Aller au contenu

[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

Recommended Posts

Pour le decata pas de soucis le ct est a refaire en 2019 lol

Pour la butée fais déposer la boîte obligatoirement et quitte à la sortir je vais faire aussi le kit embrayage sa lui fera pas de mal, elle avoisine les 186k km l'Astra tout de même.

La cor[color=red][b]sa[/b][/color] neme manque pas du tout car j'ai tout le confort nécessaire pour apprécier une conduite normal avec l'Astra j'ai le cuir chauffant, la voiture donne de l'air chaud assez vite comparer à ma corsa et en hiver c'est plus pratique. Après l'Astra à quand même quelque modif, silent bloc du train avant renforcé, rabaisser à -60 avec des BILSTEIN B8 poser sur des BBS en 16" et malgré tout sa elle reste confortable.

Quand le gars me fais le pouce ou les warning je fais de même, mais sinon je fais rien et je trace ma route. Déjà pu discuter avec les personnes en questions à un feu ou autre, ça fait toujours plaisir.

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste c'est 2018 les nouveaux CT non ?
Je sais pas si c'est des le début ou pas par contre...
Ah oui, donc effectivement, si faut tout déposer, autant le faire...
186k, pour une voiture qu'à été entretenu c'est rien...
Oui, mais c'est des légères modifications :)
C'est génial le cuir chauffant :)
Surtout l'hiver, et si en plus la voiture chauffe vite :)
Ah oui d'accord :)
Tu m'étonnes c'est bien sympa de généralement pouvoir discuter d'une passion commune, encore plus quand tu as poutré le mec xD

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nouveau CT 2018 c'est a partir de avril/Mai/Juin ou dans ces eaux là normalement mais tout les CT 2018 avant passeront par rapport à l'ancien contrôle. Ce n'est pas uniquement en 2018 mais plutôt a partir de 2018 ou sa sera tendu jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de veille voiture sur les route et que des véhicules récent en gros qui sont sois disant moins polluante qu'une ancienne xD

 

Des fois c'est sympa mais des fois les mec, veulent recommencer et j'aime pas trop sa, du coup je les envoies chier car c'est ceux qui veulent juste montrer qui qui a la plus grosse, du coup je décline et rentre en roulant normalement pendant que eux repartent pleine balle pour trouver quelqu'un d'autre avec qui jouer..

 

Après l'embrayage en lui même n'a rien mais bon sa lui ferais pas de mal et au moins elle aura pas été démonter pour rien la boite lol

Modifié par Rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai 2018 normalement :)
Je sais, j'ai pris RDV en avril 2018 pour 3 de nos voitures avec mes parents...
C'est de la débilité humaine leur truc...
La 205 à mes parents par exemple, elle n'a théoriquement même pas besoin de vignette car juger trop polluantes...
Mais ma voiture, 2006, 210 g/km, en classe 3 est autorise sans limite ni rien, alors que la 205 doit apparemment émettre au pire 188 g/km pour un modèle essence !
Ont n'a un modèle diesel, moins polluant que l'essence à l'époque, 146 g/km...
Une aberration totale...
Surtout que les nouveaux moteurs y compris essence bientôt ont des FAP, bonjour les particules fines et les cancers...
Ah oui, le mec qui roule toujours sur la route comme sur circuit xD
Un Paylötte xD
Tu fais mieux de décliner, je trouve que ce genre de conducteur, joue dans des endroits inadapté...
Oui, mais t'as raison, j'aurais fait pareil pour l'embrayage, ça coûte quoi 150-200 balles le kit embrayage, ça te permet de le changer et être tranquille un bout de temps...
Quitte à tomber la boîte...
Et en plus ça te fera faire un vidange de boîte, ça n'y fera pas de mal non plus :)

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire pour les CT 2018 c'est rouille = Contre visite même si c'est la rouille même si c'est juste en surface ..

Pour la Corsa je me fais pas de souci, elle est de 92 donc les cata n'était pas obligatoire (Elle a passer le CT sans soucis avec sa ligne complète inox avec inter et silencieux) mais pour l'Astra sa sera plus tendu je pense mais j'ai le temps d'y réfléchir.

Sur les routes tu en aura toujours des comme eux et moi je fais ça pour mon propre plaisir et je ne met en danger personne, car les risque que j'aurais comparer au autre et beaucoup plus conséquent et je n'ai pas le droit a l'erreur a moins qu'il m'arrive quelque chose en état tout seul sur la route.

