Aller au contenu

Lg g2 et security error


Recommended Posts

bonjour suite à mes problèmes de TWRP et rom impossibles à flasher (cf post resurection remix), je me suis dit, je n'ai qu'à reflasher un TWRP via autorec, pour avoir une base propre et reflasher par dessus.

Grossière erreur, mon tel démarre et une fois le logo LG affiché, affiche ensuite un plus petit, avec le message security error et ne démarre pas.

Pour autant, j'ai accès au TWRP v2.7, mais quoi que je flash, cela ne change rien.

J'ai également accès au mode download, j'ai donc essayé de flasher une rom kdz, exactement la version D80220D_00.kdz vu que je possède une version 32 go.

Mais malheureusement, le logiciel lg flash tools, n'arrive pas à aller au delà de 60% lors du processus.

Me voilà donc bloqué avec à priori un soft brick, mais qui m'empêche d'utiliser mon teléphone.

Donc si vous avez des solutions, je suis preneur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Quel est l'erreur affiché par sur l'écran de ton téléphone lorsque tu flash le .kdz ? 

 

J'ai eu un problème assez similaire au tiens mais en relançant le flash plusieurs fois, j'ai réussi à "grapier" des pourcentages, et flasher totalement le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme toi au dpart, je réussissais à grapiller des pourcent, mais à chaque fois ça bloquer à 60%, heureusement j'ai réussi avec succès  à passer en 4.2.2 grâce à la méthode tot.

Donc problème résolu; je suis de nouveau sous TWRP 2.8.5 et lollipop (liquidsmooth du 22/02).

Merci @ cyrilv et aux autres pour leur aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon gros boulet, que je suis, me voilà avec d'autres problèmes, j'ai voulu flasher la rom Flusfy rom sous lollipop, sauf que comme un boulet j'ai oublié de faire un wipe complet avant, donc G2 qui démarre et reste bloqué sur le logo LG; je me dis c'est pas grave je vais encore appliquer la méthode du fichier Tot.

Malheureusement celle-ci m'affiche un beau fail, et bizarrement mon lg redémarre en recovery TWRP 2.8.3.1; je tente de transférer une rom via l'adb sauf qu'il ne le reconnait pas; j'ai également essayé une rom kdz via le lg flash tool, mais cela ne fonctionne pas non plus. Par ailleurs, j'ai également tenté, l'usb otg, mais il ne veut pas non plus le reconnaître.

Donc pour résumer :
- lg boot en boucle sur recovery TWRP 2.8.3.1
- Méthode tot : échec
- Méthode Lg flash tool : échec
- Adb sideload : échec
- usb otg : échec.

Pour autant, j'ai accès au recovery et au mode download.

Là ça fait beaucoup en peu de jours, donc si certains arrivent encore à m'aider, je les remercierais de nouveau (et pourtant, je ne suis pas manchot, en général) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 6riloo, par contre tu n'aurais pas un lien pour la FAQ ?

Edit ; trouvé ! ;)


Par contre, malgré les manips préconisées au Q4 et Q5 de la FAQ mon G2 n'est pas reconnu sous adb, ce qui m'empêche toute manip.

Modifié par gui3gui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quoi que j'essaye dans le recovery, il m'indique E: unable to mount data, et lorsque je vais dans l'option Mount, je ne peux ni cocher mount, ni data. Quelqu'un aurait une idée qui m'aiderait à résoudre mon problème ?

edit : après avoir, fait un wipe internal data, j'ai pu activer le stockage mtp et je suis donc en train de copier une rom stock ainsi que la commande à flasher de 6rillo, pour éviter de rééditer mes exploits ! ;) Donc c'est à priori en bonne voie ! ;)

Modifié par gui3gui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...