Aller au contenu

[SMA] 350€ Bel écran - Autonomie - Design (LG G2/G3-Note 3 Lite/Nexus 5/Moto X 2014..)


Recommended Posts

Bonjour! Je cherche un nouveau smartphone car le mien se fait très vieux et va bientôt rendre l'âme..

 

*Budget350€ maximum
*Type d'achat: Neuf
*Taille d'écran: 5" - 5.5"
*Utilisation: Jeux, internet, photos..
*Critères principaux: Un bel écran, un beau design, une autonomie d'au moins 1 jour (8h-18h sachant qu'entre j'ai des cours, même si avec mon Z j'arrive à 5% à 17h50..)  
*Import: Non
*Bidouille: A voir si la surcouche est belle ou pas.
*Pour combien de temps: 2 ans
*Marque à éviter: ARCHOS (très trèèès trèèèèèèèès mauvaise experience avec eux)

 

J'ai pu remarqué dans ce tarif :

 

LG G2, puissant, belle autonomie mais sa fragilité (j'ai vu des drops tests) et son design (plastique à l'arrière :emo_im_undecided:) et sa surcouche.. me rebute pas mal.

LG G3, puissant, très très beau visuellement, de belles caractéristiques mais apparemment une autonomie désastreuse.. et ça me rebute aussi.

Note 3 Lite, plutôt beau, 3000mAh m'a l'air plutôt pas mal, mais l'écran de 720p me fait peur...

Nexus 5, pareil que le G3 avec son autonomie..

Moto X 2014, lui est sublime mais pareil que le G3 & Nexus 5 son autonomie..

 

Je voudrais savoir quel est donc le meilleur et s'il y a quelque chose d'autre aussi bien.

 

Merci beaucoup !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enlèverais d'office les G3 et N5 pour l'autonomie.

 

J'enlèverais le G2 pour les mêmes raisons que toi.

 

Reste le Note 3 diet et le Moto X 2, j'aurais plutôt tendance a aller vers le Moto.

 

Et pourquoi tu t'intéresses pas au Z1/Z2 ? Trop cher ?

 

 

 

Sinon ya le Archos 50 Diamond qui a l'air pas mal.   :emo_im_lips_are_sealed:  :P

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enlèverais d'office les G3 et N5 pour l'autonomie.

 

J'enlèverais le G2 pour les mêmes raisons que toi.

 

Reste le Note 3 diet et le Moto X 2, j'aurais plutôt tendance a aller vers le Moto.

 

Et pourquoi tu t'intéresses pas au Z1/Z2 ? Trop cher ?

 

 

 

Sinon ya le Archos 50 Diamond qui a l'air pas mal.   :emo_im_lips_are_sealed:  :P

 

Salut ! Merci de ta rapidité :P. Aie, le G3 & N5 à la trappe ça m'embete parce que le G3 me faisait de l'oeil :emo_im_lips_are_sealed:

 

Pour le Note 3 Lite, l'écran me refroidit parce que je passerai d'un écran FHD à HD. A moins que ça soit psychologique, il y aura un changement (mais pas dans le bon sens..). Donc le Moto X, oui.

 

Et bien pour le Z1/Z2 le problème c'est que je me suis lassé du design de Sony, carré carré et encore carré (même si, c'est très beau), et puis j'ai pas mal de problème avec mon actuel xperia z.. (Etanchéité, caches, apn..) donc bon, si c'est pour avoir la même chose, j'en vois vraiment pas l'interêt.

 

Ah archos.. une histoire d'amour entre nous :o :emo_im_lips_are_sealed:. Certes, le rapport qualité/prix est excellent, mais reste à voir l'optimisation parce que celui que j'ai eu, c'était pas possible. Je l'ai gardé à peine 2 mois et c'est vraiment rare, car en général je les garde 1 an /1 an et demi.

Modifié par Toltix74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'HD c'est très bien en soit mais c'est vrai que sur une phablette ça l'a fou mal, encore que le Note 3 lite ne fait pas 5.7" comme l'original ou 6 comme le N6 et puis la def d'écran ne fait pas tout mais de manière global mieux vaut se tourner vers un vrai HDG comme le moto X.