Modifié par Rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah m****...
C'est embêtant la rouille...
Notre 205 en a sur le coffre, rouille de surface traité...
Après 23 ans de vie maintenant, on pardonne vu le temps passé sur la route... :)
Effectivement 92 c'est non cata, c'est arrivé en 1993, 31 janvier 1993 je crois...
Ca fait quoi de polluer à mort du coup ? XD
C'est triste mais c'est ce genre de voiture non cata qu'il veulent tuer avec ce nouveau CT...
Et moi qui veux m'en acheter une xD
Pourquoi ça serait tendu pour l'Astra ?
Après pour le CT, si tu savais les problèmes de ma caisse et qu'elle est passé comme ça au CT, tu serais fou xD
J'ai été râlé un coup au centre qui a fait le CT, j'ai fait descendre le patron et tout de sa réunion pour lui hurler dessus... XD
Il m'a dis que les erreurs ça arrive, ouais enfin tu met une nana complètement ignare en automobile elle aurait remarqué un souci... XD
Puis les erreurs (6 en tout) ou y en découle 1400 balles de devis, voilà quoi... XD
Je sais bien, enfin eux risque rien, si ils fauchent un môme, ça va leur faire bizarre aussi...
Après tu peux la faire passer au mines la Corsa si t'es sur que le reste de la voiture suit...
Mais c'est vite cher...
Le prix de la sécurité ont va dire...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma cor[color=red][b]sa[/b][/color] nepollue pas du tout même avec un 2.0 à la place du 1.2i (Merci l'éthanol lol)

 

L'astra est de 97 et elle est aussi décata et je compte pas le remettre lol

 

Pour t'es soucis/voiture etc je n'ai pas suivis du tout, je ne sais même pas dans quoi tu roule actuellement mdr J'ai pas eu trop le temps de passer par ici ces derniers temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est sur que ça pollue moins xD
Après c'est pas les mêmes sensations de conduite aussi xD
Ah oui d'accord xD
20 ans maintenant ! :)
Tu perds pas en puissance en decata ?
Faut pas refaire tout une gestion électronique ? :)
J'en n'ai pas parlé ici, c'est normal xD
En gros la voiture a réussi à passer le CT avec :
- Fuite moteur (depuis 1.5 ans)
- Fuite de boîte (au moins autant de temps)
- Fuite amortisseurs arrières
- Soufflets d'amortisseurs tombés
- Ampoule Xenons qui ne fonctionne pas tout le temps, elle se coupait après 1 min...
En plus de la boîte HS xD
La voiture a 139910 a cet instant.
Je l'ai acheté à 130203 y a 5 mois xD
En pensant acheter une voiture en bon état...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas eu de bol pour ta voiture..

Je pense que le vendeur connaissais le contrôleur et à fait passer les soucis après tu aurais pu faire des vis cache s'il ne l'a pas signaler ou autre mais c'est des procédures qui prenne beaucoup de temps des fois

Un decata t'en fais gagner normalement car le véhicule évacué mieux les gaz, mon Astra est reprogrammer mais sur un atmo il n'y a que très peu de gain.

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je suis tombé sur un propriétaire vraiment malhonnête...
Et de mauvaise foi jusqu'au bout...
Essai à chaud et à un lieu de rendez-vous, aucune présentation des factures lors de l'essai...
Et à la signature idem, pas au domicile, et elle m'a présenté qu'une partie des factures à la fin des papiers signé...
Et à mon recommandé, elle a le culot de me répondre, qu'elle a toujours bien entretenu la voiture et qu'elle m'a filé toutes les factures xD
En plus de dire qu'elle n'avait pas connaissance des défauts de boîte...
Et en plus de me mentir au premier coup de téléphone avant d'essayer la voiture...
J'ai demandé si elle consomme de l'huile, elle me répond non...
C'est vrai que 3l en 10k et une fuite du cache culbuteurs c'est normal et synonyme d'un bon entretien xD
J'y ai pensé pour le CT, mais j'ai pas de preuve...
Mais déjà aller porter plainte pour négligence, ça leur fera les pattes xD
Oui, mais il t'en fait gagner qu'avec une reprog non ?
Puisque le moteur a été paramétré justement pour être utilisé avec un cata ?
C'est sur que ça gagne pas des masses, mais déjà pas mal avec une filtre sport, un decata ou autres...
Sur le mien, il peuvent apparemment sortir 12 CV...
Et 15 Nm de couple, pas des masses quoi...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de bol [color=red][b]sa[/b][/color] me désole de voir des personnes vendre comme ça, imagine si l'acheteur était quelqu'un qui n'y connaissait rien ... Vraiment triste de voir encore des choses pareils ..

