Aller au contenu

[SMA] 200€ maxi - les smartphone 5" et leur batterie de 2000ma/H


Invité chao!

Recommended Posts

bonjour!

je suis a la recherche d'un nouveau smartphone pour remplacer mon acer E2...je recherche donc:

Taille d'écran :- un smartphone 5" ou 5.5 maxi
Budget :- un prix compris entre 100 et 200€ me parait honorable pour un bon rapport qualité/prix en 2015
Critères principaux :- un smartphone 4G
Critères principaux :- un smartphone avec une batterie qui tiens la route !
Critères principaux :- un APN principal d'au moins 8 mpx mais un 13 mpx serait mieux (la, j'en demande peu etre un peu trop pour le budget de depart)
Type d'achat : neuf
Utilisation :
Import :non
"Bidouille":non vu que je veux du neuf
Pour combien de temps :

Dans mes recherches, je me suis arreté sur plusieurs modeles :
logicom 500 L-ITE
huawei g620s
alcatel idol 2S
infinix race 4G

Marques à éviter : je ne prend pas LG ni samsung car je n'aime pas leurs surcouches android et d'une maniere generale, samsung est trop cher et sony me parrait trop fragile..

Je suis surpris par la batteries des smartphones qui corrspondent a mon budget ...en general ce sont des 2000ma/h ...qui promettent presque 2 jours d'autonomie d'apres les fiches techniques...et la, je ne comprend pas...
mon acer E2 a un ecran de 4.5" avec affichage de 960 x 540, tourne sous android 4.2 et a une batterie de 2000ma/h et a du mal a faire tenir le smartphone loin d'une prise electrique au bout de 8h avec la 3G activée et ce, depuis le debut.
alors j'ai du mal a croire que des batteries de 2000ma/h fassent tenir un smartphone ci dessus presque 2 jours alors que les ecrans sont des 5" avec des affichages en general de 720P (donc superieur a mon e2), meme si android est en version KK...a moins qu'aucune connexion ne soit activée et la je comprendrai...
quelle est la realité? quel est effectivement le meilleur smartphone avec la meilleure autonomie (pour mon budget)?
quel est votre avis?

merci d'avance

maj du post: ma question concerne principalement la bonne "tenue des batteries 2000ma/H sur des smartpones 5" "- d'ou ce post dans la section "demande d'aide avant achat" donc si la place de ce post n'est pas bien "placé" sur le forum, merci de me le preciser et de me rediriger
cordialement

Modifié par nini76bpavr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 on fait bien pire que le E2 en terme de durée de batterie !

 

Sinon si tu peux monter un peu plus que 200€ le Lenovo P70 va bientôt arriver dans nos contrées (on le trouve à 235€ dans les pays de l'Est).

5" HD, 4G, dual SIM, processeur performant en 64 bits, APN 13/5Mpx, et batterie 4Ah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info du lenovo P70, je l'avais deja vu, c'est une marque qui m'a interpellé plusieurs fois pour leur big batterie...mais en France, galere a avoir sans passer par des sites "chinois" et pour une fois, les bandes 3G/H+ et 4G LTE correspondraient a nos contrés sur ce modele..de plus, leur surcouche n'est forcement au top d'apres ce que j'ai pu lire (plantage sur certains modeles, etc..)

dans tous les cas ma question de depart n'est pas resolu...une batteire de 2000ma/h tien vraiment la route sur un smartphone 5" avec une resolution de 720P avec 3g/4g activé toute une journée? quelqu'un en a un pour avoir son retour?

merci a tous

Modifié par nini76bpavr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/

- veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message)

Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chao!

maj du post: ma question concerne principalement la "bonne tenue des batteries 2000ma/H sur des smartpones 5" avec resolution d'ecran en 720P" notament ceux que j'ai cité pour pouvoir acheter un de ces modeles -  donc un copier/coller n'est pas adapté a mon sens; je connais les caracteristiques des smartphones cités, quasi identique d'ailleur, juste la question de la tenue de la batterie m'importe.

si ce poste n'a rien a faire dans la section "demande d'aide avant achat" merci de me le dire et de: soit deplacer le post; soit de me dire pourquoi ma question n'a rien a faire dans cette section vu que la question debouchera sur un achat vu que je demande de l'aide avant un achat...

 

merci pour ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis sur ton premier message que ça concerne un achat et donc des conseils comme car par exemple celui des batteries.

Donc si le formulaire doit y être.

