Aller au contenu

[ROM] [4.4.2]Optimus ROM by fa1zali v2.2 Lollipop Thème


Recommended Posts

Salut à tous wikonautes, je vous propose cette nouvelle ROM de fa1zali, le même qui nous avait déjà proposé le portage Miui sur le même support. Cette fois, il s'agit de kk 4.4.2 avec thème lollipop. Le tout est très fluide et très fonctionnel. Je vous mets le lien xda en attendant que je m'attaque à la traduction du tuto ce week-end.

http://forum.xda-developers.com/micromax-a116/development/optimus-rom-t3005944

Modifié par yeti971
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir,

j'était près a virer mon cink five car il bugguait avec son encienne rom.

Mais grace a cette rom il est repartit de plus belle.

tout marche h+,camera,la batterie va bien (pas de super conso).

jolie présentation avec menu en  blanc (depuis le temps que je cherchait)

a essayer pour ressusiter son smartphone vieillissant....

a plus ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous.

Nouvelle version disponible excellente ! C'est L'OPTIMUS ONE !! (suivre http://forum.xda-developers.com/micromax-a116/development/optimus-one-rom-t3123787)

En gros tous fonctionne GPS, photos etc... (même le bug de vitesse avec sports traker est regler)

Score antutu 17503 (fait à l'instant)

Juste la boussole qui ne fonctionne pas.

Modifié par cd62
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Nouvelle version disponible excellente ! C'est L'OPTIMUS ONE !! (suivre http://forum.xda-developers.com/micromax-a116/development/optimus-one-rom-t3123787)

En gros tous fonctionne GPS, photos etc... (même le bug de vitesse avec sports traker est regler)

Score antutu 17503 (fait à l'instant)

Juste la boussole qui ne fonctionne pas.

MERCI L AMI ou puis je trouver un tuto assez simple pour l installer

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'installation:

 

deja le tel doit etre rooté puis tu télécharge les fichiers dispo sur xda (5 fichiers) que tu transfert sur ton tel dans la carte sd

 

par precautions copie tes contacts du tel dans la carte sim ainsi que tout ce que tu trouve important de ta carte sd (ou tel) sur ton pc

 

tu installe "MobileUncle Tools"

 

demarre "MobileUncle Tools" et selectionne "Recovery Update", tu devrais voir "PhilZtouch_recovery" ,là il te demande si tu es sur, tu repond ok

 

recharge ton tel a fond

 

une fois cela fais , toujours dans "MobileUncle Tools" , tu selectionne "Into Recovery Mode"

 

ton tel redemarre en mode recovery

 

tu selectionne "Backup and restore" puis "Backup to /storage/sdcard1". Ceci te permettra d'avoir ta rom actuel disponible au cas où tu veux revenir en arriere

ou si la procedure suivante vienne a mal se passer

 

redemarre ton tel pour transferer cette sauvegarde (le dossier Clockworkmod sur ta carte sd) sur ton pc

 

une fois que tu as fait le transfert tu peut redemarrer en mode recovery comme precedemment pour commencer l'installation de Optimus One rom

 

dans le recovery:

 -tu selectionne "wipe data/Factory reset" puis "wipe data/Factory reset" et selectionne "Yes - Wipe all user data"

 -tu selectionne "wipe data/Factory reset" puis "clean to install new rom" et selectionne "Yes , iwill install new rom"

 -tu selectionne "Wipe Cache Partion" et "Yes - Wipe Cache"

 

maintenant tu peut selectionner "Install Zip" puis "Choose zip from /storage/sdcard1" et tu vas chercher apres le fichier "OptimusOne_A116_fa1zali.zip" et "yes"

patiente .....

une fois l'install terminé ton tel redemarre

 

tu réinstalle mobileuncle tools et redemarre en mode recovery

meme procedure que pour la rom mais pour le "modem P19" puis "Sound_Patch_fa1zali.zip" et enfin "Dolby_Atmos_OptimusOne_fa1zali.zip"

 

et voila tu as un cink five tout neuf (ou presque)...

 

si tu as des questions n'hesite pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'installation:

 

deja le tel doit etre rooté puis tu télécharge les fichiers dispo sur xda (5 fichiers) que tu transfert sur ton tel dans la carte sd

 

par precautions copie tes contacts du tel dans la carte sim ainsi que tout ce que tu trouve important de ta carte sd (ou tel) sur ton pc

 

tu installe "MobileUncle Tools"

 

demarre "MobileUncle Tools" et selectionne "Recovery Update", tu devrais voir "PhilZtouch_recovery" ,là il te demande si tu es sur, tu repond ok

 

recharge ton tel a fond

 

une fois cela fais , toujours dans "MobileUncle Tools" , tu selectionne "Into Recovery Mode"

 

ton tel redemarre en mode recovery

 

tu selectionne "Backup and restore" puis "Backup to /storage/sdcard1". Ceci te permettra d'avoir ta rom actuel disponible au cas où tu veux revenir en arriere

ou si la procedure suivante vienne a mal se passer

 

redemarre ton tel pour transferer cette sauvegarde (le dossier Clockworkmod sur ta carte sd) sur ton pc

 

une fois que tu as fait le transfert tu peut redemarrer en mode recovery comme precedemment pour commencer l'installation de Optimus One rom

 

dans le recovery:

 -tu selectionne "wipe data/Factory reset" puis "wipe data/Factory reset" et selectionne "Yes - Wipe all user data"

 -tu selectionne "wipe data/Factory reset" puis "clean to install new rom" et selectionne "Yes , iwill install new rom"

 -tu selectionne "Wipe Cache Partion" et "Yes - Wipe Cache"

 

maintenant tu peut selectionner "Install Zip" puis "Choose zip from /storage/sdcard1" et tu vas chercher apres le fichier "OptimusOne_A116_fa1zali.zip" et "yes"

patiente .....

une fois l'install terminé ton tel redemarre

 

tu réinstalle mobileuncle tools et redemarre en mode recovery

meme procedure que pour la rom mais pour le "modem P19" puis "Sound_Patch_fa1zali.zip" et enfin "Dolby_Atmos_OptimusOne_fa1zali.zip"

 

et voila tu as un cink five tout neuf (ou presque)...

