Aller au contenu

Et si on se présentait ?


Papy Honor

Recommended Posts

Bonjour ! :)

Je m'incruste et déterre ce sujet, hihi, je trouve que peu de monde se présente vraiment, moi y compris, et puis, mince pas assez de vie !!!

Je m'appelle Tsering, 29 ans, Suissesse, enfin à 50% dans le sang ! Je travaille en horlogerie en tant que "laveuse de pièces", passionnée par mon métier ( j'ai de la chance d'ailleurs ), j'ai touché un peu à tout niveau professionnel et avec chance étant donné que je n'ai aucune formation !

Sinon j'ai découvert le monde d'Android il y a 8 ans environ, et mon tout premier smartphone je ne m'en souviens même plus tellement je change très (excessivement) souvent ! Bidouiller c'est mon truc ! Découvrir, essayer, tester, bricker, réparer, rien ne me fait peur, même si je ne m'y connais que très peu, je prends très souvent des risques !

Samsung et compagnie m'est devenu insupportable ! J'ai testé Apple également et par malheur pour certain je suis accro à la pomme niveau ordinateur ! Sinon IPhone oui mais non. BlackBerry est et reste ma marque préférée ! Difficilement trouvable par chez moi, voir même impossible car " seulement " vendu aux pros ! Oui il y le net pour acheter, mais acheter du BlackBerry sans l'avoir en main avant achat, non merci ! Je prends des risques mais pas avec cette marque !

Sinon je suis une grande adepte des marques chinoises, elles m'intriguent énormément, j'aimerais pouvoir m'en offrir mais avec les taxes douanières c'est l'enfer ! J'ai tenté l'achat d'un Mi3, mais même en ayant contact avec un revendeur officiel, il ne me garantissait rien et j'ai laissé tomber ! ( D'ailleurs si quelqu'un a une idée, ou même des conseils, c'est avec plaisir que je vous lirai ^_^ ) je suis en ce moment même en train de réfléchir si Honor 7 ou pas dans ma poche ! Seul problème, la Suisse et les prix c'est pas ça ... Mais on verra le moment venu !

Sinon et bien, je suis passionnée de lecture, et d'écriture ! Et bien en parlant de ça je vais m'arrêter car je pourrais vous écrire encore et encore !

Bref, sur ce je vous souhaite une très belle journée malgré le temps maussade !

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Bienvenue. Avec tes compétences, tu pourras beaucoup nous aider. Eh oh, en Suisse la TVA c'est 8%, 20% en France. Certains semblent en profiter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. Avec tes compétences, tu pourras beaucoup nous aider. Eh oh, en Suisse la TVA c'est 8%, 20% en France. Certains semblent en profiter.

Certains en profitent oui, moi pas ! Je me méfie des services douaniers ... Je préfère encore m'abstenir tant que je n'en sais pas plus !

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Papy Honor et aux autres aussi.

 

Salut Papy, je sais que je te l'ai déjà dis mais je le redis encore une fois (et ça sera un rappel pour tous aussi donc ne te sens pas viser) :

 

Évitez de citez un gros bloc de texte juste pour répondre une ligne ensuite, préférez l'utilisation de la fonction "mention" (@Nomdumembre à qui vous vous adressez)

 

La raison est simple, tout cela nuit énormément à la lisibilité des sujets. 

 

On utilise pas les citations pour répondre mais le bloc en bas de page qui permet d'écrire et "ajouter" qui permet d'envoyer le message.

 

Merci à tous de votre compréhension.  :)


@@Silling

 

Passe dans la section "Autres Androphones" du forum, pour l'import tu auras toutes les informations nécessaires. 

 

https://forum.frandroid.com/forum/519-autres-androphones/

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh cool, un sujet pour se présenter.

 

Moi, c'est Chloé (ouais, une fille). J'ai 24 ans, j'habite dans la région stéphanoise. Seconde bizarrerie : je viens d'être diplomée d'un Master 2 en Droit (Public, pour les connaisseurs) et je suis actuellement à la recherche d'un emploi afin de me permettre de faire une thèse.

J'ai découvert Android avec un Galaxy S, après mon dégout total de Symbian OS que j'avais pu découvrir sur un N95. J'ai toujours été passionnée par l'informatique, je me débrouille pas trop mal, malgré le fait que je ne l'ai pas étudié, donc pas de programmation.

Je suis aussi une grande fan de séries et j'ai eu l'occasion, plus jeune, de participer à la réalisation de sous titres "pro", en étant synchro, trad ou relectrice.

J'ai découvert Honor, après une suggestion d'achat faite ici, mon HTC One S montrant quelques signes de fatigue.

Enfin, j'écoute beaucoup de rap, avec un album coup de coeur de cette année : Nekfeu.

 

Voilà.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je passe le cap aussi pour me présenter ;).

 

Je m'appelle Romaric, j'ai 21 ans et j'habite en Lorraine. J'ai actuellement un DUT Informatique et début septembre, je rentre en Licence Pro pour avoir un Bac +3 en Informatique.

