Aller au contenu

Les divers bugs rencontrés suite à MAJ en Flyme OS 4.2.2.1 (international)


kamal91

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici les divers dysfonctionnements que j'ai relevé après la MAJ de mon MX4 Pro.

 

MAJ télécharger à l'adresse suivante : https://www.meizumobiles.fr/mises-a-jour/

 

 

- L'application "Mémos" du téléphone ne fonctionne plus, pire elle bug avec des messages d'erreurs sans même l'utiliser et dés le démarrage du téléphone (même après reflashage du téléphone).

Le seul moyen que j'ai trouvé pour arrêter ces messages d'erreurs intempestifs, c'est de débloquer le root (pré-rooter) puis d'installe Titanium Backup et de faire un "Freeze" ou "Geler" l'application.

 

- Il est devenu impossible d'installer des thèmes (Meizu) même gratuit, message d'erreur suivant : "Echec de l'authentification, télécharger ce thème de nouveau". Avant la MAJ cela fonctionné très bien.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également avec cette même version.

Il y a un truc gênant. Le clavier google que j'ai mis par défaut revient de temps en temps avec le clavier meizu......du coup je l'ai désinstallé et j'utilise maintenant que le clavier meizu.....

Sinon sur mon ancien mx4 pro j'avais le même problème que toi avec le mémo... Je ne sais plus comment j'ai fait pour arrêter les messages d'erreur par contre.....

J'espère que tu trouveras la solution.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noich,

 

Mais problème résolu pour le mémo, j'ai freezé l'application avec Titanium Backup, mais bon, ce n'est pas une réelle solution, c'est plus du contournement...

 

Pour ton clavier, utilise "TouchPalX" pré-installé sur le phone, c'est une variante (ou plutôt exactement la même appli) de Switkey et ça marche super bien.

 

Dans "Paramètres/Langue et heure" vérifie que TouchPal X et Fleksy" soit activé et surtout n'oublie pas de télécharger la langue française pour le clavier... Tu verras après le clavier devient  une tuerie.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le système de thèmes....il faut s'inscrire sur flyme. Valider son compte via l'email reçu. Puis au bout d'un cours délais les thèmes refonctionnent...sans message de validité de certificat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué merci strider83 !

Effectivement, j'avais bien créé mon compte sur flyme mais je n'avais pas cliquer sur le lien reçu par mail pour vérification.

 

Je viens de le faire, ça fonctionne bien, j'ai pu changer de thème !!!

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thelolo, le seul moyen, c'est ce que j'ai expliqué, tu root, tu mets Titaniuum Backup et tu freeze l'application Mémo...


Nouveau Bug, l'appli HD Widgets Pro ne fonctionne pas, il s'installe mais les Widgets ne fonctionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai oublié de préciser et je ne sais pas l'expliquer que: au début de la mise à jour (les premières heures) j'avais ce message du crash de l'appli memo sans arrêt mais après ce message a disparu, par contre l'appli crash si je clique dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai oublié de préciser et je ne sais pas l'expliquer que: au début de la mise à jour (les premières heures) j'avais ce message du crash de l'appli memo sans arrêt mais après ce message a disparu, par contre l'appli crash si je clique dessus.

J'ai le même bug...sur la 4.2.3A beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les mecs, après avoir passer presqu'une semaine avec le MX4 Pro, je sent que je vais appeler RueDuCommerce afin qu'il me fasse une reprise. Puis je pense que je vais me tourner vers un LG G3 ou HTC M8, certes des produits moins performant sur le papier (côté hardware)

 

Marre des différents bugs rencontrés, sans compter que pendant la navigation sur le net, parfois je n'ai plus de touche retour et encore moins (car elle n'existe pas) la touche avancer.

 

Bref, j'ai l'impression que les téléphones chinois (et je n'ai rien contre eux lol ), sont beaux voire très beaux d'un point de vue design, sont très beau sur le papier côté performance hardware, mais dans le concret (utilisation dans la vie de tous les jours) et bien ça ne vaut pas les ténors du marché que sont Samsung, LG, HTC, et autre iphone (même si pour iphone, ça me fait mal au coeur de le dire).

