Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

Le 08/03/2017 à 13:15, M.Xperia a dit :

Plus puissant dans la Corsa !
Le malade, tu rajoutes des ailes, tu peux déjà dépassé les avions en vol XD
Tu veux pas pouvoir rouler à Mac 6 quand-même ? XD
Ah bah après toi, tu peux toujours insonoriser un peu plus la voiture...
Mais t'es à combien de tours à 130 ? XD
Même moi, à 4000 tours avec la musique, c'est pas bruyant !
J'entends moins le moteur que mon père sur sa 508 diesel à 2200 tours XD
En même temps si tu roules en fond de trois sur autoroute, c'est sur XD
Mais c'est vite chiant, moi à cette vitesse la, de 1 j'ai pas le régulateur, et 2 t'appuie ça part sec, c'est pas possible XD
Puis je dois être à plus de 6000 tours XD
Le rupteur est trop proche :-))
C'est vrai que pour toi, une autre voiture plus silencieuse, efficiente et confortable pour de la route, ça serait pas mal... :)

M.Xperia
 

On en veux toujours plus c'est toujours comme ça, je sais pas a combien je suis en tr/min à 130km/h, je te dirais sa dimanche je part à Béthune avec la Corsa lol (2h de routes)

 

Faut pas oublier que ma voiture n'a aucune insonorisation comparé à la tienne et que j'ai une ligne complet en inox donc forcément sa fais plus de bruit même si j'ai un intermédiaire et silencieux. Et si je l'insonorise ça fera du poids en plus et je ne veux pas rajouter du poids après je suis jeune et [color=red][b]sa[/b][/color] neme dérange pas pour le moment mais un jours ou l'autre je serais contraint d'avoir une voiture pour rouler tout les jours et garder l'autre pour les w-e.

 

Moi je prendrais n'importe essence ou diesel du moment que c'est confortable et que c'est peu chère en entretiens avec un moteur fiable ça me va comme ça je pourrais me pencher sur ma voiture plaisir la majeur partit du temps et non sur les 2.

 

Félicitation @Adamentys

Modifié par Rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours plus oui, mais quand t'as déjà ce que t'as dans la Corsa, c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et le... de la crémière XD
Oui, après c'est pas ça qui te fera perdre énormément de puissance...
T'ameliores le moteur pour compenser ça...
Genre à compresseur plus petit que celui que tu veux...
Ah oui, heureusement que t'as le silencieux et l'inter remarque XD
Je te vends la mienne si tu veux XD
C'est mou, mais c'est super confortable, et globalement fiable...
Si tu acceptes de rouler avec une huile non préconisé par le constructeur pour pas avoir à rajouter 1l tous les 3000 bornes XD
Moteur à chaîne, t'as les pneus, plaquettes avant et bougies en gros :)
Et l'embrayage arrivé 170k et la boîte à prévoir, si moi je l'ai pas fait XD
Et c'est super confortable ! :)
C'est haut sur roues, c'est un plaisir de rouler sur route abîmé, je sais de quoi je parle, j'en prend une tout les jours pour aller bosser ! :)


M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh j'en connais un qui essaye d'être vendeur !! Non plus sérieusement si j'achète une autre voiture sa sera encore et toujours une Opel avec moins de 100k km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais sûrement la vendre prochainement, à voir si je l'a garde pas, parce que mise à part les soucis mécanique, embrayage, boîte du à une mauvaise utilisation par un vieux en ville pure et dure...

Elle reste globalement fiable, et comme 2eme voiture c'est pas mal

Bah Opel c'est français, tu devrais pas être perdu à acheter une Pigeot :-))

Moins de 100k, elle rentre dedans en plus

Juste que passer de 150 cv sur 800 kg à 95 cv sur 1300 kg ça va te faire tout drôle XD

Et tu veux prendre quoi comme Opel, une Corsa ?

