Aller au contenu

Priorité des connexions


kpo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

J'ai récemment acheté une tablette avec connexion 4G afin de me divertir (comme la plupart des gens vous allez me dire :p) et occasionnellement imprimer des fichiers .pdf.

 

Ne souhaitant pas souscrire à un abonnement internet classique (internet par le biais d'une BOX) et possédant une imprimante WIFI, j'ai acheté un petit routeur, afin de créer un réseau WIFI et interconnecter ma tablette et mon imprimante (pas de WIFI DIRECT sur l'imprimante donc routeur obligé).

 

Jusqu'ici tout fonctionne à merveille à un seul détail prés ; à chaque fois que le WIFI est activé sur ma tablette, je ne peux pas profiter de la 4G. La connexion WIFI semble prendre la priorité sur la connexion 4G et comme le routeur n'est pas relié à internet je ne peux plus profiter de mes applications en ligne à moins de désactiver le WIFI.

 

Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé une solution qui m'évite, par la même occasion, d'utiliser un routeur :

 

partager ma connexion 4G en configurant un point d'accès WIFI directement sur ma tablette. Ainsi je peux rester connecter à internet sans devoir activer/désactiver mon WIFI à chaque impression.

 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...