 

Bon au moins j'aurais essayé de passer à autre chose...

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les mecs, après avoir passer presqu'une semaine avec le MX4 Pro, je sent que je vais appeler RueDuCommerce afin qu'il me fasse une reprise. Puis je pense que je vais me tourner vers un LG G3 ou HTC M8, certes des produits moins performant sur le papier (côté hardware)

 

Marre des différents bugs rencontrés, sans compter que pendant la navigation sur le net, parfois je n'ai plus de touche retour et encore moins (car elle n'existe pas) la touche avancer.

 

Bref, j'ai l'impression que les téléphones chinois (et je n'ai rien contre eux lol ), sont beaux voire très beaux d'un point de vue design, sont très beau sur le papier côté performance hardware, mais dans le concret (utilisation dans la vie de tous les jours) et bien ça ne vaut pas les ténors du marché que sont Samsung, LG, HTC, et autre iphone (même si pour iphone, ça me fait mal au coeur de le dire).

 

Bon au moins j'aurais essayé de passer à autre chose...

 

Bonne soirée à tous.

Ce qui serait drôle, c'est que le lendemain que tu ais rendu ton téléphone à rue du commerce, meizu publie la mise à jour android lollipop.....rires (prévue au mois de mars selon les dires du pdg de meizu) ;-).

 

Au fait tu as une option pour activer la touche central en mode retour, ou alors sans rien faire ...tu glisse ton doigt du bouton central vers le haut en débordant sur l'ecran tactile...ça fait office de touche retour....

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@strider83 : lol honnêtement j'y ai pensé, et du coup je ne sais pas vraiment quoi faire, surtout que ton astuce du glisser vers le haut pour le retour me plait beaucoup.

Encore un truc qui m'énerve, c'est l'appareil photo, il est à chier !!! Et pourtant sur le papier ce devait être une tuerie...

 

J'ai une petite fille de 2 ans, impossible de la photographier sans flou de l'image, l'appareil est juste bon à photographier des statues car l'autofocus met 3 heures à faire la mise au point. Et le flash, je ne vous en parle pas, je ne comprends pas pourquoi Meizu a opté pour une lumière jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@strider83 : lol honnêtement j'y ai pensé, et du coup je ne sais pas vraiment quoi faire, surtout que ton astuce du glisser vers le haut pour le retour me plait beaucoup.

Je ne sais pas si tu as vu mais tu peux configurer SmartTouch pour l'utiliser comme retour (et d'autres trucs) encore mieux (pour ma part) que la touche centrale vu que le smart tu le mets où tu veux sur l'écran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@strider83 : lol honnêtement j'y ai pensé, et du coup je ne sais pas vraiment quoi faire, surtout que ton astuce du glisser vers le haut pour le retour me plait beaucoup.

Encore un truc qui m'énerve, c'est l'appareil photo, il est à chier !!! Et pourtant sur le papier ce devait être une tuerie...

 

J'ai une petite fille de 2 ans, impossible de la photographier sans flou de l'image, l'appareil est juste bon à photographier des statues car l'autofocus met 3 heures à faire la mise au point. Et le flash, je ne vous en parle pas, je ne comprends pas pourquoi Meizu a opté pour une lumière jaune ?

Bonjour

Franchement j'ai vraiment rigolé en lisant ton message je suis d'accord avec toi à 1000% par contre moi contrairement a toi je ne peux plus le renvoyer car j'ai dépassé la semaine d'utilisation, car tout le monde dit que meizu fait beaucoup de mise à jour et que les problèmes seront vite fait réglés (toz) à chaque mise à jour publiée y a plus de bug une chose et sur plus jamais acter un téléphone chions.

aussi un truc j’espère pouvoir le vendre c'est tout.

