Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

C'est le démarreur qui est mort alors ?
T'entends le relais du démarreur s'allumer ?
2000€ tout compris !
Mais c'est énorme !
J'ai demandé moi en petit garage...
800 a 1000€ en échange standard, même pas une boîte d'occasion donc !
Échange standard c'est un truc remis à neuf complètement avec pièce d'origine !
Une boîte c'est 600 balles en gros...
J'ai regardé, tu peux faire pareil...
Plus 6h de MO à 60€...
360€...
360€ + 600€ = 960€, on tombe bien dans ce que je te dis...
Il se font une marge folle à mon avis sur la boîte la...
Juste la main d'œuvre qui peux varier si tu vas en concession ou un petit garage avec 2 pelosse dedans...
Le garage Renault te la reprend bien bas aussi...
Cherche ailleurs, tu y gagnera sûrement mieux...
Si même VW te dis que le bruit de la direction est normal...
T'es mal barré pour avoir un truc avec eux...@Clem678, mes parents ont une C5 aussi :)
La Phase 1...
Ont n'a changé pas mal de connerie hors entretien, crémaillère de direction, le FAP...
Mais ont n'a jamais ete embêté avec les sphères ou le truc hydraulique...
Et pourtant, ont s'en sert des suspensions, ont la leve souvent, parce que la voiture passait même pas dans leur précédent logement xD
Ca marche toujours, pas une fuite...
La bagnole à 245k, maintenant elle marche très bien...
Y compris la centralisation, les rétros se rabattent toujours et tout :)
C'est comme je le pense à mon avis@Rahul94 t'as du tomber sur une mauvaise série et toutes les marques se valent au final...
Meme si j'ai moins confiance en Renault quand-même
Quand je vois des proches, chaque année ils tombent en panne avec leur bagnole...
Pour une bagnole qu'a 115k...
Et quand je vois mes parents maintenant, plus la caisse qu'il ont a de bornes, moins ils ont de problème... XD@Clem678, Cardan mort çà peux aussi venir de feux vert ou autres lors de l'entretien, j'ai vu plein de cas comme çà ou ils bousillaient la voiture du client pour avoir des choses à réparer...
Vous pouvez regarder y a plein de cas sur internet...
La ligne d'échappement c'est normal, elle est en acier...
Moi c'est la même sur la 307, mais elle est pas percé...
La commande d'embrayage par contre la oui çà craint...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 3 semaines sous ma Fox de 2005, puis sous le Touran de 2010, puis sous la KA de 2010 : sous le 2 Volkswagen des plastique viennent protéger les pièces moteurs des gerbes d'eau (en plus en hiver par chez nous les routes sont salés, ça esquinte bien) donc le bloc moteur est nickel (même si mon embrayage a l'intérieur était HS sur la Fox)
Mais sur la KA aucun cache, derrière le pare choc il n'y a rien pour protéger la mécanique, même pas à l'intérieur du passage de roue...donc le bloc moteur prend et tout rouille (la tige fileté qui sert à régler la commande d'embrayage je ne peux plus là bouger parce qu'avec l'oxydation elle est devenu toute mince, les attache du pot au châssis sont en miette, le pot ne tient que au moteur et a l'arrière...nan ça craint vraiment

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, par contre la chez Ford çà pue quand-même...
J'ai des caches moteurs aussi sur ma 307...
Ca protège le moteur, et même les hdi, ils ont de l'isolant dans le cache moteur pour limiter les bruits du diesel si envoûtant xD
Bon le mien, s'est en partie barré après 11 ans xD
Mais je vais tout racheter et tout remettre propre en dessous :)

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mes parents se sont fait rayé le capot de la voiture... (Double rayure 1m50 de long, jusqu'à 2mm de largeur) ,vous avez une idée des solutions pour le faire disparaitre à moindre coût ?

La voiture est une dacia lodgy

 

Sent with an Archos Diamond Alpha !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est profond ou pas ?

Sinon je pense qu'un petit traitement de toute la carrosserie avec machine a poncer et tout, çà peux marcher, en même temps que de raviver la couleur de la voiture...

Mais çà a un cout quand-même, je sais pas trop de combien, faut que je me renseigne, j'aurais sûrement à le faire aussi sur la mienne

Et à faire par un professionnel...

