Aller au contenu

Impression via Google Cloud Print


Recommended Posts

Bonjour.

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'une imprimante Wifi (HP ENVY 4507) qui fonctionne à merveille sur mon réseau lorsque j'envoie des impressions via Google Cloud Print depuis un PC sous Windows 7.

 

Là où je bloque, c'est lorsque je souhaite imprimer depuis ma tablette (Nexus 9 sous Lollipop) ou mon smartphone (Nexus 4 sous Lollipop).

 

L'impression est bien envoyée, une première page s'imprime, puis une seconde, puis encore une autre, et ce, jusqu'à ce que j'annule une dizaine de fois l'impression. En gros, pour une requête d'impression, une dizaine de demandes d'impression sont envoyées, avec en prime une notification annonçant une erreur lors de l'impression (ah bon???).

 

A priori, Google Cloud Print est bien paramétré puisque depuis le PC, tout fonctionne normalement via le Wifi (en passant par Google Cloud Print évidemment).

 

Je n'ai pas essayé via l'application HP (ePrint) que j'ai installée puis désinstallée à cause d'une ergonomie clairement à revoir, mais nul besoin de cette daube si l'on active bien l'imprimante dans la configuration de Google Cloud Print normalement.

 

Les symptômes sont les mêmes, que ce soit depuis le Nexus 4 ou depuis la Nexus 9.

 

Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut provenir ce dysfonctionnement, et surtout comment le solutionner?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question idote peut etre, mais sur ton smartphone tu l'a installé l'appli Google cloud print

Oui, Google Cloud Print est bien installé et à priori bien paramétré, mais il y a forcément quelque chose qui est mal renseigné ou réglé... A moins que ce ne soit un bug de Google Cloud Print et son fonctionnement avec la HP ENVY 4507...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...