 

C'est dommage que tu sois saoulé par Sony parce que t'aurais eu les avantages du Moto X avec une meilleur autonomie, un meilleur apn et le coté étanche.

 

Concernant les problèmes d'étancheité, vaut mieux voir le coté IP comme du super "splash proof" qui te permet de pas faire gaffe a la pluie ou de pouvoir le nettoyer mais mieux vaut ne pas prendre sa douche ou aller a la piscine ou a la plage avec, encore moins s'amuser a faire des photos de plongé sous-marine, c'est vrai que ya un peu un coté publicité mensongère mais mieux vaut ça que rien, je ne sais pas si ça s'est arrangé avec les Z3.

 

Et hormis HTC et motoblur, personne ne fait aussi bien que sony concernant le design, tu devrais peut-être pas trop t'attarder sur le coté carré, si j'étais un troll j'te dirais que le coté arrondi c'est bon pour les gonzesses. lol

 

Tu peux aussi regarder du coté des chinois, Huawei, Meizu, 1+1, Xiaomi...

Modifié par @riel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'HD c'est très bien en soit mais c'est vrai que sur une phablette ça l'a fou mal, encore que le Note 3 lite ne fait pas 5.7" comme l'original ou 6 comme le N6 et puis la def d'écran ne fait pas tout mais de manière global mieux vaut se tourner vers un vrai HDG comme le moto X.

 

C'est dommage que tu sois saoulé par Sony parce que t'aurais eu les avantages du Moto X avec une meilleur autonomie, un meilleur apn et le coté étanche.

 

Concernant les problèmes d'étancheité, vaut mieux voir le coté IP comme du super "splash proof" qui te permet de pas faire gaffe a la pluie ou de pouvoir le nettoyer mais mieux vaut ne pas prendre sa douche ou aller a la piscine ou a la plage avec, encore moins s'amuser a faire des photos de plongé sous-marine, c'est vrai que ya un peu un coté publicité mensongère mais mieux vaut ça que rien, je ne sais pas si ça s'est arrangé avec les Z3.

 

Et hormis HTC et motoblur, personne ne fait aussi bien que sony concernant le design, tu devrais peut-être pas trop t'attarder sur le coté carré, si j'étais un troll j'te dirais que le coté arrondi c'est bon pour les gonzesses. lol

 

Tu peux aussi regarder du coté des chinois, Huawei, Meizu, 1+1, Xiaomi...

 

Oui c'est certains mais bon.. C'est dommage, c'est vrai, mais si ça fait la meme chose je vois pas l'interêt :/. Justement HTC j'ai pu le voir le 820 mais.. 5.5" et c'est encore du HD :mad: :emo_im_lips_are_sealed: Mais d'après le test de frandroid, l'écran est pas mal.. mais le Moto X a l'air quand même meilleur.

 

Je vais regarder, mais c'est principalement de l'import :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux trouver le Meizu mx4 sur des sites français aux alentours de 300, idem pour le Ascend p7 (mais c'est une copie d'Xperia donc ça risque de pas te plaire) ou encore le Honor 6 (mais lui aussi c'est une copie d'xperia)

 

Le 1+1 je sais pas trop c'est un bordel ce truc, les xiaomi c'est de l'import oui mais tu peux aussi passer par des boutiques ou il a déjà été importé en France donc pas de problème de transport ou de douane ou de sav.

 

Mais ça serait bien que tu saches si tu veux un smartphone ou un parpaing (Note 3 lite, oneplus one, desire 816).

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux trouver le Meizu mx4 sur des sites français aux alentours de 300, idem pour le Ascend p7 (mais c'est une copie d'Xperia donc ça risque de pas te plaire) ou encore le Honor 6 (mais lui aussi c'est une copie d'xperia)

 

Le 1+1 je sais pas trop c'est un bordel ce truc, les xiaomi c'est de l'import oui mais tu peux aussi passer par des boutiques ou il a déjà été importé en France donc pas de problème de transport ou de douane ou de sav.

