Aller au contenu

Questions/Réponses, remontée de bug et autres soucis


clem678

Recommended Posts

@@jordandroid Ce sujet-ci ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2442829 (je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien d'un autre forum mais bon... ^^' Si c'est mal je m'en excuse~)

Si c'est celui-ci, les liens de téléchargement sont morts malheureusement, c'est bien triste ;___;

Modifié par Hiroki Tsutsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jordandroid Effectivement, cela doit bugger, puisque je reviens sur ma page d'accueil normale...

Bon, de toutes les façons, j'ai été déçu par ce téléphone au final, du coup je l'ai nettoyé avec un chiffon et j'ai tout remis dans sa boite, et j'ai rempli le formulaire pour le renvoyer ^^' Au final je n'ai pas accroché, c'est dommage car il y avais des options intéressantes (double sim, la carte SD pouvant aller jusqu'à plus de 64Go,...), mai j'ai été déçu par l'interface et son utilisation, la qualité des appareils photo (couleurs ternes et un rendu granuleux,...), etc.

Je suis un peu triste d'avoir un peu trop espéré de ce téléphone  :mad:

Merci tout de même de ton aide !

Modifié par Hiroki Tsutsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Hiroki Tsutsui : tu souhaites vraiment le renvoyer ? Il est vrai que s'il ne te plaît pas, ça ne te donne le as envie de garder. Tu souhaitais un téléphone neuf pour changer ton Ace 3 ? Tu prendrais quelque chose d'autre ou tu repartirai sur ton Ace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans paramètres accueil et la tu choisis ce launcher ,

Tu as bien autorise les sources inconnus et installes l'APk pas seulement le téléchargé ?

Pour les photo il faut utiliser une autre appli que celle d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jordandroid Cela fait quelques années que je suis sous android, donc je sais que les cams de base ne sont pas les meilleurs, c'est pour cela que j'avais téléchargé Line Camera, mais le rendu était le même, même avec des modifications après :/

J'avais bien autorisé les sources inconnus, et ça n'a pas fonctionné :emo_im_lips_are_sealed:

 

@@clem678 Oui, sûr et certain, 200€~ c'est beaucoup pour un budget comme le mien (en plus j'ai déjà envoyé le formulaire), alors si je n'ai pas la qualité que j'espérais, j'aimerais bien avoir un autre téléphone qui est une valeur sure x) Je pense partir sur un Samsung Galaxy S3 Value Edition, on le trouve à 220€ environ, et je sais, plus ou moins, à quoi m'attendre ^^'

En tout cas, j'ai l'impression que je suis comme un enfant déçu par mon "cadeau de noël", et qu'en plus on me le retire.  :mad:

Modifié par Hiroki Tsutsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le mien aujourd'hui !

Je suis globalement satisfait, mis a part le rendu des photos (mais Line Camera permet d'arranger tout cela~), et... Le thème/launcher.

Et... J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé d'équivalent satisfaisant de TouchWiz de Samsung... (Le S launcher, et les autres thèmes "TouchWiz" sur Google Play ne me conviennent pas, à moins que je sois passé à côté d'un thème plus performant)

(Mon précédent téléphone est un Samsung Galaxy ACE III, qui fonctionne parfaitement mis à part l'antenne - ce qui est un comble pour un téléphone - qui me sers de baladeur mp3 en attendant son heure)

Grâce au root ou par je-ne-sais quel moyen pourrais-je changer ce thème qui me déplais pour celui de TouchWiz ? (la question la plus claire de l'année)

Ou est-il possible de changer l'OS directement pour une rom de Samsung Galaxy quelquechose ?

J'ai vraiment beaucoup² de mal avec l'apparence/fonctionnement pour le coup, et si je n'arrive pas a changer cela ou à m'y habituer, mon Archos 50 Diamond finira dans son carton en direction de là où il viens, avec remboursement... Et j'économiserais pour avoir un équivalent Samsung... (800€ environ "l'équivalent" quand même, ça fais mal, rien que pour une question d'ergonomie/utilisation...)

Merci d'avance de vos réponses~

cherche un autre launcher, perso j'utilise Hola et c'est jolie :))

perso touchwizz j'aime pas , y'a que la surcouche d'htc qui est jolie a mes yeux ou miui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Bonjour à tous,

 

Heureux acquéreur d'un Archos 50 Diamond (noir), j'ai reçu le téléphone hier après une longue attente que je me suis empressé de configurer.

