Aller au contenu

MotoVoice: comment envoyer des SMS?


Recommended Posts

Un truc m'agace depuis un moment: lorsque je dicte à MotoVoice "envoie un SMS" ou "envoie un SMS à <nom>", il m'ouvre *systématiquement* Whatsapp.

Quelqu'un aurait-il trouvé l'astuce (autre que désinstaller WhatsApp que j'utilise par ailleurs) pour rétablir le comportement "normal"

 

**EDIT**

J'ai trouvé un contournement: en disant à la place "envoyer un texto". Comme MotoVoice ne comprend pas il passe la patate chaude à Google Now qui fait (comme d'habitude) le boulot à sa place. 

 

Mais j'aurais préféré que MotoVoice gère le tout.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les commandes "types" affichées en exemple dans Moto, c'est bien "Envoie un SMS à", il y a même la commande "Envoyer un message Whatsapp"

 

Peut-être que Whatsapp court-circuite la commande...

Modifié par -iNSiGhT-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les commandes "types" affichées en exemple dans Moto, c'est bien "Envoie un SMS à", il y a même la commande "Envoyer un message Whatsapp"

C'est justement ça qui me rend perplexe: puisqu'il existe une phrase spécifique pour WhatsApp, pourquoi celle dédiée aux SMS ne fait pas son boulot?

 

Peut-être que Whatsapp court-circuite la commande...

Quand je dicte "envoyer un SMS", Motovoice qui me répond "Ouverture de Whatsapp" et lance Whatsapp, c'est donc bien Motovoice qui a l'initiative de lancer whatsapp.

 

Ca donne quoi pour toi  sur ton MotoX? (et plus généralement, serait interessé de savoir comment ca se passe chez d'autre utilisateurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez quoi comme appli SMS ?

Il me semble qu'il faut utiliser celle de base (ni Hangouts, ni Google Messenger etc...) pour pouvoir envoyer des SMS via Moto Voice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer et il me dit d'installer l'application et de réessayer....

 

Bon, j'ai viré l'appli SMS par défaut et utilise EvolveSMS... Faudrait que quelqu'un en stock non modifié essaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez quoi comme appli SMS ?

Il me semble qu'il faut utiliser celle de base (ni Hangouts, ni Google Messenger etc...) pour pouvoir envoyer des SMS via Moto Voice.

 

Non,ca marche pas mieux avec l'appli de base dans tous les cas MotoVoice lance WhatsApp.

 

A part ça, si ton appareil n'est pas modifié (root) peux-tu déjà nous dire ce qui ce passe chez toi quand tu dicte "envoie un SMS" ?

Je viens d'essayer et il me dit d'installer l'application et de réessayer....

Et il ne te dis pas *quelle* application?

 

Bon, j'ai viré l'appli SMS par défaut et utilise EvolveSMS... Faudrait que quelqu'un en stock non modifié essaie.

Je suppose que tu es rooté alors? Car sinon l'appli par défaut ne peut être ni désinstallée ni désactivée.

En tout cas merci d'avoir essayé.

 

Ce que j'espère maintenant c'est d'avoir au moins un témoignage qui me dise "chez moi ça marche" ou "chez moi ça marche pas" pour faire suivre l'info au support Moto (j'ai un ticket ouvert), histoire de savoir si le problème est général ou spécifique à mon appareil.

 

En supposant que la majorité de ceux qui lisent ce fil disposent d'un MotoX, on va bien trouver un volontaire quand même  -_-

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tests, j'ai bien le même problème que toi, il essaie toujours de passer par Whats app. Je me demande ce qu'il se passe si Whats app n'est pas installé, j'essaierai peut être ce soir si j'ai le temps.

Edit : dernière petite chose, si je tente d'envoyer un sms via moto voice à un contact qui n'a pas Whats app, moto voice me répond : "connectez vous puis réessayez''

Modifié par bendel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tests, j'ai bien le même problème que toi, il essaie toujours de passer par Whats app. Je me demande ce qu'il se passe si Whats app n'est pas installé, j'essaierai peut être ce soir si j'ai le temps.

Edit : dernière petite chose, si je tente d'envoyer un sms via moto voice à un contact qui n'a pas Whats app, moto voice me répond : "connectez vous puis réessayez''

 

Super, merci beaucoup. Je transmet l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie.