Soit le sujet sera fermé d'ici demain soir, soit il faudra aller demander des avis sur l'autonomie des smartphones cités dans leur sections respective.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chao!

ok, j'ai modifié le post, mais supprime le vu que de toute facon j'ai l'impression que tu en as envi, et je ne pourrais pas conter l'affaire vu que tu es moderateur, je n'ai aucun pouvoir.

je ne comprend pas en quoi le sujet te pose probleme, j'estime qu'il est conforme aux regles mais je vois aussi que tu ne me rediriges pas vers le bon endroit pour mettre le post si je me suis trompé d'endroit..ce qui aurai ete la moindre des choses si je me suis bien trompé pour en parler meme si je l'ai notifié.

je suis decu de ton comportement, vraiment..tand pis..je n'aurai sans doute pas de reponses, c'est pas grave, je me demerderai....je ne compte pas sur ton aide, ca ne sert a rien a ce que je vois.

 

de plus, si mon post est mal rempli, vire aussi celui la au passage (tu as fait la meme remarque de post mal rempli mais il est toujours la):

 

https://forum.frandroid.com/topic/212211-sma-probl%C3%A8me-de-choix-de-t%C3%A9l%C3%A9phone/

 

et la question "Pour combien de temps " tu m'excuseras de ne pas avoir repondu, c'est vrai qu'on achete des smartphone a 300€ que pour 2 jours... 

et a la question "Utilisation " tu m'excuseras aussi de ne pas avoir repondu aussi, c'est vrai qu'on achete un smartphone pour ne pas telephoner, pour ne pas ecrire des SMS/MMS,prendre des photos (bonne ou mauvaise qualité) ou ne pas aller sur internet ou encore utiliser le GPS, ou encore lire des films ou ecouter de la musique...c'est vrai que ca ne sert pas a ca, meme si les options "machine a café" ou "micro onde" ne sont pas encore dispo...

 

oui, ca m'a enervé...

 

si quelqu'un a lien de forum qui pouvais repondre a ma question je suis preneur, vu qu'ici ca pose probleme aux modos...

 

encore une fois,d'une maniere generale (je precise du coup, ca pose probleme cette nuance) j'aimerai savoir combien de temps tiens reelement une batterie 2000ma/h sur un smartphone 5" avec affichage en 720P comme ceux annoncés au debut de post, (la marque du mobile m'importe peu) avec le connexion 3g/4g activée, et si vous voulez d'autres exemples, il y a des smartphones 3G du style honor holly, et bien d'autre en 5" avec le meme type de batterie...si ce forum n'est pas le lieu pour demander ce genre de chose dans la partie "conseil et aide avant achat" dites moi ou il faut aller s'il vous plait - merci d'avance.

 

salut la compagnie, et merci a ceux qui ont repondu

Modifié par nini76bpavr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas modo.

 

Non je n'ai pas l'intention de supprimer le sujet vus qu'il est conforme :)

 

Pas la peine que je te redirige vers le bon endroit vus que tu y es, tu recherches bien un smartphone ? C'est même écrit en dessous du "Bonjour".

Tu demandes même lequel de ces smartphones ont la meilleur autonomie. Donc tu es au bon endroit.

 

Pour le combien de temps, c'est juste le temps que tu veux le garder, ça peut être 1 an, 2 mois 3 ans, peut importe.

 

Pour l'utilisation, c'est pour mieux cerner tes besoins, par exemple, si tu fais que du SMS et appels, pas la peine d'un smartphone à 300€ (c'est juste un exemple).

 

Puis non tu ne poses aucun problème, c'est juste que tu recherches un smartphone, donc il faut le formulaire pour que les personnes qui veulent te conseiller le fasse le mieux possible.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chao!

voila..je pensais savoir ecrire des choses claire...ma question principale est: "..une batteire de 2000ma/h tiens vraiment la route sur un smartphone 5" avec une resolution de 720P avec 3g/4g activé toute une journée? "...

 

le telephone au final j'en veut bien un mais c'est pas la question....mais si la batterie ne tiens pas, c'est pas la peine que j'achete un smartphone comme ceux que j'ai nommé..

 

je n'arrive pas a comprendre ce que tu ne comprend pas....c'est dingue...ma question n'est pas claire? tu te butes au smartphone alors que je veus savoir si une batterie de 2000ma/h tiens vraiment la route sur un smartphone 5" avec resolution en 720P...tu ne comprends pas quoi au juste? tout le monde a compris au vu des reponses sauf toi....alors explique moi s'il te plait...

Modifié par nini76bpavr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chao!

donc tu ne sais pas lire a ce que je vois...ou tu ne comprends rien a ce que tu lis ...mais il y a un truc la....pour un mec qui doit gerer une "section" c'est chaud quand meme...

relit le commentaire #1, #4, #7 et #11, tu vas redecouvrir des trucs...surtout le #7 ...je ne peux pas etre plus clair...si tu ne comprend pas, je ne peux rien pour toi la...

Modifié par nini76bpavr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@ merci de cesser cette arrogance fait dans tes posts s'il te plaît.

