Aller au contenu

Un Ex utilisateur de Samsung se lance !


Shanor

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Etant un ex utilisateur de Samsung et plus particulièrement de la famille des Note, et de plus en plus déçu de leur évolution et de leur prix (et j'en passe), j'ai décidé depuis quelques temps de me préparer à acheter le fameux Mate 7 !

Je suis cette partie du forum depuis Décembre, mais je pense désormais que j'ai besoin de vous rejoindre et ainsi échanger avec vous sur ce nouveau terminal qui a l'air très prometteur !

 

Cependant j'ai parcouru beaucoup de forums et les avis diverges mais concretement est ce un téléphone qui vaut vraiment le coup ? Est il compatible avec les fréquences 800 mhz pour la 4G ?

 

Je m'en remets donc à vous,

Bonne journée,

Shanor

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis exactement pareil que toi après GN 1 / 2 / 3 , j'ai été déçu par les specs et le prix du 4.

J'ai donc sauté le pas depuis décembre pour un Gold 3 / 32 acheté en suisse a car pas dispo en France a l'époque.

Et AUCUNS REGRETS d'avoir changé.

Pour moi qui suis chez Bouygues 4G plein pot et même meilleure réception des appels a mon domicile avec le AM7

N'hésite pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soudeur et merci de ta réponse et de ton retour !

Hum, et niveau bande passante il occupe lesquels ton Gold ? As tu un site fiable à me conseiller ?

 

Pour l'instant et j'ai l'habitude c'est sur ce site la : http://www.materiel.net/smartphone/huawei-ascend-mate-7-argent-109197.html

 

Le prix est il dans les cordes de la moyenne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shanor,

 

La version que tu as sélectionnée est la version 2Go / 16Go qui est une version simple SIM contrairement à la version Gold. Cela doit correspondre à ce que tu cherches puisque tu remplaces un Note. Concernant le prix, tu es dans la bonne moyenne même si tu peux l'obtenir un peu moins cher. Cette version semble être la version L09 donc supportant toutes les fréquences 4G actuelles (à confirmer auprès de materiel.net pour être sûr).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grofock et merci d'avoir pris le temps également de me répondre !

 

Es tu un possesseur du mate 7 également ? En es tu content ?

C'est vrai que je ne veux pas perdre de puissance dans mon utilisation du smartphone tous en gardant une excellente qualité et un thème qui change des autres géants qui deviennent assez fade .. 

On m'a parlé également d'un SAV catastrophique, par ailleurs pour mon ex Samsung, je passais par PSM donc je pense que ici c'est un peu la même histoire si je me trompe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté environ 510 € chez Digitec en Suisse , mais c'était AVANT l'envolée de Franc Suisse !!!

Concernant le SAV effectivement c'est PSM et j'ai eu une seule fois a aller chez eux pour un Note et super satisfait.

Concernant les bandes 4G le modèle que j'ai les a toutes il me semble.

De plus Huawei a une page FB France ou ils répondent relativement rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanor,

Bien sûr possesseur de ce Mate 7 (version Gold acheté chez Digitec comme Soudeur69) j'en suis totalement satisfait. Tu peux te lancer les yeux fermés, tu ne le regretteras pas. N'ayant pas encore eu de soucis avec, je ne peux te parler du SAV mais ce qui est sûr ce que Huawei souhaite s'implanter durablement en Europe, ce qui impose à long terme un SAV de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 de ces réponses,

Hum bien dommage que je ne puisse pas me procurer celui que vous avez, à voir si je peux en trouver ailleurs et trouver aussi un site sérieux.. 

Merci de l'info également, je vais aller sur la page facebook voir si ils peuvent me renseigner sur cette petite aparté de la 4G sans bien évidemment remettre en doute vos avis sur la 4G.

 

Dans tous les cas si d'autres ont des avis divergents, je suis preneur également. 

 

 

Ce topic résumera également mon évolution avec mon Mate ainsi que quelques photos, avis etc. J'aimerais vraiment n’implanter dans ce forum et faire partie de la commu' du Mate 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après la version 3 / 32 gold perso a par la couleur qui est sympa, la hausse de la ram et de la rom c'est useless par rapport au surcout engendré sauf si t'as vraiment besoin d'un dual sim.
franchement les version 2 / 16 sont largement suffisante et qui plus est avec le slot micro sd.
moi j'ai acheter le mien sur Cdiscount pour noel a 389€ livré, et a ce prix il est juste imbatable en rapport qualité prix et je me serais pas vu payer plus pour un petit go de ram en plus...

Modifié par Toz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

Effectivement et si je comprends bien, le petit go de ram est vraiment nécessaire sur le fait de l'utilisation en double sim !

Si je reste effectivement sur la version de 2go de ram / 16 go interne, cela n'impactera donc pas les performances du téléphone ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conclusion est la bonne mais pas la compréhension.

Le vrai avantage de la version Gold est le fait d'être double SIM (et non le Go de RAM supplémentaire pour la faire tourner).

Pour une utilisation simple SIM, la version 2 / 16 est suffisante au niveau performances du tel et est en plus moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute rapidement mon feedback car je viens aussi de Samsung (SGS1, SGS2 puis Note 2).

 

Moi aussi, les tarifs pratiqués par Samsung commençaient à me gonfler. Je lorgnais sur le Note 4 mais bien trop cher. Me restait le Note 3 mais bon, ça me faisait suer de "juste" passer au Note 3 en venant du Note 2. Et puis, le stylet et autres trucs spécials Samsung, je ne m'en servais jamais.

 

Bref, tout était propice à ce que je change de marque.

 

Il y a 2-3 ans, Huawey rimait pour moi avec "cheap", "phone bon marché". Jamais je n'aurais été voir de moi même cette marque et je ne sais même plus comment j'ai appris l'existence du Ascend Mate 7.