Je connais Android, du moins je m'en sers, depuis la version 1.6, depuis mon premier smartphone : un Sony Xperia x8. Et maintenant avec le temps et la passion, je développe des applications Android pour le plaisir personnel ^^.

Sinon à côté d'Android et de l'Informatique, je regarde beaucoup de séries et films sur lesquels je m'occupais de réaliser les sous-titres. Je suis également amateur de photographie et de montage vidéo.

Je fais également du jogging quotidiennement, lequel j'accompagne avec un peu de musique.

 

Et la question qui se pose "Comment as-tu connu Honor ?". Tout bêtement, mon ancien téléphone, un Acer Liquid S1 Duo ne répondait plus trop à mes attentes : quelques lenteurs, ... Et j'ai décidé de chercher un smartphone et une marque asiatique. Je suis d'abord tombé sur Huawei et ensuite Honor :D.

 

Je pense avoir fait le tour grosso modo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Julien de Paris, 30 ans et habitant en île de france. Je travaille en tant que responsable en production dans une PME.

 

Je suis sur Android depuis le Galaxy S1 et auparavant j'étais sur Nokia avec la série des N85 et compagnie.

J'adore flasher des roms sur mon Nexus 4 mais le manque de temps et l'age de mon N4 me font regarder d'autre choses.

Ayant aucune envie d'aller les marques classiques, Huawei puis Honor sont apparues comme étant une excellente alternative. Madame vient d'avoir un P8 Lite dont elle est ravie. 

 

Le Honor 7 me fait de l'oeil, à voir si les finances suivent...

 

@+ sur le forum.

 

Julz

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon vu que tout le monde s'y met, je vais suivre le mouvement :)

 

Je m'appelle Arnaud, je suis ingénieur dans le millieu de l'automatisme et informatique industrielle. Je suis passioné du monde de la téléphonie depuis déja pas mal de temps.

 

J'ai commencé avec un Iphone 3GS..... Puis j'ai sauté dans le monde d'android avec le motorola Defy (super smartphone a  l'époque). Le pauvre, il a subit tonne de flash, root etc. Puis le galaxy S qui a subit le même traitement... S'en est suivi avec le galaxy nexus, nokia 520, moto G et me voila depuis plus de 6 mois avec le Honor 6 (avec qui je souffre tout les jours de ne pas pouvoir installé rien qu'une petite rom custom).

 

Je suis passioné de la telephonie, et par tout ce qui touche au high-tech. C'est un bonheur pour moi de pouvoir en parler. D'ailleurs mes amis savent vers qui se tourner quand ils souhaitent acheter un smartphone ;)

 

Voilà pour moi :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me lance aussi !  :P

 

Moi c'est Mickaël,

 

J'ai 18 ans. Je viens d'avoir mon bac pro système numérique et électronique en Audiovisuel et Multimédia et mon permis  B)  et j'entre en BTS SNIR ( ex IRIS). Hum que dire, je ne peux peut-être pas me décrire comme un geek, je ne m’intéresse réellement à l'informatique et aux nouvelles technologies depuis trop peu de temps pour me définir comme tel, et mes connaissances sont trop pauvres  <_< J'avais d'abord eu un Ipod touch 4 sur lequel je bidouillais un peu, puis j'ai eu un Zopo Zp980T, puis un Xiaomi Mi3 que j'ai casser, ce qui m'a fait arricer à mon Honor 6 !

Sinon j'ai fait du judo jusqu’à ma ceinture marron  :ph34r:, et 4 ans de tennis de table. J'aime aussi beaucoup la musique, le rap principalement, mais sinon tout les style sans exception. Pis Malcolm ainsi que Kaamelott sont les deux séries que je peux regarder en boucle sans m'en lasser !

 

Et ça me semble déjà pas mal ! 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Laurent, heureux propriétaire du Honor 7 que j'ai commandé sur Vmall.eu et reçu le 31/08/2015.

Je suis un amateur passionné de photos avec les smartphones.

 

Mes anciens téléphones : HTC Touch / Nexus One / HTC Sensation XE / Xiaomi Redmi / Nexus 4 / Lumia 920 / Xiaomi Mi3 / Lumia 930 / Lumia 830 / Honor 7.

 

J'ai crée deux blogs consacrés à la photo sur les téléphones LUMIA et HONOR, vous trouverez les liens dans ma signature.