 

si tu as des questions n'hesite pas.

merci l ami pour ce tuto tres clair

que pense tu de cette rom ?

tout fonctionne bien?

le gps pas de probleme ?

et le bluetooth fonctionne parfaitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le GPS c'est pas pire qu'avant. (le five n'est pas reconnue pour son accroche gps) mais fonctionne parfaitement quand il a accroché.

Le Bluetooth pas encore essayé.

Des que c'est fait je te l'écris !

Sinon cette rom est franchement bien. Fluide, complète.

Juste un bug chez moi: le son de l'hp c' est soit à fond soit couper l'entre-deux est inexistant.

Je vais faire un post sur xda pour ce bug.

Je viens de tester le Bluetooth en transfert de fichier, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement il n'y a pas de bug au niveau du son. Je viens de voir que c'est le Dolly atmos qui pousse le son avec l'option "volume leveler". Il suffit de le désactiver et tout rentre dans l'ordre.

Modifié par cd62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis actuellement sur une rom custom qui est stable mais pas vraiment, elle a surtout trop de problème niveau appareil photo, je voudrais vous poser plusieurs questions sur cette rom avant de l'installer :

  • Est-elle fluide ?
  • Consomme t'elle beaucoup de batterie
  • L'appareil photo est t'il fonctionnel, si oui, est t'il bon? Sur ma rom actuelle, le focus fait du bruit (un "tic"), et il est vraiment mauvais, c'est quand il veut, en plus, elle fait en permanence un halo rose sur mets photos, et bon...je vous laisse juger ici, regardez moi ce grains de ouf et cet halo rose...
  • Est-elle fiable niveau jeu?
  • Fait t'elle chauffer le téléphone
Merci d'avance :\ Un utilisateur désespéré de sa rom actuelle. (Cliquez sur l'image pour voir la qualité désastreuse)

1434375746-img-20150601-164106.jpg

Modifié par totalgaara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Est-elle fluide ?
  • Consomme t'elle beaucoup de batterie
  • L'appareil photo est t'il fonctionnel, si oui, est t'il bon ? 
  • Est-elle fiable niveau jeu?
  • Fait t'elle chauffer le téléphone

 

  1. fluide : oui. pas de problème particulier.
  2. non, je ne trouve pas que la consommation est exagérée. 12 h = 25% de batterie en moins chez moi (soit 75%)
  3. oui l'APN fonctionne.  Bon ? je ne sais pas trop, mais les photos paraissent nettes et suffisamment définies; ce n'est qu'un modeste apn...
  4. pas de jeu pour moi; je ne peux répondre.
  5. aucune chauffe particulière. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, désolé du double post mais... Waow, incroyable rom

Une fluidité permanente, pas de "lenteur" subite.

Un jolie bootscreen, ça change de mon vieux "LOADING...".

Les photos semblent être corrigé, j'ai pas vu d'halo rose, le focus ne fait plus de bruit "tic", c'est niquel.

La batterie c'est juste incroyable, avec des taches en fond sa fait 8h qu'il est allumé et je suis à 74%

J'ai remarquer un seul bug avec le gestionnaire de tache (que je trouve moyen, les icones sont "zoomés", j'ai pas compris pourquoi mais c'est le même principe qu'un gestionnaire stock, sauf que quand on clique sur une APP un menu déroulant apparais et la 3ème option fait planter le gestionnaire de tache

Parcontre j'aurais besoin de vous car le reseau est mauvais, j'ai pourtant bien mis le modem p19 mais je suis belge, je sait pas si la belgique a un "modem" différent ? en tout cas sa reste fonctionnel mais forcément pas comme si il était a fond)

Modifié par totalgaara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques retours après presque 1 semaine : des bugs très contrariants notamment sur l'utilisation du clavier.

dans certaines applis, le clavier n'apparait pas. impossible de l'utiliser. (exemple sur FaceB**k).

 

sinon, le top c'est l'autonomie de la batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Personnellement j'ai installé la ROM hier soir sur mon Wiko Cink Five.

Très belle Rom, fluide et pas mal de petits détail bien sympathique.

Par contre je reviens sur ce qu'à dit @@totalgaara : Le réseau est assez peu stable (Je suis français), et surtout la 3G n'est pas fonctionnelle pour moi. Je suis chez Free.

Si quelqu'un à plus d'informations à ce sujet, je suis preneur !

EDIT : J'ajoute aussi que dans le cas ou vous utilisez le screen record, l'indicateur tactile reste activé (un petit point qui apparaît pour indiquer où est-ce que vous touchez l'écran). Et dans le cas d'un changement de carte SIM, la date est réinitialisée.

Modifié par MrHoork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Super rom, mais de mon côté, pas de connections data par le réseau 3G. En wifi nickel (accroche super rapide), mais en dehors de ça, rien ne passe.

J'ai peut être merdé un truc avec les fichiers modem?

Il faut tous les fichiers dispo sur cette page xda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je reviens sur ce qu'à dit @@totalgaara : Le réseau est assez peu stable (Je suis français), et surtout la 3G n'est pas fonctionnelle pour moi. Je suis chez Free.

Si quelqu'un à plus d'informations à ce sujet, je suis preneur !

 

je confirme : c'est plutot lassant.

pas mal de décrochages.... je ne sais pas quoi faire non plus.

Modifié par stef328
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...