Aller au contenu

Lollipop : avis et maj


Recommended Posts

Lollipop : avis et maj

 

Ce sujet recense toutes les informations sur Lollipop (toutes les nouvelles versions, les rumeurs, les futur maj : 5.1, ...) ainsi que les avis sur celles-ci !

 

 

|  Dernière version : 21.1.A.0.740 (par orange)

 

|  Listing des bugs : https://forum.frandroid.com/topic/217278-lollipop-listing-des-bugs/

Modifié par Am_NeziA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle arrivera mais honnêtement il n'y a aucune impatience à avoir pour le moment quand tu vois les énormes bugs qu'il y a sur les premières versions de l'OS. Vaut mieux garder la version actuelle pour le moment et attendre tranquillement qu'ils sortent une version stable, et je parle pas que pour Sony (j'ai un Samsung Galaxy Note 4).

 

Pour l'instant, une fois la satisfaction d'avoir changer de ROM passée, tu serais plus déçu qu'autre chose.

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse de Sony:

 

" Monsieur DUMAS, nous vous remercions d'avoir contacté Sony Xperia Support. Les seules informations que nous avons au "call center", est une sortie du 5.0 pour mi-mars, fin mars. Malheureusement et je le regrette, pas de sortie prévue avant ce délais"

 

Je vais passer un petit coup de gu***** contre la marque....Sony ne cesse de trouver des solutions pour sa division mobile...problèmes financiers...alors que d'autres tiennent la route (Samsung par exemple, je précise que j'ai quitté cette marque car je trouve les Xperia nettement haut dessus niveau qualité, software etc, ce n'est que mon humble avis).

 

Samsung qui n'est pas forcément une référence en la matière niveau MAJ a déjà mis à jour quelques smartphones (et pas que des flashgrips de l'année). Certes les roms ont des soucis ok. Mais l'engagement de délais est tenu. Là Sony n'a même pas sortie UNE seule MAJ....LG lui a réussi et la rom semble être fonctionnelle (retour de membres de ma famille qui possèdent le G3).

 

Pourquoi donner un délais sans le tenir? Sony ne tient pas ces engagements, par contre pour spammer twitter de publications à longueur de journée il y a du monde...

Des documents internes (je sais ils ne devaient pas sortir mais ils étaient quand même officiels) stipulaient une sortie pour Janvier, puis Février....puis là Mars....que penser?

 

Sony dans ma manière de procéder semble vouloir se tirer une balle dans le pied. Les bases pour satisfaire et garder une clientèle satisfaite c'est quoi?

 

Selon moi :

 

- Bons smartphones : ça c'est bon (très bon même)

- Suivi SAV performant : jamais eu besoin (bon signe, preuve que la qualité est là)

- Suivi logiciel ! : Tout pleins de petites mises à jour qui apportent des changements mineurs (quand un changelog est mis en ligne :/ ) . Ensuite depuis les dernières mises à jour la batterie font beaucoup plus vite....à ce demander si Sony ne fait pas cela pour qu'une fois lollipop déployé on ne se dise pas naïvement "Oh trop bien ils ont bien géré leur truc la batterie tient encore plus longtemps !".

 

Je me demande donc si je ne vais pas passer chez HTC qui semble rejoindre Sony sur certains points....très bons matériels mais manque de reconnaissance .... mais avec un suivi MAJ.

 

Je pense me faire accabler par certains, donc je reprecise que ces propos n'engagent que moi.

Modifié par ccd_24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi mars ? Dans ce cas il non même pas intérêt à nous sortir la 5.0.2 mais directement celle avec les correctif de Google !

Mi mars ? Dans ce cas il non même pas intérêt à nous sortir la 5.0.2 mais directement celle avec les correctif de Google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janvier, puis février, puis mars... Moi je paris sur avril.