 

Après un decata tu peux ne pas faire de reprog mais si tu en fais une c'est toujours un plus après beaucoup n'en voie pas l’intérêt et du coup ne le fond pas. Moi c'est le cata d'origine qui a été vider car il c'est décoller dedans et a bouché l’échappement, du coup je dois le faire refaire par un tube parce que le bruit de casserole [color=red][b]sa[/b][/color] me saoul. Je gagne max 5cv je dirais xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi ça me desole...
Le pire c'est de rien reconnaître !
Et de vouloir me l'avoir vendu à moi en pensant que je vais pas l'attaquer en justice xD
Elle me l'a indirectement dis...
Ouais, après moi c'est surtout pour le CT que ça m'embête xD
Oui, normalement quand tu fais un decata, tu le vires et tu met un tubes à la place...
Le top, c'est faire une ligne inox complète + reprog mais pas le même prix xD
Moi je regarde pas le prix de la reprog, je trouve pas une autre 307 comme je le veux dans mes prix, je change de modèle et de moteur...
J'aimerais bien passer sur un V6 211 CV xD
Maintenant que j'ai plus le A, ça devrait aller...
Faut juste que j'arrive à me débarrasser de la 307 via la procédure pour vices cachés...
J'ai essayé d'être gentil, trop de fois...
J'ai d'abord appelé, aucune réponse et en plus j'ai même pas parlé de la boîte...
J'ai ensuite envoyé un recommandé, elle me répond des salades, comme quoi elle m'a donné les factures et toujours entretenu...
Sur plusieurs factures y a écrit "Repris en l'état"...
Meme le garage me le confirme...
Bref, comme la loi me l'autorise, je vais faire annuler la vente :)

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta raison fais annuler la vente et redonne lui sa "poubelle" et sa lui apprendra a vouloir faire sa surtout à quelqu'un qui s'y connait un minima.

 

Ohh tu sais mon Astra est en tube tout le long j'ai juste un silencieux inox donc pas trop de restriction, je vais quand même faire le decata propre et remettre mon intermédiaire et après sa devrais être bon lol

 

N'oublie pas qu'un V6 sa bois beaucoup en ville, après si tu veux te faire un kiff vas-y mais derrière le salaire doit suivre quand même lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le mieux à faire, vu tous ce que j'ai découvert...

Et maintenant j'ai découvert sa récemment, j'ai des trous à l'accélération sur les 50 premiers mètres...

Et ça empire...

Bougies, boîtier papillon...

Ca peux être multiple...

Plus bougies pour moi...

N'empêche, elle m'a menti et tout sur la consommation d'huile...

Je l'a pensais honnête, j'ai pas eu plus méfiance que ça...

Juste le tour du véhicule en se basant sur le CT complètement faux...

 

Normalement le CT viens pas te les briser si tout est OK, que la voiture fait pas trop de bruit et qu'elle passe niveau pollution...

Après les mecs sont là pour du chiffres, généralement la contre-visite est gratuite...

Moins ils en ont, plus il gagne...

Après c'est les prochains CT, qu'est ce que ça va donner niveau pollution...

Sans l'inter, pas contre je crois que le CT passe pas, si ?

Et du coup l'Astra, t'as intérieur cuir noir chauffant ?

T'en n'ai content ?

Oui, le V6 c'est un kif...

Disons qu'avec tous ce qui se trame, les normes anti pollution et tout, y a plus de V6 de produit...

PSA, Opel n'en font plus du moins...

Et j'aimerais bien connaître la sensation, et surtout le bruit du V6 essence

Je conçois un peu la vie, si je peux financièrement parlant, (C'est qu'un petit peu plus cher à l'achat que ma 307), si ça ne me bloque pas dans le futur si j'ai besoin d'argent ou autres...

Que c'est pas un gouffre financier monstrueux, je me fais plaisir avant de ne plus pouvoir le faire...

Et c'est une envie que j'ai d'essayer un V6, malheureusement personne dans ma famille n'en n'a...

Donc bon, je profite de l'occasion d'avoir besoin d'une voiture...

Pour ce qui est du budget, je suis habitué, ou j'habitais avant, je faisais du 11l en été, donc 11.5-12l l'hiver avec la climatisation, le froid...

Je faisais 1 plein par semaine xD

La ça va mieux, malgré un petit peu de ville, 5-8 km environ...

Je suis à 10l pour une conduite ont va dire relativement sportive, c'est en partie à cause du moteur, j'aime bien le bruit dépassé 5000 tours xD

J'en suis à 1 plein tous les 1.5 à 2 semaines

Et c'est une consommation normale pour ce véhicule xD

Je suis même surpris de consommer si peu par rapport à ma conduite...