Cette section est dédié à trouver un smartphone ou tablette.

La question que tu poses est selon moi inapproprié, car les mAh ne font pas tout, il faut de l'optimisation/stabilité également, de plus chaque mobile étant construit différents (Soc, RAM, interfaces/surchouche gourmande ou non) on ne peut donner une réponse exact en y faisant une généralité.

Par ailleurs, avec le même mobile certains te diront qu'il tiennent 3 jours, d'autres à peine la journée. D'où la nécessité de renseigner ton utilisation quotidienne sur ton potentiel achat.

Donc pour faire court, à part la fermeture de ce sujet tu as deux choix:

1) soit tu rempli les champs restant à remplir afin que l'on puisse t'orienter plus précisément sur tes futurs choix/achat.

2) soit tu restes borné en faisant une fixation sur les mAh etc...Et dans ce cas je te suggère de créer un sujet dédié au débat ici: https://forum.frandroid.com/forum/17-café-zone-libre/

Qui pourrait s'intituler "[Débat] existe-t-il réellement un ratio capacité batterie/ taille écran?"

Et une fois ton avis à ce sujet fixé... Tu pourras revenir demander conseil ici :)

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme dit plus haut, cela dépend aussi de la gourmandise du soc et du software, c'est du cas par cas Parka.

 

Concernant le TCL idol 2S:

L'autonomie est ici loin d'être idéale. Elle baisse très vite, même lorsque le mobile n'est pas utilisé, et il faudra évidemment le recharger tous les jours.

 

5/10

 

La caméra du mobile n'est pas son point fort. On obtient des clichés ternes, et l'appareil fait un peu sa propre salade sur les phases de faible luminosité.

 

4/10

 

https://www.frandroid.com/test/226741_test-alcatel-one-touch-idol-2s

 

Tu devrais plutôt t'orienter vers un Archos 50 Diamond et ses 2700 mah mais c'est du full HD et je ne sais pas si le snap 615 est plus ou moins gourmand que du snap 410.

 

Sinon ya 50 euros d'ODR sur le wiko Ridge qui a une def moins gourmande mais seulement 2400 mah.

 

 

 

PS: le relou dans l'histoire c'est clairement pas petit papa noel, au contraire faut saluer son calme devant tant de mauvaise foi et de condescendance.

Modifié par @riel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chao!

c'est marrant comment on peut avoir des reponses quand ca agace..

 

@@alex971, si je suis effectivement "arogant" ou " borné" c'est qu'il faudrait peu etre apprendre a lire aux gerants de sections, car toi, tu reponds correctement...c'est marrant, et je trouve que "petit papa noel", dans le genre "borné car je ne comprend rien" n'est pas mal non plus.

 

bref, je viens de creer un nouveau post dans la zone que tu m'as donné, donc merci de m'avoir diriger vers le bon endroit.

 

pour @riel, si je suis "relou" faudrait peu etre demander a petit papa noel pourquoi il ne m'a pas rediriger corrctement dans la bonne section alors que je l'ai demandé, maintenant si je suis egalement "de mauvaise fois", c'est pas ma faute si je demande au moins 3 fois "une batterie de 2000ma/h tien vraiment la route sur un smartphone 5" avec une resolution de 720P avec 3g/4g activé toute une journée?" et qu'il ne comprend rien et qu'il repond a coté de la plaque.

 

pour ceux que ca interesse, si vous regardez les specificités des smartphones cités, vous verrez qu'ils sont quasiment identique, d'ou ma question.

 

maintenant, @@alex971 ou encore @@PETIT papa noel, faites vous plaisir en faisant du tri dans cette section, je vous invite a effacer ce post

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas borné...

 

J'ai dis qu'il fallait déplacer le sujet mais tu as piqué une crise, sauf que je ne savais pas où le déplacer car pour moi ça ne concerné que les modèles que tu cites mais le soucis est qu'ils n'existent pas sur le forum.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Si tu souhaites que l'on ferme ce sujet dis le clairement!

Je vois que tu continues ton petit manège en plus de dire que tu en est conscient...sache que nous ne tolérerons pas très longtemps ton comportement.

Merci de faire un effort et cesser cette polémique ridicule s'il te plaît.

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chao!

vous ne comprenez pas quoi quand j'ecris "je vous invite a effacer ce post"...je veux etre poli, et vous ne comprenez pas.

 

pouvez vous fermer ce poste, s'il vous plait.

ca va comme ca?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne comprenez pas quoi quand j'ecris "je vous invite a effacer ce post"...je veux etre poli, et vous ne comprenez pas.

 

pouvez vous fermer ce poste, s'il vous plait.

ca va comme ca?

 

merci d'avance

 

mdr, bel hommage a Camille Cottin.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...