 

 

Mon twitter : @@LCJML49

Merci de votre accueil

Laurent

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello tous, ^^

 

Moi, c'est Fabrice, 31 ans de Reims. Je suis professeur d'informatique à domicile! Je suis passionné par One Piece, depuis un moment, et par les nouvelles technologies depuis ma tendre enfance (ma première console ayant été... un CPC 6128 oO?, vous aurez compris pourquoi mon métier:p Je suis tombé dedans quand j'étais petit !) Dans le monde des téléphones, j'ai démarré par un bon vieux Philips @zalis ! Ahah, ensuite j'ai suivi cette évolution là (vous comprendrez mieux mon avatar mdr) :

mini_129714IMG0007.jpg

 

Je suis donc sur 4S 16Go, Ios 9.0.2. (pas taper, pitié :'( ). J'suis en train de réflechir sérieusement à mon prochain mobile, que je compte changer en décembre. Pourquoi décembre, c'est simple : j'aurais le meilleur tarif possible pour les téléphones avec mon opérateur, où je suis tenté de prendre un Iphone 6 128Go. Néanmoins, j'ai vu il y a peu, que mon opérateur fait du Honor (le 6, le 4X, mais pas le 7 hélàs). Je ne connaissais pas cette marque et me suis donc renseigné un peu partout. Et j'ai vu le Honor 7, qui vient de sortir chez nous. Il me fait du pied, et il m'en fait énormément ! C'est bien simple, j'ai bien envie de l'acheter sur VMall (ou sur Amazon? qui sait, d'ici décembre...?!), car je sais que mon opérateur ne le proposera pas à cette date (faut pas rêver !). Du coup avec mon opérateur, je compte me prendre un autre milieu de gamme que je compte revendre, avec mon 4S (ça va me rembourser un peu j'crois).

Car le Honor 7 me plaît, me séduit. Le design est juste magnifique, La surcouche Emui, c'est de l'Ios sans en être (pas de tiroirs, les réglages possibles, c'est ce qui m'avait plu à l'époque chez Apple, avec le suivi des MAJ, le cloud, et les fonctionnalités de réglages). Je dois avouer que Android a pas mal évolué depuis mon Cink Peax de chez Wiko (et sa pauvreté de MAJ, du foutage de gu*****), et ce que c'est devenu, ça me plait (et ce que ça va devenir avec M, encore plus!). Le bouton intelligent, le lecteur d'empreintes... et aussi le lecteur de carte SD (Apple, bande d'idiots enfin c'est un choix marketing que je comprends, mais ça m'agace), car le lecteur de carte SD me manque beaucoup, surtout que c'est un bon compromis : on peut choisir un téléphone avec plus de RAM pour le même prix qu'un autre,en sacrifiant de la ROM, si il supporte en plus une carte SD.

Néanmoins, les gros points faibles vis à vis de ce Honor 7 me font hésiter :

- Le son d'abord. J'écoute beaucoup la musique sur mon téléphone, et le manque d'egalizer me rebute. Surtout qu'apparemment le son de base (mono) avec ou sans DTS n'a pas l'air terrible, mais reste "correct". Une MAJ pourrait corriger ce souci.

- L'autonomie ensuite (je sais qu'il y a eu un correctif). Le fait qu'elle soit beaucoup trop changeante d'une personne à l'autre me chagrine. j'attends de voir si le correctif apporté ces derniers jours a reglé le souci. Peut être aussi que Marshmallow changera la donne.

- On en vient au troisième point (le plus important pour moi) et pas des moindres qui me fait hésiter, et qui pourrait regler les 2 premiers points : vous l'aurez compris, le suivi. Comprenez bien, je suis passé d'un Cink Peak sous android, qui recevait des MAJ tous les 36 du mois (jamais donc) au 4S sous Ios 7 (et qui est maintenant en 9.0.2) qui apporte des MAJ avec pas mal d'évolutions. Je ne sais pas si je serais capable de reprendre un téléphone qui ne reçoit pas ou très peu de correctifs/améliorations. Je me donne donc (enfin je donne plutôt à Honor une chance) jusqu'en décembre pour y refléchir et voir si Honor fait son boulot dans le suivi et le fait bien (pertinence, efficacité et en accord avec la commu, vu que ça a l'air d'être le cheval de guerre de la marque...). Si c'est le cas, vous aurez gagné un client. (voire plus même car j'ai pu lire un peu partout sur la toile que c'est ce qui rebute pas mal de gens, le fait que Huawei et Honor ne font pas ou très peu de suivi). En deux mois, il y a de quoi pondre des corrections je pense! Donc j'interviendrais sûrement sur le forum pour avoir vos ressentis, et donner un avis extérieur (toujours bon d'en avoir!)

 

DESOLE POUR LE PAVE mdr

Modifié par Fabdroïd
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello tout le monde,

 

tiens je m'aperçois que je n'étais pas encore passé par la case présentations!

Donc, moi c'est Guillaume, 42 ans (les vrais geeks apprécieront!), 2 enfants, et hélas le fait que lors du récent stage photos organisé par @@Honortout le monde me vouvoyait me fait dire que je ne suis donc plus du tout dans le camp des jeunes...  <_<

Utilisateur de longue date d'Iphone, je me cherchais récemment un tel perso en complément de mon Iphone 5C du boulot, et je suis hyper content du H7, et de son appareil photo en particulier!

Sans être un vrai geek, loin de là, je suis toujours à l'affût de ce qui est techno, mais ma vraie passion est la musique, que je pratique assidûment au sein d'un groupe de Soul/funk, comme guitariste!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...