En revanche, j'ai remarqué que depuis la dernière mise à jour de Moto Voice, le passage des commandes de moto voice à google se fait plus rapidement donc c'est plutôt pas mal pour l'envoi de SMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas Wat's app mais je ferai le test quand même bien (quand ma compagne sera partie parce que je n'ai pas l'habitude de parler à mon téléphone, elle risque de se poser des questions).


Sinon, toujours avec Moto Voice, quand je suis en voiture et que je reçois un sms, il me demande si il doit me le lire en disant "lis le sms", celui fonctionne une fois sur 100 chez moi... Et vous ?

Et je me demandais, il faut une connexion internet ? (me semble pas mais bon...)

Modifié par Halawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, toujours avec Moto Voice, quand je suis en voiture et que je reçois un sms, il me demande si il doit me le lire en disant "lis le sms", celui fonctionne une fois sur 100 chez moi... Et vous ?

 

Pas tellement mieux pour moi tellement que j'ai désactivé cette option pour réactiver le profil Tasker que j'utilisais sur mon précédent appareil qui, en voiture, me lis à haute voix tous les SMS entrants sans confirmation

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah chez moi pas de soucis avec Whatsapp... Il envoie bien un sms et je dois bien dire "Envoyer message Whatsapp" pour qu'il ouvre Whatsapp.


Pas tellement mieux pour moi tellement que j'ai désactivé cette option pour réactiver le profil Tasker que j'utilisais sur mon précédent appareil qui, en voiture, me lis à haute voix tous les SMS entrants sans confirmation

 

En général je ne suis pas tout seul donc je préfère qu'il y ai une confirmation quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je ne suis pas tout seul donc je préfère qu'il y ai une confirmation quand même :)

 

Ca doit rester possible avec Tasker, en affinant le script associé au profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un contournement: en disant à la place "envoyer un texto". Comme MotoVoice ne comprend pas il passe la patate chaude à Google Now qui fait (comme d'habitude) le boulot à sa place. 

 

Et bien il s'avère que même ce contournement ne marche pas à tout les coups. 

Pfff ... 

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, je viens de recevoir un dernier retour en référence à mon ticket de support ouvert chez Moto sur ce dysfonctionnement.

Ils ont bien constaté l'anomalie et de plus le contenu de l'email semble indiquer qu'une correction est planifiée

Extrait:

 

"Toutes les informations seront analysées et nous éperons mettre en ligne la correction très bientôt."

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool un service à l'écoute.

Faut reconnaître: rien que pour les tests on a bien du passer une vingtaine de minutes en ligne, avec prise de main à distance de mon appareil pendant que je reproduisait le problème et commentait par téléphone.

Ca me change de Sony chez qui certaines de mes ouvertures de ticket de support (problème de VPN) sont carrément restée lettre morte (le dossier ayant été probablement redirigé vers /dev/null) et mes propositions (ici même dans la section "Sony répond à vos questions") de fournitures de logs pour analyse n'ont pas trouvé d'écho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mise à jour: mon jugement avec le support Motorola vient de changer du tout au tout.

 

Le suivi de ce cas jusqu'alors m'avait laisser espérer une issue positive (je ne compte plus les mails échangés sur ce ticket)

 

Mais aujourd'hui, voici que je reçois un mail de leur part me demandant tout bonnement un reset usine complet du téléphone car, je cite "Nous sommes en effet actuellement dans l'impossibilité de reproduire votre problème sur d’autres appareils"

 

Etant donné que mon quota de patience sur ce dossier est désormais épuisé, voici la réponse que je leur ai faite:

 

Félicitations!! Vous êtes parvenu à me décourager! (et ce n'est pas toujours facile, car en général je m'accroche).
Il est bien évident que je ne vais pas perdre mon temps plus avant en remettant a zéro mon appareil, sauvegarder, restaurer, etc... tout ça pour un bug dont la réalité ne fait à mon sens strictement *aucun* doute (les commentaires sur la fiche play store décrivant point pour point le même dysfonctionnement ne sont  quand même pas imaginaires...)
 
Je dois vous également vous avouer ma totale incompréhension que vous soyez  dans "l'impossibilité de reproduire le problème sur d’autres appareils", alors que les premiers quidams venus, propriétaires du même modèle contactés dans le forum frandroid, n'ont *aucun* problème à y parvenir du premier coup.
 
Je vous laisse fermer ce dossier qui n'a plus lieu d'être.
 