Après le V6 ça fera plus, mais bon ça arrache un peu mieux...

Après on verra l'assurance...

Ca coûte vite cher aussi en TR...

Puis comme la dis une personne dont je ne connais pas l'identité : "Quitte à consommer, autant avoir des Watts"

Je pense que tu seras d'accord avec moi sur ce point, une fois que t'as goûté à une voiture "puissante", difficile de prendre moins puissant comme Daily de tout les jours je parle...

Etant seul, j'ai pas la possibilité ni trop les moyens d'avoir 2 voitures...

 

Sent from my F8132 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la l'inter supprimer j'ai celui d'origine  à la maison au pire mais je les fait passer par une connaissance et je lui ai dis que j'ai pas de cata et inter mais tout le reste est en règle.

 

Oui elle a le cuir noir chauffant, intérieur avec quelque élément en bois dont j'étais pas fan au début mais je m'y suis habituer et [color=red][b]sa[/b][/color] me plait bine maintenant.

J'en suis super content, c'est pas un foudre de guerre à coté de la corsa mais elle se déplace pas trop mal et mon amis l'a conduit pour la ramener a l'achat et il a bien aimer aussi et il trouve qu'elle marche bien, si je l'avais pas prise c'est lui qui l'aurais prise mais c'était un coup de coeur aussi cette voiture et suivis mécaniquement par un passionner avec qui je suis toujours en contact, je suis a 10l/100 conso mixte avec mon Astra et le pied disons moyens lourd en ville et leger sur autoroute lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais si tu le fais passer par un ami, c'est de la triche xD
Et ça se trouve ça va passer quand-même légalement xD
Ah oui, le cuir noir avec des éléments de bois, moi j'aime bien généralement :)
La ronces de noyer je crois non ? :)
En même temps, la Cor[color=red][b]sa[/b][/color] aplus de puissance pour moins de poids xD
Ah parfait, si en plus elle passe de passionné en passionné, elle est entre de bonnes mains cette voiture :)
Chacun de nous est encore en contact avec l'ancien propriétaire xD
10l pour les vieux moteurs essences, ça reste raisonnable... :)
Surtout si t'as le même type de conduite que moi xD
Légers sur autoroutes, c'est mieux, avec tous ses radars qui traînent...
C'est rare quand j'allumes un peu...
Enfin ça l'était, avec le A, difficile de rouler bien au dessus sans risquer le permis...
Le peu où je l'ai fait c'était pour pas m'endormir au volant...
C'était un soir ou tout le monde allumait me suis fait doublé à 180-190 par une Golf GTI, vitesse que je ne pouvais même pas atteindre avec ma 207 à l'époque xD
Et d'autres, j'ai essayé de jouer un peu, mais la voiture n'a pas voulu...
Les mecs était à 170-175 sur autoroute, normal xD
Avec la 307 j'évite, t'appuie un peu fort pour relancer, c'est fini...
Tu dois connaître ça en pire avec la Corsa xD
En plus pas de limiteur ni rien pour te bloquer à tel km/h...
D'ailleurs sur l'Astra tu l'a ?
Sur autoroute, c'est génial :)

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien sa c'est du ronce de noyé.

J'étais en A avec ma corsa actuel et les limitation elles étaient pas du tout respecté, je suis toujours 10/15km/h au dessus, c'est 1 point et 45€ au pire des cas mais pas eu de radar ou autre depuis que j'ai le permis