Et effectivement, je constate aussi une batterie qui fond bcp plus vite depuis la dernière version logiciel, il est comparable à tous les autres smartphones maintenant au niveau batterie, fond en un jour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un soucis avec la batterie je pense. Vous avez tenté de redémarrer le téléphone? De faire un cycle de charge complet au téléphone pour recalibrer tout ça? En dernier recours le réinitialiser car après une mise à jour c'est parfois bien de le faire.

Je dis ça car ma copine tient minimum deux jours avec alors qu'elle l'utilise sacrément beaucoup (j'ai jamais vu un smartphone tenir autant).

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso oui tout à été effectué, et en downgradant je dure 2 jours....donc c'est bien un "soucis" de firmware, Sony ne serait le premier à procéder de la sorte pour jouer sur l'inconscient des clients en remettant à la normal la conso batterie avec lollipop


Moi perso oui tout à été effectué, et en downgradant je dure 2 jours....donc c'est bien un "soucis" de firmware, Sony ne serait le premier à procéder de la sorte pour jouer sur l'inconscient des clients en remettant à la normal la conso batterie avec lollipop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso oui tout à été effectué, et en downgradant je dure 2 jours....donc c'est bien un "soucis" de firmware, Sony ne serait le premier à procéder de la sorte pour jouer sur l'inconscient des clients en remettant à la normal la conso batterie avec lollipop

Moi perso oui tout à été effectué, et en downgradant je dure 2 jours....donc c'est bien un "soucis" de firmware, Sony ne serait le premier à procéder de la sorte pour jouer sur l'inconscient des clients en remettant à la normal la conso batterie avec lollipop

 

Yes c'est tout à fait possible alors.

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le twitte est vraiment "étrange" et si c'est un truc à la con comme d'hab pour dire que leurs téléphones sont beaux, étanches etc ça va swinguer dans les commentaires chez Xperia ahah

Modifié par ccd_24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors le lancement bientot de la xperia z4 tablet ?

 

Qu'ils ont "sans faire exprès" dévoilé un peu hier !

 

 

Et perso pour la conso batterie je ne peux pas vous aidé... j'ai eu mon z3c et j'ai directement fait la mise a jours avant de l'utiliser !

Mais la je suis en train de desactiver petit a petit tout ce qui m'est inutile (desactiver ou supprimer sa nechange pas grand chose) dans tous les cas je ferais le root quand lollipop sera la et que tout sera bien stable !

 

PS: je viens d'aller voir les tweet, en effet ils ont intérêts à lancer lollipop car dans les commentaires il n'y a presque que sa ! (très peu parle du z4) donc si c'est pas lollipop je sent que sony vont s'en prendre plein la gue***e  :P

Modifié par Am_NeziA
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais migrer chez Alcatel, une marque au moins à l'écoute de ces clients :D (joke hein)


Le Call Center m'a parlé de Mi-Fin Mars....

 

Ce qui serait cool c'est d'avoir une fausse info pour balancer la MAJ maintenant ça ferait plaisir et prendrai par surprise les clients et là la côte de popularité grimperai!

 

J'ai eu 3 MAJ là (Lounge , Lifelog et Live on YouTube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, presque toute leur applications sont maintenant sous les lignes du matérial design


Si c'est sa alors ils doivent vraiment se taper des barres dans leur bureau en se foutant de notre gu***** a nous faire des feinte sur la MAJ !


Si c'est sa alors ils doivent vraiment se taper des barres dans leur bureau en se foutant de notre gu***** a nous faire des feinte sur la MAJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Sony traîne, ils avaient prévu janvier pour le Z3 et le Z3C. HTC a été bien plus efficace sur ce coup.

Cela dit, il faut relativiser les apports de Lollipop : risque de bugs et d'autonomie réduite... Ne pas tirer à boulets rouges sur Sony non plus car depuis que j'ai mon Xperia Z ils sont exemplaires sur le suivi des smartphones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god....quand l'application "Dessin" sera mise à jour là je jubilerai.....d'ailleurs j'ai prévenu mon chef que si c'était le cas je pouvais partir à tout instant en RTT surprise histoire de fêter cela...

 

Bon sur ce je file prendre mes cachets !


A titre d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...