Aller au contenu

[Résolu] [SMA] <200€ - fliabilité/robustesse - batterie - <5"


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je me tourne vers vous concernant l'achat d'un futur portable pour remplacer mon RAZRi n'ayant pas survécu à un mauvaise chute accidentelle. La réparation de l'écran coute aussi cher que le prix d'achat (d'occasion), ce qui soit dit au passage est une honte (119€). Bref aujourd'hui je suis perdu dans la diversité de l'offre malgré mon budget restreint.

* Budget : disons moins de 200€
* Type d'achat : neuf ou occasion peu importe mais sans engagement.
* Taille d'écran : moins de 5 pouces, j’appréciais mon 4.3 assez compacte
* Utilisation : Telephone, SMS, un peu internet, musique (via enceinte bluetooth) donc avec fonction FM de préférence, GPS (pour application running)
* Critères principaux : Mon RAZRi me convenait bien mais il lui manquait une fonction FM, et la possibilité de lire les toutes les vidéos sur internet. J’appréciais sa petite taille écran (mais je veux pas plus petit) et son format compacte (bord d’écran réduit). Sa finition était super (peu de plastique), et il semblait bien robuste (malgré ce qui lui est arrivé). La fluidité était suffisante mais je pense qu’on peut avoir mieux. Idem pour la batterie qui était limite et tenait 1,5 jour. Je souhaite également que la mémoire soit extensible via micro SD

Je précise que je ne joue pas à des jeux, donc pas besoin de puissance pour 3D etc… Je prends peu de photo avec, donc ce n’est pas un critère principal.

Aussi j’apprécierai la prise écouteur sur le dessus et non le coté. Enfin concernant Android, je me suis habitué à l’absence de surcouche, que j’appréciais bien.

Donc je résume : Compacte - robuste, bonne finition - radio FM - micro SD - batterie
* Import : Peut-être, via site web connu

* "Bidouille" : Pas d’expérience donc non

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible, donc si possible avec mise à jour
* Marques à éviter : Je ne suis pas fan des samsung mais je suis ouvert à tout

J’espère avoir bien et correctement détaillé mes critères. D’avance un grand merci.

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je lance la discussion  par quelques propositions. J'ai repéré le lenovo p70 qui a l'air parfait mais indisponible actuellement, du moins en france, sortira t'il sous la marque motorola? Sinon il y a le Moto G 4G, l'Archos Helium 4,5 (finition moyenne), ou le 50 Diamond (un peu grand mais bon ...) ou enfin le huawei G6.

 

Merci

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Moto G est une référence dans son segment, t'aura lollipop, compact, autonomie décente, radio, micro sd.

 

Sinon ya une ODR de 50 euros sur le Wiko Ridge mais faut pas être pressé d'avoir ta chupa chups.

 

J'enleverais de ta liste le Helium et surtout le G6.

 

sortira t'il sous la marque motorola? 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je me permets cette réponse pour cloturer le sujet. j'ai finalement acheté un nouvel ecran que j'ai monté moi même. Mon portable est comme neuf et cela me coute bien moins cher qu'un nouveau telephone. Dans tous les cas merci pour l'aide.

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...