J'ai le limiteur/régulateur manuel, c' est mon pied lol

Et j'arrive à faire dans les 7/8L sur autoroute

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ça, ça me rappelle l'ancienne 406 à mes parents :)
Ça va, tu les respectes bien je trouve xD
Et oui, c'est pas tellement cher payé, et c'est je trouve pas mal, puisque c'est pas ce qui est dangereux...
Contrairement à l'alcool ou la drogue...
Moi non plus, en maintenant 2 ans, jamais un contrôle, jamais été pris en excès de vitesse (et pourtant...), ni même drogue ou alcool, m'enfin comme je bois pas au volant (Trop compliqué sinon j'en renverse xD) ni ne me drogue, il aurait eu du mal...
Ah oui, c'est bien mais ça déconne souvent pour ma part, il a tendance à s'enfoncer un peu trop xD
7/8l c'est pas mal du tout !
J'avais ça au début avec ma 207 :)
Donc tu vois, ton moteur plus vieux est sobre :)
Sinon j'ai regardé à l'ODB la conso, 10.7l sur 1929 km en conduite sportive, disons que des que je peux accélérer un peu, style sorti de rond-point à 70, ou 90, j'allume un peu, pas mal de dépassement, puisque peu de monde roulent aux limitations sur cette route, c'est hallucinant !
Et sinon à froid, calme mais bon avec la climatisation à fond et tout, hiver oblige...
Pour une moyenne de 42 km/h...
Je trouve ça pour ma part raisonnable :)
Et sinon en conduite calme, sur 25 km, et 42 km/h de moyenne aussi, 9.2l au 100 :)
Et sur 1.5 km, je suis passé en mode arsouille xD
Jamais en dessous des 5000 tours, et toujours entre 6000 et 7000 tours...
Y a une petite côte pas loin de chez moi, c'est une bonheur, tu te crois dans une spéciale xD
J'ai terminé avec un honorable 9.9l au 100 pour 47 km/h de moyenne... :)
Bref, on verra ce que l'avenir nous réserve, et longue vie à nos voitures ! :)

Sent from my F8132 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde ici présent, bonne année à vous.

De mon côté un peu de nouveauté pour la corsa qui est maintenant poser sur des BILSTEIN B14 (combiné fileté) ainsi que le train avant en silent bloc renforcer.

J'en ai profiter pour passer sur des jante BBS RS772 aussi.

J'ai aussi eu un soucis min pneu touchais les bague de réglage j'ai donc mis des cale de 6mm à l'avant avec la visserie qui va avec

Je vous laisse quelque photo de ce qui a été fais et le visuel avec les nouvelle jantes

PS : désolé les photos sont un peu en vrac avec tout ce que j'ai eu à faire dessus et j'en oublie sûrement. 47d7f9f9fae10b6a1dc7f458973e9cdc.jpgf6cdb05e8d5334d95acc3ff9d1f8866b.jpg62943081f8a672c3786f03aecdde2dda.jpg768c8b01e88034b30e78d6273ddbeb98.jpgaf11251a00d14ac3692532f5f14e546d.jpg3a7127ec022109c6d5335fe88ed6dfef.jpgf060ae64271ff8804edb1e1216b6bbb2.jpg1c8cdbf5a03ce2f2abe82e03aff866a3.jpg925697b19c314ae7d1a0b898b9d2627c.jpg3a7eb35ce6282670b4f77d7b5f739cda.jpg86b1a75d2278de561a9e3241b55a7879.jpg5072f30177a1fa4575442b2c1bb0aaee.jpg5441afc2db62b47c58db7f6170b75bbf.jpg

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

La vache, effectivement tu t'es bien amusé ! :)
C'est pas trop tape *** s'est amortisseur réglable ? :)
Je serais curieux de ton ressenti sur les silentbloc renforcé... :)
C'est vraiment mieux, ça t'apporte quoi comme avantage ?
Plus de solidité j'imagine, mais plus dur donc plus de sollicitations sur les autres pièces ?

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le peu que j'ai rouler après avoir tout fait (maxi 10km) c'est un peu plus tape *** qu'avant.

Alors il existe pour mon modèle 2 type de dureté des silentbloc 80ShA et 90ShA j'ai opter sur les 80ShA (un peu plus dur que l'origine)

Alors déjà il rigidifie ton châssis, il sont beaucoup plus résistant dans le temps que ceux d'origine et il améliore nettement la tenu de route de la voiture vu qu'ils subissent moins de déformation par rapport a de l'origine.

Dans la configuration actuelle de ma corsa tu as tout la caisse qui travail vachement car tout est renforcer et qu'à la base elle n'est pas sortit avec un 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux régler la hauteur du coup ?
Si tu vois que dans une bosse c'est trop proche ou frotte un peu, paf tu remontes ! :)
Ca peux être bien ça si c'est plus solide qu'à l'origine ! :)
Après oui c'est sur que ça améliore la tenue de route, c'est prévu pour d'un côté...
Après oui c'est sur que la Corsa tu dois tout renforcer ! T'es bien obligé...

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, rouler bas, t'abaisse le centre de gravité, t'es moins soumis au tangage de la caisse... :)
Mal pris le ralentisseurs ou trop vite...
L'autre jour, un gros (sûrement pas au norme encore), je l'ai pas vu, je devais être distrait, je suis arrivé à 50 dessus, j'ai cru que j'avais perdu l'essieu
Ca m'a fait bizarre sur le coup xD

Sent from my F8132 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule sur un ralentisseur même au normal avec une caisse qui est aussi raide qu'un bout de bois et tu comprendra que ce n'est même pas à cause de la vitesse lol

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...