Aller au contenu

Questions/Réponses, remontée de bug et autres soucis


clem678

Recommended Posts

Salut aux possesseurs du Archos 50 Diamond  :)

 

Afin d'éviter d'encombrer les autres topics concernant la présentation ou les avis sur le 50 Diamond, les problèmes, bugs et autres difficultés d'utilisations peuvent être relevés ici dans ce fil de discussion.

 

Les mêmes règles que sur l'ensemble du forum s'appliquent ici 

Modifié par clem678
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une idée de comment installer des drivers ADB compatible sur windows 8 ? Impossible de faire quoi que ce soit m'empêchant donc d'activer Helium et de faire un restore de mes apps pour en profiter ...

 

Je reviens avec mon souci ici !

J'ai finalement réussi à me dépatouiller. Ce qu'il faut faire, c'est installer manuellement le driver ADB en prenant celui d'Archos trouvable ici :http://www.archos.com/us/support/support_tech/updates_adb.html

 

Mais sous windows 8 il fallait désactiver la sécurité sur les drivers non signées : https://learn.sparkfun.com/tutorials/disabling-driver-signature-on-windows-8/disabling-signed-driver-enforcement-on-windows-8

 

Tout roule maintenant :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petrum6

Je ne l ai malheureusement pas pour l instant (rupture) mais je pense me laisser tenter. Est il aussi prometteur que sur le papier? D après un autre forum que j ai pu trouver sur le net, il y aurait quelques bugs dans les paramètres => sécurité il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

j'ai trouvé dsl. Ils parlent d'ailleurs de Lollipop lors que je pensais que Archos ne voulait pas sortir Android 5.0 sur le Diamond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/215087-Présentation-et-tests/retours-de-l'Archos-Diamond-50

Présentation et tests/retours de l'Archos Diamond 50

Certains en ont parlé ici, mais comme dit dans le premier post il serait bon que la suites des discussions bugs/problèmes se fasse dans ce sujet même

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... OMG !!! JE viens de m'en rendre compte du coup... J'ai lu je ne sais ou , je crois que c'est dans le deuxième topic sur l'Archos, le volume pour le casque est IMMONDE !!!!!

J'ai deux écouteur dont je me servaient avec mon S2 et j'avais aucun problème. Mais là avec le Dialmond, j’entends RIEN ! J'ai monter le son avec l'appli (PowerAmp) et... Même avec ca, c'est affreux !! Ca viens de la ROM ou c'est un problème matériel ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@EclairOChocola

D'après phhusson sur Archoslounge dans le topic du 50 Diamond, ce serait un problème software et il serait en train de bosser sur un correctif... A voir ce qu'il en sera !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool que dans le prochain firmware cette LED puisse servir de "LED de notification" effectivement

 

Réponse de phhusson sur archoslounge;

De plus il y a t il moyen de faire clignoter la led lorsqu il y a une notifications svp ?

Non, c'est qu'une led de charge...
Après, c'est possible d'utiliser le rétroéclairage des touches, ou le flash, comme led de notif (voir http://archoslounge.net/forum/showthread.php?33348-Modifier-la-luminosit%C3%A9-des-boutons-capacitifs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@CaptainT : mouais j'avais vu

Sur le Xperia M2, il y a aussi une LED et qui, à l'image de celle du Diamond, ne sert à la base seulement de témoin de charge, sauf que tu peux le dérivé et en faire une LED de notification via divers apps sur le Store (Illumination Bar il me semble). Soit la LED n'est bien intégrée et ne peut donc être gérée (y a-t-il différente couleur pour cette LED de charge ?), soit Archos n'a pas prévu de bosser pour la rendre utilisable pour les notifications.

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La gestion de profil à tout simplement disparu (je l'avais sur mon Galaxy S2 Kit-kat), mais là rien?
Quelqu'un connaîtrait une manip pour faire apparaître le menu?
Merci par avance

Modifié par Ghostcie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghostcie : pour avoir KitKat sur ton s2 c'était avec une ROM custom qui ajoute des fonction comme celle de gestion des profiles (je crois celle de performance dans ton cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Invité Demtix

Bonjour, je suis acquéreur de l'archos 50 Diamond, (qui est une tuerie pour son rapport qualité-prix) et je trouve, comme beaucoup à mon avis, très et trop lent à charger (~ 30% en 1 heure) ...

Je trouve cela vraiment dommage vu qu'il se décharge lors de jeux gourmands ... J'ai comparé le chargeur d'Archos à celui d'un Z1 compact : celui d'archos est (en Output) de 1000 mA et celui de Sony est de 1500 mA.

Cela fait t-il une différence sur la charge (car j'y connait rien du tout X) ) ? Je soupsonne quand même le chargeur d'être pour cause la vitesse de chargement lente ...

Peut-on aussi utiliser un autre chargeur avec une intensité différente sans risque pour mon 50 Diamond ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai un problème avec mon 50 Diamond.

 

J'ai paramétré les APN avec l'aide de mon opérateur mobile, Numericable. Néanmoins je reste carrément BLOQUÉ en 3G (pas de 3G+, pas de H+, rien !) alorq u'avec mon ancien téléphone j'étais constamment en H+. Numericable m'a envoyé bouler chez Archos, qui m'a renvoyé chez Numericable. Numericable dit que c'est mon téléphone et Archos dit que c'est le réseau... 

Bien sûr j'ai déjà testé d'enlever toutes les APN et de ne laisser que celles dont j'ai besoin. 

Quelqu'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Demtix

Le android stock de ton Diamond n'affiche que la 3g et la 4g (et la 2g) mais pas les réseaux intermédiaires, je crois. Je pense aussi que même si ils ne sont pas affichés, ils sont présents, donc pas de soucis en tout cas sur le mien ça marche très bien. Surement le lollipop qui va bientôt arrivé va cooriger tous les bugs existants et changer l'interface dont ton petit problème :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien aujourd'hui !

Je suis globalement satisfait, mis a part le rendu des photos (mais Line Camera permet d'arranger tout cela~), et... Le thème/launcher.

Et... J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'équivalent satisfaisant de TouchWiz de Samsung... (Le S launcher, et les autres thèmes "TouchWiz" sur Google Play ne me conviennent pas, à moins que je sois passé à côté d'un thème plus performant)

(Mon précédent téléphone est un Samsung Galaxy ACE III, qui fonctionne parfaitement mis à part l'antenne - ce qui est un comble pour un téléphone - qui me sers de baladeur mp3 en attendant son heure)

Grâce au root ou par je-ne-sais quel moyen pourrais-je changer ce thème qui me déplais pour celui de TouchWiz ? (la question la plus claire de l'année)

Ou est-il possible de changer l'OS directement pour une rom de Samsung Galaxy quelquechose ?

J'ai vraiment beaucoup² de mal avec l'apparence/fonctionnement pour le coup, et si je n'arrive pas a changer cela ou à m'y habituer, mon Archos 50 Diamond finira dans son carton en direction de là où il viens, avec remboursement... Et j'économiserais pour avoir un équivalent Samsung... (800€ environ "l'équivalent" quand même, ça fais mal, rien que pour une question d'ergonomie/utilisation...)

Merci d'avance de vos réponses~

Modifié par Hiroki Tsutsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...