Aller au contenu

root du huawei ascend g7


Recommended Posts

Bonjour,

 

je viens d'acquérir l'ascend g7. Malheureusement, je ne m'étais pas renseigné auparavant mais pour le moment, je n'ai trouvé aucun moyen de rooter mon nouveau joujou....

 

Quelqu'un pourrait me donner un coup de main ?

 

Merci les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais et en espagnol, si tu les lis. Si je trouve du temps je traduirai le tuto espagnol plus tard dans la semaine (ça m'intéresse pour pouvoir installer Xposed dans mon G7) Je ne vous conseille pas trop d'utiliser Gtranslate ou autres car les instructions me semblent pas très claires au premier regard. Il faut débloquer d'abord le bootloader et biensur, si votre G7 finit en jolie brique ce ne sera pas de ma faute, réfléchissez bien avant de lire les tutoriels, avant de les traduire au français et 2 fois avant de faire quoi que ce soit. Je n'ai absolument pas testé aucune de ces méthodes, mais dans le forum htcmania elles semblent fonctionner.

 

Donc, pour résumer

1 Réfléchissez bien

2 Sérieusement, réfléchissez encore ; et pour savoir si votre bootloader est bloqué, avec le portable éteint, faites Pwr + VolDown.

3 Votre bootloader est-il bloqué? Avez-vous réfléchi encore une fois? Si c'est nécessaire, débloquez votre bootloader ici : http://www.htcmania.com/showthread.php?t=949057

4 Suivez les tutoriels en espagnol : http://www.htcmania.com/showthread.php?t=950247ou en anglais : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57896700&postcount=17

 

Et bien, voilà qui est fini

Bonne chance à tous et n'oubliez pas de revenir partager vos aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai rooté mon téléphone il y a quelques semaines.

 

Par rapport aux tutoriaux présents sur le net en français, anglais ou espagnol, j'ai rencontré un problème plus spécifique m’empêchant de flasher le recovery.

 

Au final, un utilisateur de xda a proposé une ligne de commande pour démarrer sur un autre recovery sans devoir l'installer ce qui m'a débloqué.

 

 

Une fois rooté, j'ai pu reprendre mes habitudes, principalement avec cpu tuner et Tasker.

Le truc qui me turlupine encore est l'incapacité à accéder à certains paramètres de fréquence. Par exemple, le tel propose une grande plage de fréquence (DS, 200, 400, 533, 800, 998, 1094, 1152 et 1209) mais en fait n'en utilise que certaines (j'ai du ruser pour qu'il prenne la 533, mais il passe bcp de temps encore  à 800).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...