Aller au contenu

[Débat] existe-t-il réellement un ratio capacité batterie/ taille écran?


Invité chao!

Recommended Posts

Invité chao!

bonjour!

je suis a la recherche d'un nouveau smartphone pour remplacer mon acer E2...je recherche donc:

Taille d'écran :- un smartphone 5" ou 5.5 maxi
Budget :- un prix compris entre 100 et 200€ me parait honorable pour un bon rapport qualité/prix en 2015
Critères principaux :- un smartphone 4G
Critères principaux :- un smartphone avec une batterie qui tiens la route !
Critères principaux :- un APN principal d'au moins 8 mpx mais un 13 mpx serait mieux (la, j'en demande peu etre un peu trop pour le budget de depart)


Dans mes recherches, je me suis arreté sur plusieurs modeles :
logicom 500 L-ITE
huawei g620s
alcatel idol 2S
infinix race 4G

Marques à éviter : je ne prend pas LG ni samsung car je n'aime pas leurs surcouches android et d'une maniere generale, samsung est trop cher et sony me parrait trop fragile..

Je suis surpris par la batteries des smartphones qui corrspondent a mon budget ...en general ce sont des 2000ma/h ...qui promettent presque 2 jours d'autonomie d'apres les fiches techniques...et la, je ne comprend pas...
mon acer E2 a un ecran de 4.5" avec affichage de 960 x 540, tourne sous android 4.2 et a une batterie de 2000ma/h et a du mal a faire tenir le smartphone loin d'une prise electrique au bout de 8h avec la 3G activée et ce, depuis le debut.
alors j'ai du mal a croire que des batteries de 2000ma/h fassent tenir un smartphone ci dessus presque 2 jours alors que les ecrans sont des 5" avec des affichages en general de 720P (donc superieur a mon e2), meme si android est en version KK...a moins qu'aucune connexion ne soit activée et la je comprendrai...
quelle est la realité? quel est effectivement le meilleur smartphone avec la meilleure autonomie (pour mon budget)?
quel est votre avis?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Alex avait demandé de créer un sujet pour parler sur le ratio des capacité des batteries/tailles des écrans, pas de faire un copié/collé du formulaire de demande d'aide pour un achat.

 

Donc il faut que ton message contienne uniquement ceci:

 

bonjour!

 

Je suis surpris par la batteries des smartphones qui corrspondent a mon budget ...en general ce sont des 2000ma/h ...qui promettent presque 2 jours d'autonomie d'apres les fiches techniques...et la, je ne comprend pas...
mon acer E2 a un ecran de 4.5" avec affichage de 960 x 540, tourne sous android 4.2 et a une batterie de 2000ma/h et a du mal a faire tenir le smartphone loin d'une prise electrique au bout de 8h avec la 3G activée et ce, depuis le debut.
alors j'ai du mal a croire que des batteries de 2000ma/h fassent tenir un smartphone ci dessus presque 2 jours alors que les ecrans sont des 5" avec des affichages en general de 720P (donc superieur a mon e2), meme si android est en version KK...a moins qu'aucune connexion ne soit activée et la je comprendrai...
quelle est la realité? quel est effectivement le meilleur smartphone avec la meilleure autonomie (pour mon budget)?
quel est votre avis?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...