 

Sauf que dès que je l'ai vu, il m'a intrigué ce phone, avec sa dalle de 6" et son gros look de HTC One :emo_im_kissing: et en visionnant quelques tests en vidéos, j'ai vu qu'ils concluaient tous sur une opinion commune : bon tél, énorme autonomie, qualité de l'écran mais moyen pour les photos en intérieur et ramant un peu par moments sur les gros jeux 3D dernier cris.

 

J'ai la version 2 Go depuis début décembre et j'en suis R A V I. Je ne regrette absolument pas mon choix.

 

Question autonomie, il me fait 2 jours comme avec le Note 2 mais avec une différence énorme : maintenant, je m'en sers sans me soucier de la batterie alors qu'avant, pour tenir 2 jours je me freinais beaucoup. Là, sans jeux 3D gourmands bien sûr, je bouffe 30 % par jour en m'en servant pas mal.

 

Bien sûr, et c'est normal, dès qu'on commence à attaquer les jeux 3D, la batterie se fait siroter à grande vitesse mais c'est raisonnable. En ce moment, je joue à KOTOR dessus et je recharge tous les soirs. Mais je joue à KOTOR environ 3 heures par jour et je ne fais pas que ça sur le phone. Et KOTOR ne rame pas dessus !

 

Question photo, moi c'est pas ma came mais c'est clair qu'en intérieur, le résultat n'est pas géant. Perso, je m'en fous mais je peux comprendre que celà soit un frein pour d'autres ;)

 

Edit : je viens de lâcher KOTOR (pour l'instant), il reste 27 % de batterie. 4h d'écran allumé dont 3h pour KOTOR uniquement.

Modifié par Arioch
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arloch merci de ton retour d'expérience.

Effectivement, nous sommes sur le même avis, Samsung commence à jouer de sa réputation pour augmenter ses tarifs et restreindre à certains moments "notre personnalisation" sur l'ensemble de ces téléphones !

 

On a eu la même angoisse, sur l'ensemble de mes Samsung, je devais à chaque fois, calculer le temps et me limiter au niveau des applications pour ne pas tous bouffer sur ma batterie et ainsi bien gérer ma journée complète et même gérer celle du lendemain quitte à lancer l'économisateur d'énergie .. 

 

Bref comme dis plus haut, je me lance bientôt d'ici quelques jours voir quelques heures !

 

Au niveau étui, à un bon prix ainsi qu'une bonne qualité, qu'est ce que vous me conseillez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, comme je suis fan du look, j'ai acheté une housse en silicone ultra slim sur Amazon... On ne la distingue quasi pas sur le mobile sans le prendre en main. J'ai bien sur posé un film de protection sur l'écran. ;)

Edit : Coque Gel TPU souple ultra slim et transparent Pour Huawei Ascend Mate 7 https://www.amazon.fr/dp/B00RUCNZ94/ref=cm_sw_r_awd_JMc8ub0ENHAT5

Modifié par ParadiuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, comme je suis fan du look, j'ai acheté une housse en silicone ultra slim sur Amazon... On ne la distingue quasi pas sur le mobile sans le prendre en main. J'ai bien sur posé un film de protection sur l'écran. ;)

Edit : Coque Gel TPU souple ultra slim et transparent Pour Huawei Ascend Mate 7 https://www.amazon.fr/dp/B00RUCNZ94/ref=cm_sw_r_awd_JMc8ub0ENHAT5

Merci du partage Paradius !

Je vais regarder sa de plus prêt, niveau cache écran cela coûte chère ? 

 

 

Sinon y'a un topic spécial accessoires si tu veux avec plein de liens et tout et tout...

 

https://forum.frandroid.com/topic/208574-vos-accessoires-pour-le-m7/

Merci grofock de ton lien. Cela peut arriver à tous le monde de faire quelques erreurs malgré tous, je ne l'avais pas vu sorry :)

 

perso j'ai l'étuit folio vision officiel huawei et pour ma part il est juste parfait

 

Est il du genre de samsung à remplacer la coque arrière du téléphone ou c'est une nouvelle protection qui se clip par dessus le téléphone apportant ainsi une nouvelle protection en plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

 

Pour te " rassuré " j'ai régulièrement l'occasion de prendre un Note 3 Neo / Note 4 / Note Edge ( une seul fois ) etc .

Et je ne regrette vraiment pas mon choix.

 

Et concernant ta question sur le cache arrière c'est de l'inamovible ( quand on est motivé on peu toujours ) .

Sur le Mate 7 je dirais qu'il faut retiré les 2 caches plastique ( en haut et en bas du dos du téléphone , mais de loin on a l'impression que c'est du métal comme l’arrière en elle même ). Et de la on retrouve des vis pour retiré le reste de l'arriere ( voir un systéme à coulisse comme sur le P6 ) .

 

J'ai le mien depuis la sortie en France ( novembre ) et j'en suis très satisfaite .

 

Hors mis si tu te servez tous le temps de ton stylet aucun chance que tu soit déçu , tu sera peu etre un peu dérouté au début mais après ca ira tous seul .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un processus de MAJ via OTA, c'est à dire que tu reçois la MAJ en notification directement sur le mobile. Mais Huawei et plus particulièrement la surcouche EMUI sont plus complets que les autres en matière de possibilité de MAJ (Via la synchro, via un fichier sur la carte uSD...)

Quant au déploiement et à la vitesse à laquelle ils envoient les MAJ, c'est difficile à dire... On n'a pas encore assez de recul... Android 5.0 est annoncé mais soyons clairs : Android 4.4 + EMUI 3.0 offrent vraiment une expérience claire, fluide et puissante. Je ne bondirai pas sur Lollipop quand il sera déployé. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...