 

Mais ça serait bien que tu saches si tu veux un smartphone ou un parpaing (Note 3 lite, oneplus one, desire 816).

 

Parpaing ?? Ah le Meizu est vraiment pas mal, la surcouche est épuré, la photo & l'autonomie ont l'air excellent, mais ou sont les boutons tactile/virtuel ?! Ou sinon, je peux augmenter pour prendre le pro qui a l'air un cran au dessus

 

Ah ça se joue avec le MX4 (Pro?)/Moto X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parpaing ?? 

Au dessus de 145mm x 75mm, on rentre dans la catégorie des phablettes que je préfère appelé parpaing parce que ça y ressemble étrangement.

 

Pour les touches du menu, regarde une video youteube mais ya de moins en moins de touches tactiles et les touches physique j'en parle même pas (en l'occurence yen a au moins une), maintenant tout est sur l'écran, j'ai cru comprendre que c'était google qui poussait les constructeurs vers ce chemin, va savoir pourquoi.

 

Je trouve pas que le mx4 pro justifie la diff prix de plus de 100 euros, 5.3 ou .5.5 osef nan ? Qui plus est il est plus encombrant, 2 ou 3 go de ram ça change pas grand chose, 2 ou 5 mp pour la webcam osef nan ?, les 250 mah de batterie aussi ça change pas grand chose surtout que la def décran du pro est plus gourmande, je connais pas le soc samsung de la version pro mais le mx4 classique est déjà au top en terme de performance.

 

D'ailleurs moi qui attendais la sortie du Archos Diamond, ce meizu est entrain de me taper dans l'oeil en fait...  :|

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dessus de 145mm x 75mm, on rentre dans la catégorie des phablettes que je préfère appelé parpaing parce que ça y ressemble étrangement.

 

Pour les touches du menu, regarde une video youteube mais ya de moins en moins de touches tactiles et les touches physique j'en parle même pas (en l'occurence yen a au moins une), maintenant tout est sur l'écran, j'ai cru comprendre que c'était google qui poussait les constructeurs vers ce chemin, va savoir pourquoi.

 

Je trouve pas que le mx4 pro justifie la diff prix de plus de 100 euros, 5.3 ou .5.5 osef nan ? Qui plus est il est plus encombrant, 2 ou 3 go de ram ça change pas grand chose, 2 ou 5 mp pour la webcam osef nan ?, les 250 mah de batterie aussi ça change pas grand chose surtout que la def décran du pro est plus gourmande, je connais pas le soc samsung de la version pro mais le mx4 classique est déjà au top en terme de performance.

 

D'ailleurs moi qui attendais la sortie du Archos Diamond, ce meizu est entrain de me taper dans l'oeil en fait...  :|

 

C'est pas faux.. Mais il y a deux hic, les fréquences intégrées dans le téléphone, y a pas les bornes 800mhz et la touche d'allumage est vraiment en haut du téléphone, vraiment pas pratique.. Bon après, il faut le dire, le bouton ressemble étrangement à l'iPhone. Mais il me parait vraiment pas mal!!

 

Ahah, faut voir les tests du archos

Modifié par Toltix74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'absence de fréquence 800 mhz est un gros défaut, a moins d'êtres chez bouygues et c'est pareil avec le oneplus one.

 

PS: c'est quand même dommage que tu fasses un bloquage sur les Xperia Z1/Z2... ils ont tous pour plaire...

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'absence de fréquence 800 mhz est un gros défaut, a moins d'êtres chez bouygues et c'est pareil avec le oneplus one.

 

PS: c'est quand même dommage que tu fasses un bloquage sur les Xperia Z1/Z2... ils ont tous pour plaire...