Corsa OPC ? :-))

http://www.leboncoin.fr/vi/1092144289.htm

Tiens ça c'est pas mal ? XD

Manque peut-être un peu de chevaux, non ? :-))

http://www.leboncoin.fr/vi/1104521763.htm

Encore plus radicale ! XD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que je prendrais comme Opel. C'est peut être racheter par PSA mais ce sera les nouveaux modèle qui seront fais par PSA et Opel, comme je ne compte pas acheter neuf alors je suis tranquille et puis si j'achète c'est surement une ancienne car c'est beaucoup plus fiable que maintenant lol

 

Corsa OPC j'aime bien mais aucun intérêt pour moi de rouler en petite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je vais pas arrivé à refourger la 207... XD
Oui, pas faux ! :)
Oui, mais les anciennes tu auras le même problème niveau insonorisation pour la route...
Pourquoi aucun intérêt, tu vas retrouver un peu le répondant de la Corsa, je dis bien un peu !
C'est toujours mieux que 100 pauvre chevaux... XD
Enfin si on peux appeller ça dès chevaux...
Quand je vois ce que j'ai, c'est plus des poneys nain... XD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe toi il y a des anciennes très confortable comme les Opel Omega bon c'est immense et sa fait bateau mais c'est confortable et pas bruyant

 

Une comme ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1098976587.htm?ca=12_s

 

Sinon celle la me fait de l'oeil depuis un moment mais pas la place chez moi avec 4 voitures

https://www.leboncoin.fr/voitures/1099668998.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai pas dis que c'était pas confortable, après tout est relatif, personnellement j'aurais du mal à m'habituer au confort d'autres voitures après avoir connu ma 207...
Pour te dire, l'amortissement de la 207 est équivalent à ce que j'ai connu avec la C5 et les suspensions qui se levait et tout, confortable tout ce qui se faisait de mieux à l'époque !
Personnellement la Oméga pour le confort, mieux que l'autre...
L'autre avec les ressorts court, à mon avis le confort...
Mais elle a clairement été totalement modifié pour une blinde et le mec le dis clairement qu'il rentre pas dans ses frais...
La différence c'est que la Oméga, c'est du Xénons et tout, un 2.5 diesel, c'est top, surtout en 6 cylindres BMW à mon avis t'as le temps de voir venir niveau kilométrage...
Peut-être moins sur la deuxième en essence et déjà à 190k...
Je connais pas la fiabilité de ce moteur...
Moi je partirai sur la première :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais partit sur la 2ème le premier lien c'était juste un exemple, je prendrais jamais d'omega mdr

 

L'astra elle a un très bon moteur aussi et puis c'est un passionné qui l'a vend donc je me fais pas de soucis a ce niveau la, après moi quand je dis confort c'est tout ce qui est vitre électrique, sièges chauffant et j'en passe, bon j'avais oublier qu'elle était rabaissé mais sa encore c'est pas trop dérangeant pour moi, préfère perdre un peu en confort sur long trajet et avoir une meilleur tenu de route xD

 

La mienne elle a un peu plus de 165k km et c'est un moteur très robuste limite increvable et puis s'il crève [color=red][b]sa[/b][/color] me fera une raison de mettre plus puissant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après entre nous niveau design je préfère la deuxième aussi XD
Mais niveau confort d'amortissement l'oméga est mieux...
Après moi je vois que l'amortissement vu que vitres électriques et tout, j'y compte même pas XD
J'avais zappé que t'as une voiture sans vitre électrique :)
Et entre nous, y a des fois c'est pas plus mal, pour avoir fait l'expérience du changement du moteur de vitre XD
Après oui, l'astra est mieux du coup vu comme ça XD
Sièges chauffants et tout...
Essence en plus, c'est pas mal ! :)
Si t'as l'argent, pourquoi tu t'embêtes pour la place que ça prend ?
Tu peux pas la garer elle ou une autre sur la rue ?
Après sur autoroute le rabaissement devrait pas se sentir...
Mais sur route dégradé oui...
Mais effectivement on n'a pas la même philosophie du confort étant donné qu'on n'a pas du tout les mêmes voitures... :)
Toi t'as la Ferrari, et moi la tondeuse à gazon avec un coffre garé à côté XD
Les sièges chauffants, pour avoir tester, ça me manque XD
Les Xénons aussi, énormément encore plus que les sièges chauffants...
La prochaine c'est dans la liste des options pour ma part !
165k, t'es encore à mi rodage pour un moteur increvable XD
En faite, t'espere juste qu'il lâche pour y mettre un V6 XD
C'est pas déconnant ce que tu veux...
Elle est pas mal la deuxième, juste ce qu'il faut comme options de confort...
Par contre y a une chose qui m'étonne et une autre un peu dérangeante pour moi, peut-être pas toi...
Une vanne egr sur un essence ?
Même moi sur ma 207 qu'à 10 ans de plus, des normes antipollution durci, j'en n'ai pas...
Alors soit chez Opel ils sont vraiment pas doué au point de mettre des egr sur les essences alors que même les derniers modèles PSA essence en ont pas à ma connaissance...
Soit y a une erreur dans l'annonce, je pense plus à ça...
Et la deuxième elle a été reprogrammé, si c'est un atmosphérique bof, il a pas du gagné des masses, donc pas forcément d'usure prématuré du au plus fort couple...
Si c'est un turbo, c'est plus embêtant...
Ca dépend combien de temps elle a été reprogrammé...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je suis dans une zone pavillonnaire et il y a déjà 2 voiture devant chez moi et 2 autre garé plus loin et après il y a les voitures des voisins et tout et du coup y a pas vraiment de place pour avoir encore une voiture de plus