Inutile de me recontacter et, bien entendu, si je reçois une enquête de satisfaction, vous pouvez imaginer que mes notes d'évaluation n'atteindront pas des sommets.

 

(*) désolé pour "les premiers quidams venus" c'était sans sans vouloir offenser aucun participant de ce fil, bien entendu!

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un message du style à Sony à l'époque... Un sav très incompétent... 

Sinon moi je n'ai pas réussi à reproduire ce bug, mais d'autre oui donc je pense que Motorola n'a pas plus cherché que ça (ils ont peut-être et je dis bien peut-être essayer sur un téléphone et c'est tout).

Je pense que vu qu'il y a une MAJ qui est en préparation, régler ce genre de soucis n'est pas leur priorité (c'est bien dommage, pour moi ça fait partie de l'image de marque, de la satisfaction du client qui va du coup rester chez la marque ou aller voir ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je n'ai pas réussi à reproduire ce bug, mais d'autre oui donc je pense que Motorola n'a pas plus cherché que ça (ils ont peut-être et je dis bien peut-être essayer sur un téléphone et c'est tout).

 

Ah oui en effet, je viens de revoir ça.

Mais est-ce que quand tu dictes "envoyer un SMS", c'est intégralement pris en charge par MotoVoice, ou bien il passe là main à Google Now?

Car le 2ème cas m'arrive parfois quand MotoVoice ne comprend pas trop: il passe simplement la patate chaude à Now qui gère du dossier à sa place. Et comme Goggle Now n'a pas de problème pour les SMS lui, ça fonctionne alors.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau acquéreur d'un moto x, je rencontre aussi un problème avec la commande "envoie un SMS à ..." j'ai beau essayer avec envoie un message à, envoie un texto à ... Mais j'ai toujours la même réponse : réinstaller l'appli puis réessayer.

La seule chose qui fonctionne c'est de dire "envoie un SMS" sans préciser de nom, ensuite c'est Google now qui prend le relais, mais c'est plus long car il faut renseigner les champs les un après les autres ( le nom, le mobile, le message...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau acquéreur d'un moto x, je rencontre aussi un problème avec la commande "envoie un SMS à ..." j'ai beau essayer avec envoie un message à, envoie un texto à ... Mais j'ai toujours la même réponse : réinstaller l'appli puis réessayer.

Tu verra que l'appli qu'il te demande d'installer (sans dire laquelle, ce qui est un peu c** je trouve) c'est "Whatsapp" justement.

Des qu'elle est installée c'est elle qui sera lancée (mais comme elle ne gère pas les SMS on n'est pas beaucoup plus avancé)

 

La seule chose qui fonctionne c'est de dire "envoie un SMS" sans préciser de nom, ensuite c'est Google now qui prend le relais, mais c'est plus long car il faut renseigner les champs les un après les autres ( le nom, le mobile, le message...).

Exactement: quand MotoVoice ne comprend pas ou que la phrase ne correspond pas exactement à une de celle de sa liste, c'est ainsi que ça se passe.

 

Encore une confirmation si il en était besoin, que ceux affectés par Motorola au ticket que j'ai ouvert, en ne parvenant pas à reproduire le problème, soit démontrent leur incompétence, soit me mènent en bateau.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinstallé whatsapp pour essayé et maintenant j'ai bien le soucis...

Première essaie: passe la commande à Google Now
Deuxième essaie: Rien...
Troisième essaie: Ouverture de Whatsapp

Voilà voilà, pas si dur à reproduire finalement (je sais pas pourquoi la première fois ça fonctionnait... Je crois que je n'avais pas configuré whatsapp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer en installant Wathsapp. Là la commande "envoie un SMS à ..." démarre Wathsapp.

J'ai ensuite désinstallé Wathsapp, et là la commande "envoie un SMS à..." renvoie l'erreur "installer l'appli puis réessayer".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous, 

je sors le sujet de terre ^^ je rencontre le même problème, des lors que je lui dit "OK Jarvis, SMS a ..... " bah oui XD il me sors le message d'installer l'appli et de ressayer.

En revanche avec le "OK Jarvis, texto a .... puis l’énoncer du message" il capte tout et me demande confirmation d'envoie.

je précise que ce matin j'ai eu une MAJ des appli Motorola, Moto Voice en particulier, donc le problème du "OK ...... , SMS a ...." n'est toujours pas résolu ........

Voila pour mon retour.

PS Moto X 2eme gen XT1092, full stock. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...