 

Ce matin (après seulement un jour d'utilisation donc), et alors que j'étais en train d'utiliser normalement le téléphone (rédaction d'un SMS), l'application Gmail s'arrête puis c'est le téléphone lui même qui reboot sans que je lui ai rien demandé. Il me demande ensuite de renseigner le code PIN de la SIM1, ce que je fais. Il reboot à nouveau et me demande de renseigner le code PIN de la SIM2 puis c'est un écran noir qui s'affiche avec seulement une bande verticale de 3 mm sur la partie gauche où je peux apercevoir le symbole du cadena de verrouillage de l'écran :

 

47830720150610112628.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/84775220150610112628.jpg

 

Je n'ai donc plus la possibilité de le redémarrer et j'ai également découvert avec déplaisir qu'on ne peut pas enlever la batterie sur ce modèle. Le service après vente m'a suggéré de faire une restauration des paramètres d'usine. J'ai patiemment expliqué que je n'avais aucune possibilité de l'éteindre à cause de ce bug, on m'a répondu qu'il suffisait que j'attende que la batterie se décharge toute seule.

 

La batterie étant pleine au moment où le bug est survenu, je me retrouve donc avec un téléphone neuf acheté 200€, inutilisable pendant plusieurs jours voir surement une semaine en fonction de combien de temps tient la batterie en mode veille.

 

Si quelqu'un a une idée de génie pour accélérer les choses, je suis preneur.

 

Merci pour votre aide,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Edit : J'ai trouvé la solution sur un autre forum pour éteindre mon téléphone, il suffisait d'appuyer 10 secondes sur le bouton Power. Merci le SAV incapable de me donner la manip...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : J'ai trouvé la solution sur un autre forum pour éteindre mon téléphone, il suffisait d'appuyer 10 secondes sur le bouton Power. Merci le SAV incapable de me donner la manip...

Pierre

Désolé, j'arrive un peu tard pour te répondre ^^ mais j'allais te proposer la soluce que tu cites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai le Diamond 50 depuis hier. Tout fonctionne correctement, sauf le play store qui donne un écran blanc chaque fois que je lui demande de chercher une appli...

Il y a un paramétrage à faire ?

Merci de vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

J'ai le 50 Diamond noir depuis quelques semaines, mais je l'ai assez peu utilisé.

 

Je suis assez mitigé, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs problèmes de conception.

 

Le retour de l'écran tactile est généralement lent, j'ai l'impression que la latence est très importante. Il m'arrive souvent d'appuyer plusieurs fois sur le bouton HOME, car un appui sec n'est pas pris en compte (ce qui ne m'arrivait jamais avec mon vieux ACER). le déverrouillage est aléatoire aussi.

 

Je ne trouve pas de mode silence ("réunion" sur mon ancien tel), c'est normal ?

 

Je signale que le jumelage bluetooth avec ma BMW fonctionne très mal :

- connexion aléatoire

- si connexion, en cas d'appel, pas de prise en main via commande voiture, il faut décrocher sur le téléphone (pratique en conduisant !)

- pas de voix sur les HP voiture

 

Enfin le réglage du son est incompréhensible, entre le casque, le HP, les différentes sonneries, les alarmes, les notifications, on ne sait plus quel menu règle quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité buysschaert

bonjour à tous,

j'ai mon archos 50 diamond depuis deux mois etr tout se passe bien sauf ....... que de temps en temps il perd la capacité" de sonner quand je reçois un appel ou un SMS ou un mail ... bref, il sonne plus. Je suis obligé de le rebooter régiulièrement car bien entendu le reveil ne sonne également plus (ce qui m'a valu quelques déboires). Une idée ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

Conseils:

- déjà achète toi un réveil, t'en a pour 10€, mais au moins ça t'évitera les déboires engendrés par tes soucis de Archos ;) (c'est de l'humour hein)

- Tente de faire une restauration aux valeurs usines, dans quelques cas ça gomme les soucis de ce style, maintenant tu perds toutes tes données donc bien penser à sauvegarder.

- Vérifie si tu possèdes bien la dernière version du firmware sur ton 50 Diamond

- Remonte le bug auprès d'Archos: contact les par mails, sur leur page FB histoire de les bouger un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

Voila j ai un gros souci avec mon archos 50 diamond noir, Je n ai plus de Micro. fonctionne legerement avec skype uniquement.
micro ne fonctionne pas pour les appels téléphonique.

 

j ai test lolipop ...... idem, + contact sans nom .....

j ai ré instal kitkat 4.4.4 idem ....

que faire plz Help Me !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'utilise un Archos Diamond S depuis environ 1 mois : je le trouve nickel à l'utilisation, mais j'ai un bug qui devient de plus en plus gênant : le réveil de la veille est aléatoire : parfois ça marche très bien, parfois il prend quelques second à se réveiller, parfois il ne se réveille pas du tout pendant...des heures! (un peu comme moi le lundi matin).

Pendant qu'il ne se rallume pas, je peux entendre les notifications, le son des boutons de volumes (+/-), mais imposible d'avoir l'écran.

J'ai tenté de le branché (soit en charge, soit sur PC) mais sans résultat.

J'ai essayé différents paramètres de veille, mais rien n'y fait, c'est toujours autant aléatoire....et gênant.

Je vais tenter un retour aux paramètres usine avant de le renvoyer...dommage!

 

Des suggestions? Déjà vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...