Et non je ne compte pas mettre le V6 mais plus un 2.0 Turbo ou sinon je forgerais le miens

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc pas la possibilité de mettre une autre...
Mais comment tu vas faire alors pour avoir une autre voiture comme tu veux ?
Tu vas pas déménager quand même ? :-o
Donc tu oublies l'idée de la voiture confortable ?
Mais si un compresseur rentre pas dans la tienne avec le 2.0l
Comment un 2.0l turbo peux rentrer ?
Tu n'aimes pas l'idée d'avoir un V6 3.0l de plus de 200 cv dans ta voiture ?
Rien que pour la noblesse du chiffres, l'agrément du V6 et le couple en plus ?
Qu'est-ce que tu appelles forger le bloc actuelle ?
Avoir une plus grosse cylindrée ?
De piston forgée ?
Mais c'est valable pour mettre un gros turbal ou alors augmenter le régime moteur max pour plus de puissance...
Sans forcément gagner en couple...
Ou alors lotus qui a préparé un 2.0 PSA sont pas doué pour avoir gagné 2 Nm XD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas déménager, si l'Astra se vend je pourrais prendre autre chose ou tout simplement la gardé.
Le 2.0 turbo il rentre sans problème des personnes on déjà ce montage.

Le V6 c'est pas pour moi sa demande trop de boulot et au moindre problème faut sortir le moteur alors qu'avec le 2.0 turbo tu peux encore bosser dessus sans le sortir de la caisse.
Quand je dit forgé : c'est changer tout les internes du moteur par de la pièces forgé en gardant la même cylindrée mais avec rectification de la culasse et tout ce qui va avec pour repartir sur un moteur complètement refait neuf.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, d'accord :)
Et tu as pas la possibilité de louer un garage ou un truc du genre ?
Ah bah si il rentre tant mieux ! :)
D'ailleurs toi qui t'y connais, tu penses que y a possibilité de faire rentrer un autre moteur turbo, genre THP 200 dans une 307 cc si le moteur d'origine viens à lâcher ?
Étant donné que je compte la garder si j'ai cette voiture...
Ah oui d'accord...
Ah oui, pas bête si faut sortir à chaque fois le moteur... XD
Le 2.0 turbo est mieux :)
Ah oui, le forgé, je vois ce que c'est...
Je pensais que tu parlais de faire une forge pour pouvoir avoir plus de puissance...
Vu que les pistons sont plus résistants...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question, je pense que sa dois passer mais faut voir si quelqu'un l'a déjà et s'il existe le nécessaire pour tout ce qui est cardan, bv, support moteur etc

 

Je peux éventuellement sortir plus de puissance mais sur un atmo c'est difficile d'avoir des gros chiffre et c'est la que le turbo entre en compte et qui fais tout la différence.

 

Après si ton moteur lache forge le et fait une préparation chez un pro pour repartir sur encore plus fiable que l'origine et améliorer la performance par la même occasion.

