Aller au contenu

Perte de signal GPS LG G2


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède actuellement un LG G2 D802 (international) avec une rom custom la cloudy G3 version 2.2, un recovery Philz, et avec un gps fonctionnant parfaitement. J'ai ensuite découvert Xposed Modules quelques mois après, je l'ai donc installé. Fin décembre 2014, j'ai voulu tenter de flasher la rom cyanogenmod en version 5.0.x (lollipop). L'installation a été correctement effectuée, tout fonctionnait mais je préférais la rom cloudy, le pur android ne me plaisait pas trop donc je suis revenu dessus. 

Le problème est que depuis (je crois que c'est à cause de cela!) mon GPS perd son signal, au début il détecte les différents satellites et ensuite plus rien il fait une recherche de localisation GPS ( sur gps status). 

Aujourd'hui je ne peux plus utiliser mon GPS, qui perd son signal sans arrêt et/ou qui ne trouve pas de signal. J'ai essayé plusieurs fois une installation propre, c'est-à-dire re flasher la cloudy G3 en effectuant un full wipe, le problème persiste. Donc je me suis dis que je devrais flasher la rom stock originale du LG G2 via le LG Mobile Support Tool et toujours le même problème...

 

Est-ce que quelqu'un aurait-eu ce même type de problème ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu est sure que ce n'est pas un problème de soft (rom, kernel and co) et vu ce que tu dis ça à l'air d'être le cas.

 

Si c'est matériel c'est probablement les contacts de l'antenne gps dans la coque arrière.

Problème connus et assez récurent, très souvent évoqué. En cherchant un peu tu devrais trouver des post qui en parle.

 

Si t'es un peu manuel :

https://www.youtube.com/watch?v=UdDJqFxpRy8

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

Justement je pense que c'est un soucis au niveau du logiciel car pendant 1 an et demi il fonctionnait bien et depuis que j'ai flashé cette rom lollipop, ca n'a plus bien marché. En plus il n'est pas tombé donc je ne sais pas trop...

Il faut bien flasher le baseband de kitkat ? Ou celui de jelly bean quand je suis sur la cloudy g3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, pour le baseband.

Effectivement un retour sur une rom stock original serait pas mal pour savoir si c'est un problème de soft.

 

Le soucis d'antenne dont je te parle n'a pas besoin de chute, il est connu aussi sur le Nexus 5.

Juste les contacts de l'antenne qui sont mal conçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite, je n'ose pas trop démonter mon petit G2...lol. Je vais essayer une dernière chose, revenir sous jelly bean et tester le gps, on verra bien sinon tant pis, ce sera le moment de changer de smartphone ^^

En tout cas merci beaucoup de ton aide! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant constaté le même soucis de perte GPS avec la 220H officiel, j'ai trouvé une solution sur le mien pour retrouver le signal en faisant de légère torsion du téléphone : je le prends par le haut et le bas, mes pouces couvrant toute la largeur de l'écran de part et d'autres et je le tords juste un peu dans les deux sens. Pas le peine de bourriner, en le faisant 'twister" de 1 mm, ca suffit. Ca permet de retrouver le signal et je ne le reperds plus après.. C'est pas très clean mais ça évite de démonter le téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela peut bien entendu arranger le problème, mais sans doute pour un temps bien déterminé.

Je conseille néanmoins l'ouverture avec si possible des outils appropriés que l'on peut trouver facilement et à un prix très démocratique sur Ebay par ex. Le SAV si celui-ci n'est pas contraignant peut être aussi envisagé.

Si l'on fait preuve d'un minimum de dextérité et que la manipulation est correctement effectuée, vous n'aurez plus de problème avec le GPS.

LG G2 PowA !!

Modifié par Gweg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@clauderey3 de ta réponse. J'ai essayé et/ou peut-être pas suffisamment forcé, du coup aucun résultat lol.

@@Gweg, le problème est que si je le démonte, plus de garantie donc je vais voir, je vais sûrement l'envoyer au SAV et voir ce qu'il en est. Avec un peu de chance, j'aurai peut-être un nouveau G2 s'ils ne trouvent pas de solution ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...