Sinon, assurance, déclaration de sinistre, franchise et réparation...

Si t'es assurée tout risque évidemment, au tiers c'est mort, vu que je doute que la clé ou l'objet pointu témoigne en plaidant coupable xD

Ou sinon changer de capot, mais la voiture est récente...

Pas sur que t'en trouves un facilement et en plus de la même couleur que ta voiture...

 

Sent from my F8132 using Forum mobile app

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te prendrais une photo pour montrer, je vois pas trop ce que tu appelles profond X).
Tiens moi au courant du tarif.
Malheureusement pour l'assurance on aimerait évité car ma mère veut garder le premier accident sans malus comme protection pour moi les 6 premiers mois. (Ils me mettent en secondaire au départ sur ma voiture)

Sent with an Archos Diamond Alpha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, je comprends mieux pour l'assurance...
Pour le tarif, j'ai vu çà sur lbc...
Après est ce qu'il est bon ou pas, j'en sais rien...
http://www.leboncoin.fr/vi/1179683491.htm
Mais t'as un ordre d'idée...
Et la rayures, si c'est juste le vernis ou la peinture qu'est touché, çà change tout...
Certaines rayures sont impossibles à ravoir sans repeindre...
Mais pour repeindre, c'est environ de l'ordre de 200€ la pièce...
Donc 200€ pour repeindre le capot si il faut aller jusque là...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est jusqu'à l'apprêt (on voit la couche grise dans la rayure) c'est mort => peinture capot.

J'ai eu ça il y a quelques années par un bon samaritain qui trouvait que j'étais mal garé sans doute.

Repeindre un capot c'est plus de 200€ pour moi. Enfin ça dépend où c'est fait et du type de peinture (métallisée ou pas)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas la couche grise, juste le dessus de la peinture en faite. Ma mère m'a parlé de truc en stick la rayure est très peu épaisse vous pensez que ça marchera ?

Sent with an Archos Diamond Alpha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire les sticks retouche avec un petit pinceau ? j'avais essayé de rattraper une éraflure faite sur le coté du spoiler de ma Polo avec ça, c'était encore plus moche avant qu'après. Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure.

Je te le déconseille, surtout si peinture métallisée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ces sticks marchent assez bien pour les petits éclats genre gravier, mais pour une rayure, à moins d'être beaucoup plus adroit que moi peut-être, c'est quasi-impossible de faire un truc propre, qui va combler la rayure sans déborder, qui va bien bien la suivre etc.

En tous cas pas avec les trucs que m'avaient vendus VW. J'avais pourtant acheté un pinceau ultra-fin en papeterie car le pinceau d'origine est assez grossier.

Modifié par Ultrix
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poste une photo sa sera beaucoup plus simple pour nous de juger la rayure. Moi j'ai payer 150€ peinture d'un capot dessous et dessus. Fait au black dans un garage Opel. Après sa dépend aussi de la région ou tu habite les prix varie pas mal mais souvent entre 100/200€ l’élément

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à voir mais pour moi ça va à l'apprêt.

Vous vous en tirez bien, quelqu'un de ma famille a retrouvé il y a quelques temps sa voiture avec ça sur tous les pans de peinture, même le bandeau du hayon. Tout ça pour l'avoir garée une seule nuit dans le parking souterrain de l'immeuble dans un endroit où elle ne gênait personne, parce qu'il était venu aider sa copine à déménager...

Un justicier anonyme... qui a trouvé que le petit mot sous un essuie-glace c'était trop soft.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à voir mais pour moi ça va à l'apprêt.
Vous vous en tirez bien, quelqu'un de ma famille a retrouvé il y a quelques temps sa voiture avec ça sur tous les pans de peinture, même le bandeau du hayon. Tout ça pour l'avoir garée une seule nuit dans le parking souterrain de l'immeuble dans un endroit où elle ne gênait personne, parce qu'il était venu aider sa copine à déménager...
Un justicier anonyme... qui a trouvé que le petit mot sous un essuie-glace c'était trop soft.
 


