Aller au contenu

Ce que l'on voudrait voir dans une future ROM


Recommended Posts

Bien sûr, c'est possible. C'est ce que j'ai fais avec True Phone. Gestion totalement indépendante des contacts, même en désactivant l'appli d'origine.

Peut-être que ton application ne fait en fait que se "greffer" sur l'appli de base et dépend d'elle...

 

J'ai fait çà sur le H4X, mais il n'y a pas de raison que ce soit différent sur le H6.

Modifié par abel06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis un peu borderline niveau HS mais je voulais préciser juste une chose.

Par rapport à emui sous lollipop selon les tests que j'ai vu du p8 Huawei il n'y a pas certaines fonctions et nouveautés de lollipop.

Je pense en particulier aux notifications sur lockscreen, qui est quand même l'un des gros apports.

Tout le monde n'y accorde pas la mêle importance, et j'en parle souvent ! :) mais plusieurs choses dans la communication de Huawei me déplaisent ces temps ci. Ajouté à cela une vision que je ne comprend pas trop de leur surcouche... :(

 

Tu peux ajouter le gestionnaire des tâches qui est toujours sur un format cartes qui donne un goût très ancien. Et la possibilité de recevoir un appel sans etre coupé dans l'activité en cours... Et la possibilité de répondre à un SMS depuis le lock screen.

 

Test Frandroïd du P8 concernant lollipop sauce Huawei :

 

"D’ailleurs, les codes de Material Design ne sont pas spécialement respectés – voire pas du tout -, et la barre de notifications et de raccourcis est similaire à celle qu’on connaissait avant. Elle est d’ailleurs franchement brouillonne et peu intuitive. Même le menu multitâche ne prend pas la peine de ressembler à ce qu’on fait les autres constructeurs avec Lollipop. C’est franchement dommage, et on ne remarque la dernière mouture d’Android qu’en allant dans le menu À propos du téléphone. Un comble."

 

https://www.frandroid.com/smartphone/283518_test-huawei-p8-lite-version-allegee-pertinente

 

https://www.frandroid.com/android/247207_les-choses-savoir-android-5-0-lollipop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, c'est possible. C'est ce que j'ai fais avec True Phone. Gestion totalement indépendante des contacts, même en désactivant l'appli d'origine.

Peut-être que ton application ne fait en fait que se "greffer" sur l'appli de base et dépend d'elle...

 

J'ai fait çà sur le H4X, mais il n'y a pas de raison que ce soit différent sur le H6.

Je vais tester True Phone, mais:

  • Sur le play store il y a des achats intégrés, sont obligatoires / utiles ?
  • Tu désactives quelles applis de base (que contacts ?)
Modifié par acetone802000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

True Phone tel quel suffit. Et il est sans pub.

 

C'est l'appli "Contacts" qu'il faut désactiver. Dans "Gérer les applications/Tout".  Sous ce nom, ça regroupe le clavier d'appel, les contacts et la messagerie.

 

Attention True Phone remplace le clavier et les contacts. Il faut installer une autre appli tierce pour la messagerie.

Modifié par abel06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voudrais un premier dans une prochiane ROM ? Des Huns mais qui laissent repousser l'herbe.

Bon, si après ça j'ai pas le bagdge de la pire vanne, c'est à désespérer @@HonorIdem celui de ronchon, tu attends quoi, que je ronchonne de nouveau ? :D

Pour le bien de tous, franchement achète toi un Alcatel, et va partager cet humour sur un forum dédié. Tu seras le roi! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bien de tous, franchement achète toi un Alcatel, et va partager cet humour sur un forum dédié. Tu seras le roi! ;-)

Que c'est gentil. Bin tu vois, je préfère mon humour de m... à ton agressivité. Pour info, qui es-tu pour t'exprimer "au nom de tous" ? Rassure-toi, tu es aussi un roi et même LE Roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, oups , on se calme, pas de dérapage incontrolé SVP ;-)

 

Sinon un super modo va nous retomber dessus, déjà que nous ne sommes pas les meilleurs élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eternal59, comment ça se fait que je n'arrive pas à me persuader que ta présence, tes 73 messages, et leur contenu, servent le "bien de tous"?...

Alors, on se calme...et on contribue. Pour le bien de tous, bien sûr!

Humour a sens unique... C'est noté chef! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta remarque était un trait d'humour,ce qui n'est pas exclu, c'est que j'ai tapé à côté.

En ce cas, c'est moi qui m'excuse. J'édite.

Je te pardonne! :-) il faut savoir que je suis pas le dernier pour vanner mais je respecte les "anciens" ! :-) Modifié par eternal59
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que la vanne de @@eternal59 aurait été plus facilement identifiable si il avait ajouté un lol. C'est vrai que de prime abord, on a du mal à voir la blague.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nouveauté le choix des applications par défaut pour les modes Ultra et mode simplifié (quitte à avertir que les autres applis sont susceptibles de consommer plus) serait vraiment top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout de gestion de profil comme le fait CM11 (profil Travail, Automobile, ...) afin de gérer les éléments actifs(bluetooth,gps), l'écran de verrouillage voire même les applications affichées.

 

 

Le raccourci de notification GPS devrait prendre en charge les quatre mode possibles (toujours comme CM11) :

  • Éteint
  • Batterie saving (Localisation WIFI, réseau)
  • Uniquement GPS
  • Tout source de localisation (GPS, WIFI, réseau)

Voire même configurer les modes de bascule du raccourci (c'est à dire :  bascule de "Toute source" à "Batterie saving" ou de "Eteint" à "Uniquement GPS").

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@@jeyreymii sur Honor 7, le thème de base est très material design donc ça va arriver. Sinon, j'avais vu un thème material non officiel aussi mais je ne me souviens plus du site, sorry.

 

Puis si tu veux les icônes de base des applis, tu peux choisir un thème principal pour l'aspect global du téléphone mais choisir le thème "sans thème" pour les icônes. Je ne sais plus qui avait fait ce topic "supprimer le fond vert des icônes"

Modifié par Honor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@HonorMerci pour l'info

 

Tant mieux si ça arrive (avec Lollipop je suppose?), je regarderais les vidéos du 7 pour voir a quoi ça ressemble (je ne suis pas sur un 6 mais un 4X, ça viendras peut-être un peu après ^^)

 

J'ai vu sur XDA le thême non officiel, mais ça remplace toujours les icones par de fausses. Je vais aller voir ce topic de supprimer les fonds verts, car je ne trouve pas comment appliquer le "sans thème"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jeyreymii j'ai retrouvé :)

 

 
Dans l'application thèmes, tu peux associer des thèmes différents pour certaines parties : icônes, écran de verrouillage etc.

 

Donc la meilleure solution pour toi ça serait d'appliquer le thème Material Design de XDA en thème principal, puis associer ce thème pour les icônes : https://forum.frandroid.com/topic/222247-tuto-supprimer-le-fond-hideux-des-ic%C3%B4nes/

 

Et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...