 

Je ne m'y aventurerais pas dans la préparation des internes d'un moteur je le laisserais à un pro pour avoir un moteur préparer dans les règle et ne pas avoir de soucis derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux pas garder toutes ses pièces la d'origine et juste mettre un THP 200 ?
En faite, je dis ça dès fois que ça coûte moins cher de directement foutre un nouveau moteur d'occasion sans trop de bornes, plutôt que de préparer entièrement le moteur d'origine qui a la base est atmosphérique...
Donc rajouter un turbo et réaléser le bloc entier, doit à mon avis coûter plus cher que simplement foutre un THP 200 à la place...
Même si je reconnais qu'entre le THP 200 et le bloc d'origine, même avec 200k, le bloc d'origine est plus fiable...
Après pas sur que certains l'ont fait...
Mettre un V6 dans une 307 berline par contre, si ça a été fait...
Mais pas le THP 200, j'en suis quasiment sur même sans avoir regardé...
Je sais bien, j'ai un atmosphérique aussi, le mien y a même pas de reprog disponible tellement tu dois rien gagner XD
Parce que tient autre question, est ce que tu sais d'où peux venir la surconsommation de ma voiture ?
Vidange fait avec filtre moins de 10k pour 30k dans le carnet d'entretien.
Moteur pas encrassé, vu ma conduite... XD
Et le fait que je fasse beaucoup d'autoroute...
Pour de l'autoroute quasiment pur, j'ai réussi à descendre à 6.9, 7.3 chargé à bloc...
Et la 8.6, 8.58 calculé pour le même parcours à vide...
Et ça fait plusieurs fois que ça fait ça...
Les bougies neuves, clim coupé...
Franchement j'ai exploré toute les hypothèses...
Et faire 8.6 c'est énorme !
Surtout que j'ai testé conduite très brutal en ville, en respectant un peu prêt les limitations, j'ai réussi à faire 8.8l...
Bref, si t'as d'autres idées...
La seule chose qui peux entrer en ligne de compte, c'est que j'ai fait la vidange en 10w40 au lieu de 5w30, à cause de la consommation d'huile de la voiture...
En 5w30 c'est 1l tout les 2000 bornes qui faut rajouter...
En 10w40 plus rien !
Et en plus, je suis plus fluide donc théoriquement meilleur lubrification... :)
Si t'as des idées, moi je sèche...
Après oui, je te l'accorde, si t'as pas les connaissances, ou que t'es pas mécano toi même c'est pas à tenter seul...
Je suis d'accord avec toi, c'est mieux de le faire par un pro...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta surconsommation je ne pourrais pas t'aider j'y connais rien en moteur PSA..

Et pareil pour les swap des Peugeot, après tout est possible il faut juste avoir les moyens et la volonté de le faire. Mais si sa n'a jamais été fais tu aura beaucoup d'adaptation à faire.

 

Si on prends l'exemple dans mon cas, pour utilisé la boite d'origine du 2.0, je dois mettre les têtes de cardans côté boite d'une Kadett E 1.6D avec l'arbre de transmission de la Cor[color=red][b]sa[/b][/color] aGSI avec la tête côté moyeux. Donc pas du tout les même cardans que ceux d'un 1.2i, même s'il passe il aurais fini par ce cassé du a la puissance du 2.0

 

Le mieux pour faire des swaps c'est de faire des swap commun et pas des swap qui n'ont jamais vu le jours, pourquoi tu dois te demander ? Tout simplement parce que si le swap existe déjà pour un modèle précis tu n'aura pas de mal a trouver les pièces nécessaire pour le faire toi même et du coup moins de frais a faire en faisant de la pièces sur mesure ou même un projet qui n'aboutira pas faute de compatibilité. Faut pas non plus oublier tout l'électronique des modèles récent avec leurs multiplexage et tout ce qui s'en suit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même sans connaître les moteurs PSA...

Je pense que toi comme moi, on pourrait pas trouver de facteurs commun vu que j'ai quasiment tout exploré... :-))

Puis comme c'est un moteur PSA / BMW...

BMW la conception, PSA l'a fabrication...

Puis comme le moteur surchauffe de base... XD

Ca tourne, mais pas comme un moteur normal XD

Un moteur qui tourne à 125° pour 90° affiché au TDB... XD

C'est pas normal, sauf chez BMW apparemment XD

Oui, mais toi tu as du tout adapté, parce que tu passais d'un petit à un gros moteur !

La je parle de passer d'un 2.0 180 cv atmosphérique à un 1.6 turbo de 200 cv, la puissance est similaire donc théoriquement tout ce qui est cardans et tout doit suivre non ?