Ca me fait peur ton truc...
J'ai une place juste à côté de la mienne qui est libre à tout le monde, pas envie que çà m'arrive aussi quand j'y gare ma voiture...
Mais je suis étonné que c'est pas arrivé à un mec avant...
Y a 2 voitures qui rentre, a l'heure actuelle, y a un 4x4 et une grosse berline...
Et çà passe large !
Combien de fois j'ai vu un mec garé en plein milieu comme un manche...
J'aurais bien mis un petit message sur le pare-brise, mais de la à lui rayer la caisse...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de récupérer ma Wind, première fois que je la conduit en conduite accompagnée, un vrai plaisir Pressé de la conduire la prochaine fois, bon faut que je m'habitue un peu au gabarit et tout

Sent from my NX569J using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ultrix, j'ai l'impression que c'est jusqu'à l'appret.

Vous c'est des rayures moi c'est des enfoncement que j'ai retrouver sur ma voiture sachant qu'elle est toujours garer au même endroit depuis que je l'ai. Donc je dirais plus un voisin qui m'aime pas.

Mon père a eu les verre des 2 rétro volé et faisceau arraché et j'en passe à l'endroit où ma voiture est garer normalement quand je ne l'a met pas à cette endroit elle est devant le garage de la maison

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour tout le monde ça faisait longtemps que je n'avais pas posté ici.

Alors voilà quelque nouvelle de mon Astra F avec la face avant GSI posé et bientôt le pare choc arrière avec le becquet qui est déjà peint reste juste la pose.

Bonne journée à vous et prudence sur la route08c11090ef23fdf529e66a4cfe3c4a73.jpg1fea930248b1a7acd600f860156d8d12.jpg

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Effectivement ont voit bien que le nouveau pare-chocs fait plus agressif ! :)
C'est ce qu'on appelles un vrai sleeper ta voiture...
Tu te dis c'est qu'une caisse un peu custom, tu joues au feu et après tu vas pleurer parce que t'as perdu xD
La question c'est est ce que si tu tombes sur une OPC un jour tu te l'a fait ? XD

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord celle-ci n'est pas un sleeper mais c'est mon daily qui est complètement d'origine niveau moteur sois 2.0 136cv décata pour environ 1Tonne voir plus, loin de moi l'envie de jouer avec quiconque avec mon Astra car elle n'est pas faite pour. Puis je ne veux pas la maltraiter j'ai un bruit de butée d'embrayage qui commence alors je vais essayer de m'en occuper prochainement mais faut que je termine la remise en état de la Corsa qui est en hibernation pour le moment.

 

Par contre la Corsa c'est un vrai sleeper et je joue avec pas mal de voiture, je suis devant contre une Astra H OPC 240cv, plusieurs autre modèle et toujours avec un pouce ou warning même si je ne connais pas la personne sa fait toujours plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, voilà j'ai confondu, je me disais bien que t'avais une Corsa, j'avais pas capté pourquoi tu parlais d'un Astra... :)
Ça va, c'est pas mal comme Daily...
Le decata par contre, dans quelques temps, ça passe plus le contrôle...
136 bourrins pour 1T ça doit pas ramer non plus... :)
Aie, la butée d'embrayage ça va encore, je crois qu'il faut pas tout démonter, si ?
Et la Cor[color=red][b]sa[/b][/color] nete manque pas ? :)
La vache, jouer avec 240 CV ! XD
C'est toi qui met les warning ou le mec ? :)
Ça m'est arrivé de jouer avec des mecs, pas plus tard qu'aujourd'hui...
Par contre, moi rien de transcendant, le mec avait une 306, j'avais l'impression qu'il avait des jantes de S16 peinte en noir...
Mais en relance on n'était pareil, et je pense que j'aurais pu le griller un peu en tapant l'allonge au maximum...
Enfin 155 CV pour 1300 kg quand même la S16...
Ca marche un poil plus que la mienne, mais en relance idem à mon avis...
Mais sans certitude sur qu'elle moteur il avait...
Ca m'est jamais arrivé de m'arrêter pour discuter avec un mec, mais ça m'aurait bien plus :)
C'est la que tu comprends que le rapport P/P est important...
Dixit le mec qu'a la voiture la plus lourde de la gamme du constructeur xD

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...