Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous, j'ouvre ce sujet pour poser une simple question : lors de l'activation de votre Bluetooth via les notifications ou un widget (widgetsoid pour moi), est ce qu'il est parfois visible et parfois invisible aléatoirement alors que vous avez décoché "toujours visible" dans les paramètres Bluetooth ?

Envoyé depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il pas un souci dans ton message ?

 

et ce qu'il est parfois visible et parfois invite aléatoirement

 

 

voulais tu dire "est-ce qu'il est parfois visible et parfois invisible aléatoirement" ?

 

Je n'avais pas fait attention à la chose, mais effectivement, j'ai beau mettre la visibilité sur OFF, lorsque j'active le BT la fois suivante, le commutateur est de nouveau sur ON :-(

Modifié par Cseb95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être pas compris mais ça me semble normal. Tant que le BT est actif, le choix secondaire (visibilité) le reste. Après désactivation-réactivation, le système considère que le choix secondaire ne va pas de soi et demande à être reprécisé.

 

C'est sans doute pour ça que ce choix de visibilité est grisé et ne s'active qu'avec l'activation du BT. Si l'option était "indépendante" elle serait toujours active dans le menu.

 

Alors bien sûr, ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique, d'accord. Mais je comprends la démarche.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tout mes autres smartphones (même les bas de gammes comme le Axgio Neon N2Q qui vaut moins de 100€), le choix qui est grisé quand le Bluetooth est désactivé reste dans la même position avant désactivation, si il était inactif alors il le reste.

C'est la première fois que ça me fait ça.

De plus, que fais tu de l'activation et désactivation aléatoire de la visibilité alors ? Il me semble que tu n'as pas compris ^^

Je vais bientôt recevoir un Jiayu S3 et on verra si ça me le fait aussi pour le moment le Honor 6 est le seul. ^^

Envoyé depuis mon Huawei Honor 6 (H60-L04) avec Tapatalk Pro

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris ce que j'essayais de dire:

 

Le raisonnement d'Honor pour ce qui est du menu BT dans EMUI est peut-être celui là. Choix secondaire conditionné au choix principal. Que d'autres appareils soient ou non conçus sur le même mode.

Le mode d'activation sur un autre appareil n'implique pas que d'autres le soient de la même manière, non?

C'est une hypothèse que je formule, pas plus.

 

Après sur le côté aléatoire, ok, bug.

Modifié par abel06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...