Aller au contenu

[Link2SD] Comment faire?


néonaloj

Recommended Posts

Bonjour,

 

En faisant une recherche dans ce forum, je pensais trouver app2sd ou link2sd, mais il n'en est rien.

Pour ceux qui connaissent, j'ai fait une partition sur la carte sd en ext2, mais aucune app ne parvient à relier la carte. Est-ce que qqn pourrait m'aider please?

 

Galaxy tab 3 7", root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! Je ne connais pas les modules Xposed, jamais penché dessus. Je vais regarder, mais si tu peux m'en dire plus, ce serait génial ;)

J'ai téléchargé le module (non sans peine), suis en train de me coller le topic sur xda. Mais une petite explanation rapide en français? Merci encore, les avis sont plutôt positifs (tous pour samsung...)

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installe Xposed installer . Tu installe le module obb on sd . Dans Xposed installertu vas dans l'onglet framework tu fais installer ensuite tu vas dans l'onglet module et tu coche obb on sd .

Redémarre le téléphone . Sur ta carte sd tu cree un répertoire "android" dedans tu crée un répertoire "obb" il ne te reste qu'a déplacer tes fichiers de ton téléphone de "android\obb" vers ta carte sur "android\obb" comme s'il s'agissait du même dossier . et voila moult Go de gagné sur ton téléphone . 

Modifié par Gregory Bolus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un chef, je testerai ça ce soir. Pour le moment, j'avais dl le module, et me demandais comment le lancer... J'ai la réponse.

Juste une dernière question (pour le moment), c'est Android avec majuscule non? Enfin je verrai sur la mémoire interne.

Grand merci en tout cas, j'espère que cette fois ça va fonctionner, marre de chercher des solutions, la dernière était "directory bind", échec là aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désormais un autre problème. J'ai fait de la place, 1.5Gb pour être précis, il ne me restait presque rien. Et malgré tout il refuse de m'installer le framework et les modules: "espace disque insuffisant"...alors que le framework pèse 712Ko, et les modules 12.09Ko...

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu... mais ça marche toujours pô... Là je sais pas quoi faire.. Il y a 1.5Go de libre.

Edit: je peux ré-installer d'autres applis, mais pas Xposed framework ou modules...

Modifié par néonaloj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre, je peux installer d'autres applis.

Je viens d'installer sdmaid, qui est "en balayage". Je n'ai pas tout exploré, suis pas sûr de ce que je peux nettoyer sans risque. Verrai avant de le faire.

Pour ce qui est de Link2sd, il est installé, mais ne trouve pas la (partition de la) carte sd.. Depuis que j'essaie d'installer Xposed, m'en suis plus occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait que c’était link2sd qui avait mis le bordel .Mais je ne suis pas sur qu'une désinstallation simple suffise à voir dans ses paramètres . Ou pas .

A+

[edit] pour link2sd il faut que ta partition ext2 soit  en principale .

Modifié par Gregory Bolus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...