 

Moi aussi j'ai une fille de presque deux ans j'ai jamais pu la prendre en photo je vais peut être essayer lorsqu'elle dort

Le pire aucune ROM ,'est disponible style cynaogen ou autre chose  sans la surcouche de m**** qui a mon avis est la cause de tous les problèmes de ce téléphone

 

pour finir j'ai payé ce téléphone 470 euros version 32Go c'est du vrai foutage de gu***** il est au même prix qu'un M7 ou LG G3 mais rien a voir coté fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Yaz_8 : lol au moins un qui me comprends... De plus je viens de remettre la mise à jour 4.2.2.1i, l'application "Mémos" plante sans rien faire...

Je vais créer un retour dés demain...

 

J'abonne les téléphones chinois, pas pour moi.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@strider83 : lol honnêtement j'y ai pensé, et du coup je ne sais pas vraiment quoi faire, surtout que ton astuce du glisser vers le haut pour le retour me plait beaucoup.

Encore un truc qui m'énerve, c'est l'appareil photo, il est à chier !!! Et pourtant sur le papier ce devait être une tuerie...

 

J'ai une petite fille de 2 ans, impossible de la photographier sans flou de l'image, l'appareil est juste bon à photographier des statues car l'autofocus met 3 heures à faire la mise au point. Et le flash, je ne vous en parle pas, je ne comprends pas pourquoi Meizu a opté pour une lumière jaune ?

Tu n'as même pas à glisser vers le haut ! Tu actives le "Home Key Button" en "Back", et il suffit de poser ton doigt sur le bouton (sans appui enfoncé) pour revenir en arrière. Franchement c'est efficace, au début j'étais perdu sans touche retour classique mais en fait c'est bien comme ça. Pour le navigateur, je te conseille CM Browser, super léger, et il y les touches retours et avancé sur l'écran donc ça règle ton souci. La gestion des onglets est aussi beaucoup plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour, plusieur bug pour moi:

 

  • le clavier.

Dès que je veux mettre un autre clavier il marche puis repasse au clavier meizu d'origine sans rien demandé.

 

  • SMS

J'ai voulu installé GO SMS et là meme combat, je ne reçois pas les sms mais je peux les envoyés

essayé d'envoyer une vidéo MMS avec le logiciel d'origine, il prends en compte 2 ou 3 secondes maxi alors que GO SMS beaucoup plus logtemps car il compresse l'envoie meme avec une vidéo en 480P. OBligé de passer par le logiciel de SMS de meiuzu pour etre sur de recvoir les SMS.

 

  • Le réseaux

Perte du réseau pendant 3 - 4 secondes au moment d'envoyer un sms souvent et donc obligé de faire attention que le SMS passe bien.

Je suis souvent sur répondeur avec que mon tél est allumé et le réseau est bon obligé de faire un redemarrage du tél et là... surprise... 3 appels sans réponse....

 

  • L'appareil photo.

Effectivement les photos en 20M pixels sont souvent flou pour y remédier..... passer en 5M et là c'est net.

 

  • Le siri chinois

Vous avez pu trouver un siri chinois en restant appuyer sur la touche home et impossible de le mettre en francais.

 

  • GPS Waze

Pour les personnes qui utilise Waze en GPS, la recherche du réseaux pendant la navigation se fait trés mal et affiche souvent ''recherche réseaux''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai aussi le bug des appels mon tel est allumé, tout semble nickel mais souvent lorsque les gens m'appellent ils tombent sur le répondeur directement, les sms aussi je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour l'envoyer, j'ai un autre bug je ne reçois aucune notifications de Yahoo Mail, ni frandroid ni autre applis qui envoient des notifications, je ne reçois pas non plus les alertes comme quoi on m'a laissé un message vocal sur mon répondeur, pour ma part le clavier SwiftKey doit être réactiver à chaque redémarrage. Pour les photos je n'en ai pas fait bcp mais la qualité est très bonne (meme si je ne suis pas un pro de la photo). Pour ce qui est de la touche retour avec le bouton home ça marche une fois sur dix, ca ne marche pas avec mon pouce mais avec les autres doigts oui (va comprendre pourquoi;-). Voilà pour mon retour de bugs mais il faut quand même garder à l'esprit que ces différents bugs peuvent être résolu via des MAJ. VOILÀ TOUT;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...