Aller au contenu

Lollipop : avis et maj


Recommended Posts

Personnellement ma batterie a fondu complètement aujourd'hui en utilisant soutenu de Textra (jusqu'à la notif "Trop de message envoyé") + quelques appels.

Je sais pas ce qui me bouffe ma batterie, j'ai rien de synchro d'activer et j'en ai marre de faire un reset / mois =/

Est-ce que les gens qui ont textra ont un drain de la batterie ?

J'ai Textra et aucun soucis. Et j'envoie pas mal de sms.

Toutes mes appli sont en synchronisation automatique. Dernière charge hier à 17h30 (99%) et la je suis à 41% donc no soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge GSam battery monitor, tu pourras surveiller avec précision ta consommation. Et ce pour chaque application installée.

Ouais et à priori c'est système Android qui bouffe le plus...

J'ai réellement pas envie de faire un reset. Un téléphone dans les mains de madame Michou ne doit pas se comporter comme ca bon sang !

Est ce que le GPS, même en économie d'énergie, est capable d'un drain de batterie ?

J'ai l'impression que c'est Chrome qui me vide la batterie...

Modifié par MaraMagica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chrome est assez energivore en plus de bouffer beaucoup de ressource et occuper un grosse partie de la Ram.

C'est tout de même bizarre, j'ai la dernière version de Chrome, sur la dernière build et pas de soucis particulier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chrome est assez energivore en plus de bouffer beaucoup de ressource et occuper un grosse partie de la Ram.

C'est tout de même bizarre, j'ai la dernière version de Chrome, sur la dernière build et pas de soucis particulier :/

A chaque fois Chrome fini n°1 sur mes courbes =/ peut être en réinitialiser ou desinstallant / reinstallant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi que depuis la dernière MAJ j'ai l'autonomie du Z3C qui s'est particulièrement améliorée.

 

Téléphone débranché à 10h00, usage quotidien classique (3 comptes mail en push, gros usage de Carbon, chrome, News Republic, Youtube, Evernote, pas mal d'appels et de sms, quelques photos) et à  pratiquement 22h00 il me reste 75% de batterie (1 jour et 6 heures en Stamina).

 

C'est vraiment beaucoup mieux que ces derniers temps 

Modifié par lexxirae
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle maj est en cours de déploiement d'après Xperiablog, qui comble totalement la faille Star machin !

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Ce matin j'ai reçu la notification de demande de mise à jour. lollipop 5.1.1 build 23.4.A 1.200

Petite frayeur au redémarrage, après l'opération une foultitude d'applications ne pouvaient plus être lancées. Sans doute dû aux applis transférées sur la carte sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, il suffit juste d'installer une appli de messagerie alternative...

Avec Textra par exemple, la faille est comblée depuis belle lurette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance non

Il y a eu une seconde faille "Stagefright" découverte récemment, la première était exploitable par un MMS directement, la seconde est un poil différente et s'exploite par ce que dit @@reno1983 au dessus de moi, plus ou moins facilement (sur ce point là j'en sais rien) ^^ Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Désolé pour le double post

Sans grande surprise mais c'est toujours bon de le savoir, Android 6.0 est bien prévu pour le Z3C et pas mal de ces collègues Xperia

http://blogs.sonymobile.com/2015/10/06/sony-xperia-and-android-6-0-marshmallow/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, il suffit juste d'installer une appli de messagerie alternative...

Avec Textra par exemple, la faille est comblée depuis belle lurette

Faux : tu te protèges d'une façon de l'exploiter, c'est tout. Il y a en a d'autres, à commencer par un site internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux : tu te protèges d'une façon de l'exploiter, c'est tout. Il y a en a d'autres, à commencer par un site internet.

En effet pour la 2eme version de stagefright, pas la 1ere... Et pour cette deuxième, Google commence à peine les déploiement du correctif... Donc on n'est pas prêt de l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Depuis la dernière MAJ 23.4A.1.200, que j'ai effectué via wifi alors que j'étais à l'étranger (République Tchèque), et mon retour en France, mon Z3C ne se connecte plus en 4G. alors qu'il le faisait sans problème auparavant aux mêmes endroits (domicile, travail en proche banlieue parisienne)...

J'ai bien la préférence 4g activé, j'ai fait un rétablissement par défaut des paramètres APN (ou tout est comme ca devrait être)... 

Freemobile Netstat m'annonce que je suis bien connecté aux relais free (pas orange donc), mais juste en 3G ou 3G+...

que j'ai l’itinérance d'activée ou non (il me semble d'aileurs qu'elle n'était pas activée avant mon départ et que j'avais accès sans sousci à la 4G), avec l'option itinérance dans l'UE activée ou désactivée, rien n'y fait, je reste bloqué en 3g/3g+. Je précise que le s4 mini de ma copine indique 4G quand on est au même endroit.

Quelqu’un à une piste pour m'aider à retrouver la 4G? 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...