compte que tu as bidouillé ta voiture, l'assurance te laisseras tomber comme une patate chaude!!

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

@rahul94, c'est quoi que tu as acheté ? :)

Ont dirais une poignée de porte en granite ou un truc du genre mais ça me paraît gros au vu du carrelage...

Peut-être un pare-choc...

En tous cas, pour parler voiture, mon capot ne s'ouvre plus...

Par chance il a marché normalement quand j'ai du faire le plein de liquide de refroidissement, mais arrivé à destination pour ouvrir le capot et montré à mon père ou en était le niveau, impossible de l'ouvrir...

Comme si le câble que la poignée actionne est sectionné...

Faut mettre la voiture sur le pont pour ouvrir le capot et changé le truc...

Je verrais ça lundi... :)

Ça m'embête, je peux pas montrer le gros V8 que y a dedans... XD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un becquet de Corsa GSI Phase 2.

 

Pour ton capot peut être le câble de grippé ou sinon faut que tu trouve par ou passe le câble et en passant ta mains tu tire dessus et sa l'actionnera être, ou le câble est sortit de son emplacement

Modifié par Rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un becquet, j'y est même pas pensé... :-))

J'aime bien ce genre de truc, ça apporte un effet sport à la voiture, sans trop la dénaturer, un peu comme sur la 208 Gti... :)

Le câble à l'air de venir avec quand je tire, pas sur qu'il soit grippé...

Je pense que le câble est détaché du capot...

Et donc ne s'ouvre plus...

Et franchement ça m'embête pas mal, ça aurait été la 205, j'en n'aurais rien à faire, y a jamais de souci avec...

Ça roule toujours...

Mais la mienne à une fâcheuse tendance à consommer de l'huile et du liquide de refroidissement...

Et déjà la le liquide de refroidissement était en dessous du mini, pour ça que j'en n'ai remis avant de partir...

Et l'huile était basse...

Elle était au maxi y a 2 mois...

Donc je préfère réparer ça avant de prendre la route...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je rechercher quelque chose de sympa mais en restant sur de l'origine Opel et j'ai trouver cette belle affaire.

 

Pour t'es soucis moi j'aurais songé a changé de vehicule, pour moi un voiture qui consomme autant d'huile c'est pas bon et encore pire si c'est le cas pour ton LDR aussi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà mon père veux pas... XD

Mais me gonfle un peu, je change si je veux...

Après tout les essences PSA c'est comme ça...

C'est des moteurs PSA-BMW et c'est BMW qu'à fait l'étude...

Et ils auraient avoué a demi mot avoir fait l'erreur sur les THP à propos de la distribution...

Donc pour changer c'est du Hdi et c'est sans moi...

Trop chère à l'assurance et entre nous, toi qu'à une essence c'est vachement plus plaisant à conduire...

Ça en consomme pas des masses, ca va encore...

Mais déjà moi j'aimerais changer de voiture pour baisser l'assurance, mais mon père le voit pas comme ça...

Je verrais bien a l'avenir...

Ça n'en reste pas moins un moteur fiable, juste l'embrayage un peu fragile, mais c'est pareil sur le 120 donc bon...

Je verrais à l'avenir, elle me suffit cette 207... :)

Après tous les moteurs en consomme un peu, c'est essence PSA un peu plus que les autres mais bon...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un essence c'est vrai que c'est un tout autre plaisir mais la mienne consomme beaucoup et je suis pas tendre avec tout le temps.

 

Je compte me m'acheter une diesel pour après ou une petite essence sympa en restant d'origine cette fois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça consomme un peu...

Mais c'est pas si mal...

Sur autoroute pas trop chargé, je fais du 6.9l...

Par contre la chargé pour rejoindre mes parents...

J'ai fait du 8l pour de l'autoroute...

Mon père trouve pas c'est énorme, moi si...

Je suis persuadé qu'avec un THP 150 ou même le vti 120, j'aurais fait moins...

La mienne à pas de couple...

136 Nm...

Ça va pas casser 3 pattes à un canard...

Pour ça aussi que j'aimerais bien changé, pas de diesel sur...

Mais un THP 150 ou vti 120, si je paie moins cher, pourquoi m'en priver...

Et quitte à changer autant se faire vraiment plaisir et partir sur une CC comme je le disais avant... :)

Moi j'ai remarqué que par moment en lui tirant sur la tronche, je faisais baisser la consommation... XD

J'ai jamais compris pourquoi...

Je peux faire 3 dépassements à lui tirer sur la tronche que la consommation va baisser...

C'est pas le cas avec un THP par contre... XD

En vitesse stabilisé il va consommer moins, vu qu'il a le couple d'un diesel...

Et c'est ce qui m'intéresse avec ce moteur...

Mais des que tu lui tires sur la tronche, ça consomme pas mal...

Mais comme je lui tires pas trop souvent dessus, a part pour doubler mais le THP t'as pas besoin de taper dedans, ça repart des 1400...

Ma tondeuse faut atteindre les 4000 pour que ça avance...

Donc ça me dérange pas un THP... :)

Et je pense qu'il doit consommer un peu moins d'huile que le mien aussi...

Édit: Après un diesel tu vas vite trouvé ça mou après ce que tu as en essence...

C'est qu'elle pousse un peu la Corsa...

Pour avoir un diesel équivalant, faut taper dans du TT en V6 mais même pas sur qu'il fasse des diesels puissant, doit être en essence aussi... Sinon sur les séries 5, je sais que ça va jusqu'à 272 pour les anciennes versions...

Après doit sûrement y avoir plus...

Mais même la pas sur que ça arrive à la cheville de ta Corsa...

D'ailleurs toi, t'as besoin de faire sauter 1 ou 2 rapport pour doubler ?

Genre ça repart bien à 2000 tours, moi c'est pas le cas, et faut toujours lui tirer sur la tronche pour dépasser...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...