Aller au contenu

Différence Icone Trafic de données / LTE / Mode avion


Recommended Posts

Bonsoir

 

Je suis sous android 4.4.2.

Dans "reglages rapides", j'ai 3 icônes dont j'aimerai savoir la différence, plus particulièrement la LTE

 

- Trafic de données mobiles

Appel OK

Sms ?

Réseau/web NOK

 

- LTE

Appel OK

Sms OK

Réseau/web?

 

- Mode avion

Appel NOK

Sms NOK

Réseau/web NOK

 

Merci!

 

 

 

 

Modifié par goodsayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc si je comprends bien, si je choisis de décocher LTE (ou 4G) j'aurais toujours accès aux réseaux 2G. Ca sera plus lent mais je serais connecté au réseau.

 

En voyage, il faudra donc je coupe les données mobiles plutot que la LTE car sinon mes apps pourront toujours télécharger des données en 2G et ce n'est pas compris dans mon forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vaut mieux couper les données, mais pas forcément, il suffit de paramétrer le playstore qu'il ne fassent les mises a jour uniquement qu'en wifi


et si tu coupes le réseau 4G ou LTE tu auras même accès a la 3G et 3G+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vaut mieux couper les données, mais pas forcément, il suffit de paramétrer le playstore qu'il ne fassent les mises a jour uniquement qu'en wifi

et si tu coupes le réseau 4G ou LTE tu auras même accès a la 3G et 3G+

 

Sauf que ça n'empeche pas les applis de faire des connexions sur Internet. Pour ça, il faut couper les données mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça n'empeche pas les applis de faire des connexions sur Internet. Pour ça, il faut couper les données mobiles.

non dans les paramètre tu peux restreindre l’accès a internet pour n'importe quel appli....

ici par exemple pour le playstore

2015-02-22_151947.png

 

et ceci est possible pour n'importe quel appli....

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dans les paramètre tu peux restreindre l’accès a internet pour n'importe quel appli....

ici par exemple pour le playstore

 

et ceci est possible pour n'importe quel appli....

 

Limiter, ça n'est pas  bloquer ! Et si tu t'amuses à faire des niveaux bas pour chaque appli, il faut le faire après CHAQUE installation. Tu passes ta vie à surveiller/paramétrer tes données mobile.....

Modifié par Eric_f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si limiter l’accès veux dire bloquer l’accès en 3G l'appli auras toujours l’accès en wifi et ce n'est pas comme si tu installais 50 applis par jour....

perso j'ai pas ce soucis mais pour quelqu'un qui ne veux pas que les applis se connectes en 3G a l’étranger et quand même garder la connexion au data c'est l'idéale

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas compris dans son forfait, c'est vraiment pas utile de faire plein de config pour garder l'accès au data. Suffit d'utiliser le wifi.

On peut aussi simplement décocher l'itinerance de données pour ne pas avoir de problème à l'étranger.

Par contre la limitation par appli est bien pratique pour bloquer les applications qu'on a pas besoin régulièrement (pas à l'étranger mais dans notre pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...