Aller au contenu

Lollipop


loic77

Recommended Posts

Rhaaaaa toujours rien pour moi !!!

J'espère que ça va arriver quand même!!!

Je suis curieux de voir le changement sur ma tablette , tiens nous au courant pour nous dire qu'elles sont tes impressions après utilisation!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc passé en Lollipop hier et franchement, depuis ce moment, je n'ai que des regrets et je pense que le seul moyen de faire marche arrière sera de rooter ma tablette et d'effacer cette mise à jour !...

 

Alors que c'était un plaisir de naviguer et de lire son courrier via l'appli Gmail, cela devient complètement fouilli avec des couleurs hideuses ! Quelle régression !

Plus rien d'intuitif ou de fonctionnel !

Je regrette vraiment d'avoir accepté cette mise à jour !

 

De plus, la batterie ne se charge plus qu'à 80% après 12 heures de charge, alors qu'on atteignait 100% avant en 3 ou 4 heures !

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que c'était un plaisir de naviguer et de lire son courrier via l'appli Gmail, cela devient complètement fouilli avec des couleurs hideuses ! Quelle régression !

Plus rien d'intuitif ou de fonctionnel !

Je regrette vraiment d'avoir accepté cette mise à jour !

L'appli Gmail n'a pas pourtant pas été modifiée avec le passage à Lollipop à ma connaissance, je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait la dernière mise à jour de Gmail que je ne trouvais pas pratique...

 

Là, visiblement, la mise en page a encore changé car même en faisant marche arrière avec la dernière mise à jour, j'ai toujours ces immondes tableaux "rouge-pétard" et l'écran se divise en 3 colonnes...

 

Exttrêmement agressif visuellement... mais bon, il parait que c'est "moderne" !

 

C'est à ce genre de petite chose qu'on se rend compte qu'on vieillit !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@pilouthai moi aussi ça me gonfle cette mode du "flat": aplats de couleurs unies soit flashy soit pastel, plus de dégradés ni de relief et quand il y a des ombres elles sont exclusivement de de type  "long shadow"  :wacko:

 

Le nouveau design de Windows 10 est un sommet dans le genre: http://i.imgur.com/3hvk8fG.png (à croire que Microsoft est désormais sponsorisés par des producteurs d'anti-dépresseurs)

 

 

Mais j'ai également constaté que c'est parfois mal vu de critiquer (il y a des inconditionnels). Donc je prend mon mal en patience, ca passera comme toutes les modes  -_-

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici mon premier retour, partiel, sur la mise à jour Lollipop.

Personnellement je suis assez indifférent au changement visuel.

Par contre les points suivants m'importent plus. La zone de notification me paraît moins pratique, mais peut-être me faut-il du temps d'adaptation. De nombreux lags et ralentissements alors que je n'ai pas encore tout réinstallé, ça promet... Mais ça n'est pas propre à Sony, il n'y a qu'à lire les forums des autres marques. C'est propre à Google qui a sorti ce que j'appellerai une beta, puisqu'Android M est déjà sur les rails :-( La gestion de la batterie m'intrigue. L'autonomie ne me semble pas pire qu'avant, peut-être un peu moins bonne mais je n'ai pas suffisamment d'éléments de comparaison. Par contre, passer en mode d'économie lorsqu'on descend sous un seuil, ne me semble pas être utile à prolonger grandement l'autonomie.

Les ralentissements sont pour moi la plus grande source de frustration. Le matériel devient probablement lentement obsolète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ralentissements sont pour moi la plus grande source de frustration. Le matériel devient probablement lentement obsolète...

Surprenant, j'ai pu constater dans le cas d'un Xperia Z, qui dispose d'un hardware très proche, que Lollipop lui a redonné un nouvelle jeunesse au contraire.

Et même sans avoir eu besoin de faire de reset usine.

Laisse lui une chance, tu peux déjà effacer les caches des applis, et restera toujours le reset en dernier recours.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une bonne nuit de sommeil, je reprends donc la tablette en main...me disant que ma déception venait peut-être du fait que j'étais énervé... lol

Eh bien non, et c'est une telle galère pour lire mes Emails sur gmail que j'ai décidé d'abandonner l'application et de passer via mon navigateur...

Comme soulevé par VinzV, la zone de notification n'est vraiment pas pratique : Là aussi, une très nette régression...sans parler de la présentation des applications en cours (accès logo carré sous l'écran) qui n'est vraiment pas pratique...

Je vais attendre encore un peu mais je pense réellement faire marche arrière et ne pas garder cette soit-disant évolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant, j'ai pu constater dans le cas d'un Xperia Z, qui dispose d'un hardware très proche, que Lollipop lui a redonné un nouvelle jeunesse au contraire.

Et même sans avoir eu besoin de faire de reset usine.

Laisse lui une chance, tu peux déjà effacer les caches des applis, et restera toujours le reset en dernier recours.

Salut,

En fait j'ai un grand principe: avant toute mise à jour système, je fais un reset usine AVANT le téléchargement de la mise à jour.

Nettoyer le cache des apps... Moui peut-être, je le fais parfois.

Maintenant mon utilisation est peut-être différente des autres personnes: je synchronise 4 comptes Gmail et un compte Exchange, et il y a deux utilisateurs définis sur la tablette, le deuxième ayant 2 comptes Gmail.

Sous KitKat, c'était déjà comme ça et la tablette avait des lags, mais beaucoup moins que sous 5.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un seul compte utilisateur et un seul compte gmail...

Depuis ce matin, ma tablette s'éteint toutes les 30 secondes ou se fige ce qui est vraiment très chiant... Je suis obligé de la rebooter !

Je précise que je n'ai jamais eu ce problème avant !

J'ai essayé de joindre le service Sony Xperia mais ils sont saturés suite justement à cette mise à jour...

:-(

Je vais être obligé de la rooter afin d'effacer l'application actuelle gmail pour y installer l'ancienne version... Mon seul problème étant que je vais perdre le restant de garantie de 2 ans que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si c'était à refaire, je ne le referai pas !!!

Depuis que j'ai fait cet upgrade, c'est la galère..

Le wifi est mal géré, des applications fonctionnent mal, le chargement se fait mal.... alors que tout fonctionnait bien avant cette mise à jour !

pour moi, je suis passé d'une Ferrari à une 2CV !

 

Je vais d'ailleurs être dans l'obligation de rooter la tablette pour enlever cette saloperie !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d'ailleurs être dans l'obligation de rooter la tablette pour enlever cette saloperie !

 

Pourquoi rooter si c'est pour flasher une autre version de ROM ensuite (ce qui remet tout à zero, y compris le root) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...