 

Ah! Je suis chez bouygues ( :D)

 

Moi je suis d'accord pour prendre le Z2 car le Z1 j'ai vu que Sony n'avait plus le droit de dire qu'il est étanche (c'est vrai?!). Mais s'il y a toujours ce problème de cache et d'étancheité.. mais sinon pourquoi pas parce que c'est vrai que j'avais flashé sur lui au début, puissant, beau, une très bonne autonomie.. je vais encore regarder des tests et  surtout le forum Z2 pour voir les problèmes que rencontrent les utilisateurs et je vais prendre ma décision aujourd'hui :o.

 

Bonjour.

Je pense que le galaxy S4 te conviendrai parfaitement

 

Pour le S4... Je préfère un Meizu/Xperia/Motorola qu'un Samsung. Tout simplement du fait de la surcouche :emo_im_lips_are_sealed: et du plastique, du plastique et encore du plastique. C'est dommage parce que ça avait l'air d'être un bon téléphone :emo_im_lips_are_sealed:. Mais merci de ta proposition quand même!

 

EDIT: Ouille, j'ai vu la section du Z2, problèmes tactiles, problèmes d'écrans (https://www.facebook.com/groups/xperiazdefectueux/) le SAV foireux.. et je remarque la même pour mon xperia Z :/ :/. J'ai eu de la chance dis donc. Bon bon.. Je doute.

Modifié par Toltix74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vu que t'a l'air d'aimer les phablet, ya aussi le Ascend G7 qui contrairement aux P7 et au honor 6, ressemble plus a un HTC qu'a un xperia et qui est trouvable a moins de 250 euros, le design est très réussie mais comme le note 3 lite, l'écran n'est pas full HD.

 

Pour les caches, il existe des chargeur magnétique, pour la page facebook en question je sais pas mais bon dès qu'un produit est populaire il est soumis a la critique, j'ai vu aussi des avis négatif concernant le G2 (élue smartphone de l'année 2013 par Frandroid), samsung en général ou encore apple avec les histoires de flexibilité du 6 ou encore "l'antenna-gate" et puis il arrive souvent que les problèmes technique vu sur les premières fournées soient corrigé par la suite.

 

Concernant l'étanchéité du Z1 il est IP58 après je sais pas pourquoi tu fais une fixette la dessus étant donné que tu t'intéresses a des modèles non waterproof...

 

 

Mais sinon concernant la qualité de fabrication, Motorola c'est quand même un modèle du genre, mon razr hd était un ptit bijoux et les critques concernant les moto x sont excellente, concernant l'autonomie je serais pas étonné d'apprendre qu'elle s'est amélioré avec Lollipop.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vu que t'a l'air d'aimer les phablet, ya aussi le Ascend G7 qui contrairement aux P7 et au honor 6, ressemble plus a un HTC qu'a un xperia et qui est trouvable a moins de 250 euros, le design est très réussie.

 

Pour les caches, il existe des chargeur magnétique, pour la page facebook en question je sais pas mais bon dès qu'un produit est populaire il est soumis a la critique, j'ai vu aussi des avis négatif concernant le G2 (élue smartphone de l'année 2013 par Frandroid), samsung en général ou encore apple avec les histoires de flexibilité du 6 ou encore "l'antenna-gate" et puis il arrive souvent que les problèmes technique vu sur les premières fournées soient corrigé par la suite.

 

Concernant l'étanchéité du Z1 il est IP58 après je sais pas pourquoi tu fais une fixette la dessus étant donné que tu t'intéresses a des modèles non waterproof...

 

 

Mais sinon concernant la qualité de fabrication, Motorola c'est quand même un modèle du genre, mon razr hd était un ptit bijoux et les critques concernant les moto x sont excellente, concernant l'autonomie je serais pas étonné d'apprendre qu'elle s'est amélioré avec Lollipop.

 

Le G7 est super beau !! Je vais regarder différents tests. C'est vrai que le Moto X est vraiment beau aussi.. et est déjà plus puissant que le G7 même si celui-ci a l'architecture 64bits.. Ah ça fout le doute. Moto X/G7/Z2 ou alors j'ai vu que Huawei allait annoncer le P8 ? Mais le G7 me fait de l'oeil.. mais aussi le MX4 et aussi le Moto X :P B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...