Juste support moteur et autres non ?

Après oui, y a le multiplexage...

Je limite les risques pour ma part, sur 307 Phase 2 comme je veux, y a beaucoup moins de souci que sur phase 1, qui elle a fait les déboires des début de cette technologie...

Comme mes parents avec leur C5 XD

Édit: Quasiment que dalle sur 307...

Un V6 dans une 307 berline comme je disais...

Y a pas eu masse de modification...

Juste le réglage de boîte... XD

170 en 3eme... XD

Puis un V6 dans une 307 CC, surtout celui là, c'est dangereux avec moi XD

Puis une voiture qui fera peu de bornes, ou de l'autoroute, bonjour la consommation du V6 XD

Le mieux c'est la forge du moteur d'origine en faite XD

Puis bon, avant qu'il lâche...

On parle d'un moteur essence capable de faire 300k km voir plus sans souci...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déjà que les 2 moteurs ai la même boîte de vitesse si tu veux pouvoir utiliser les même cardan car les cannelures diffère souvent suivant la boîte de vitesse.

Perso j'ai fais un peu plus de 400 km avec la Corsa et l'aiguille de la température était sur le bleu, elle ne chauffe mais alors pas du tout sauf quand tu reste sur place. Mon ventilos ce déclanche à 90°C

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, je comprends mieux...
Oui, bah c'est pas la même boîte XD
Ou alors faut être fou de mettre la boîte d'un atmosphérique sur un turbo XD
Suffit de mettre les cardans d'un THP 200...
En espérant qu'il soit bien de même dimension si c'est un réalisation qui se fera...
Mais j'en doute quand-même...
C'est étonnant...
Moi me faut 1 min pour l'avoir à plus de 90° en plein été, sinon 5 min de route l'hiver...
Mais elle y reste, le ventilo se déclenche pas...
D'où le fait qu'elle me bouffe régulièrement du liquide de refroidissement à mon avis...
C'est étonnant que la tienne chauffe pas...
Un moteur normal ça tourne toujours autant des 90° normalement...
C'est un moteur de qu'elle voiture que t'as ?
Même si l'atmosphérique donne à mon avis plus de sensations, le turbo est plus simple à utiliser au quotidien, ville et autres...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas besoins de turbo quand tu as une caisse légère lol

Après l'aiguille reste basse mais peut être que le moteur est a température, enfin je sais pas, elle a toujours été comme ça et en hiver j'ai quand même du chaud.

C'est un moteur de Calibra/Astra F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te passe la mienne si tu veux, tu vas vite comprends l'utilité d'un turbo ! XD
Elle est pas des masses lourdes non plus...
Dis toi que ma prochaine voiture aura sûrement 141 ou 180 cv pour 1500 kg XD
Atmosphérique je parle :-))
Bah sûrement oui, mais c'est bizarre un moteur ça tourne en moyenne à 90° voir moins :)
Et le 2.0 turbo que tu envisages si le tient lâche, c'est qu'elle voiture ? :)
Le tient de moteur est d'origine ? :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le futur moteur si sa arrive un jour, il viens de la Calibra Turbo ou Vectra A, les 2 sont 4x4, mais il faut mettre un kit pour convertir la boîte en 2rm.

Le miens est d'origine si on oublie : pompe à essence et injecteurs plus gros et régulateur de pression d'essence pour rouler à l'éthanol mais faudrait que je fasse une gestion pour pouvoir gagner en CV et sa pourrais être déjà plus intéressant

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord ! :)
C'est vachement bien ça !
Mais du coup, ça vaut dire qu'il faut un second arbre de transmission sur le pont arrière non ?
Oui, mais après les modifications que t'as faite sont légère...
Ou pour rouler avec un autre kit :)
Après tu pourras gagner combien de cv vu que c'est un atmosphérique ? :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoins de mettre l'arbre pour le pont arrière vu que le kit 2RM le supprime :)

Après j'ai une ligne complète inox avec decata, kit d'admission d'air, couvercle de papillon (Elle s'appel Boite SFI d'origine) remplacer par un powercap alu (La pièces qui remplace la boite SFI) et moins volumineux ce qui améliore le débit d'air.

Je peux peut être gagner environ 10/15cv avec son état actuelle.

Modifié par Rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...