Aller au contenu

ROM GT-I9505g (Google Play Édition) sur GT-I9505


Recommended Posts

Merci beaucoup !

Je suis en 4.4.2, ce sera possible de downgrader en version ou bien je suis obligé de rester en KitKat ?

La méthode de Root est pareil ?

 

Downgrader ? PK tu veux downgrader ? Prends la ROM en 5.0.1 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2557353) ^^

 

Et elle est déjà rootée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais downgrader à cause de Knox et de sa sécurité qui n'était pas présente dans les anciennes ROM de Samsung. Je croyais quel restait présente sur la ROM GPe.

 

J'ai lu pas mal de tuto et de forum sur les ROMS GPe avec des utilisateurs qui ont des pertes de réseau, qui ne peuvent pas installer Xposed ou bien des redémarrages intempestifs etc.. et qu'il fallait flasher le modem d'une Stock pour tout rétablir.

 

Je suis un peu perdu. :(

  C'est nécessaire de le faire pour la JFLTE ou bien c'est sans Bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sous Cyanogen et avant j'étais sous cette ROM. Tout semble marcher plus ou moins correctement. Le Knox c'est un bullshit et tout le monde s'en fout.

C'est sur que sur la ROM 5.0 tu ne peux pas pour l'instant installer l'Xposed mais Lollipop est assez récent.

 

Si non tu peux sans doute trouver une ROM GPE sous KitKat mais je n'ai aucune expérience la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois ! Merci de ton retour..

 

En fait, je cherche à me débarraser de TouchWizz et la GPe me semblait être une excellente alternative AOSP.

 

 Je vais essayer de trouver une en 4.4.2 pour pouvoir profiter Xposed. Dommage qu'il n'y est pas de tuto en Français !

 

 Merci beaucoup !

 

 Edit : J'ai remarqué qu'il faut utiliser un recovery custom. je vais utiliser Philz et flasher une ROM 4.4.2 directement dessus.

 

          Philz Rec :http://d-h.st/lMN

 

          ROM GPe 4.4.2 : http://www.livewinter.com/mirror/get_file.php?id=30

 

    Je vous tiens au courant quand j'aurais essayer

Modifié par Chicken 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur le flash de la GPe ! J'ai du passer à PhilZ puis ensuite flasher via le zip du GPe.

 

Tout s'est bien passé mais maintenant, je suis complètement perdu avec cette Android. C'est vraiment différent de TouchWizz... :P

 

 En tout cas, cette ROM est déjà rooté et je n'ai perdu aucune donnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en fait, avant de passer en GPe, j'avais ma batterie qui se consommait très rapidement et des latences sur TouchWizz, j'étais sur la GNG8. C'est pour ça que je voulais m'en débarraser. Dans les stats, j'avais "Système Android" à 22% et "Système d'exploitation Android" à 19%.

 

 En GPe, tout était fluide et marchait bien (sauf quelques fonctionnalités TouchWizz que j'aimais bien qui ont disparu :( ) mais j'avais toujours le même problème de batterie. Quand j'ai vérifié les stats, j'étais monté à 30% pour Système Android, 25% pour Système d'exploitation Android et un nouveau venu "com.android.systemui" qui culiminait à 5~7%.

 

 Actuellement, je suis revenu sur la FNC4, j'ai toujours PhilZ 6.58 comme recovery. et j'ai les mêmes stats batterie que la GPe

 

 Là, j'ai tenté de flasher le kernel en passant sur celui AELKernel V6.

 

 Rien à faire, toujours une grosse consommation de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin de tuto ^^ Tu telelecharge le zip de la dernière nigthly, tu fais un full wipe et tu flash avec le recovery comme avec le Gpe. Bah tu vas perdre les données des applis oui. Fais une sauvegarde de tes photos et des trucs sur la mémoire interne car on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si non tu as Titanium qui fait le backup des données mais bon parfois c'est pas trop compatible. Pour le kernel je crois qu'il est flashe avec la ROM. Je ne sais pas si celui de AEL est compatible avec CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué un nouveau message que j'ai quand je démarre mon S4 sous n'importe quelle mode.

 

   C'est marqué " Kernel is not seandroid enforcing"  en rouge et " Set Warranty Bit : kernel " en jaune juste en dessous.

 

ça veut dire quoi ?

 

Edit : Pour le kernel, je vais reflasher celui de la FNC4 par sécurité.

Modifié par Chicken 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ! :)  Okay... Merci beaucoup !

 

  Bon, j'ai fait un backup de la ROM FNC4 avec PhilZ et une sauvegarde avec Tita.

 

Maintenant, je vais mixer tout ce que je trouve (dont cyanogen) pour régler ce problème de batterie.

je vais même tenté un flash via ODIN d'une rom GPe. XD

 

Je tiens au jus si ça se règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du week-end. De retour sur mon soucis avec le S4.

 

 J'ai pas pu trop travailler là-dessus. Je suis toujours sur le GNG8 mais je l'ai expérimenté pendant deux jours sans Root et je dois avouer que ma batterie a tenu excellemment mieux qu'avant. 

 Actuellement, j'ai rooté le terminal et je pense que le problème vient de là car ma batterie a recommencé à faire des siennes avec des -1% toutes les minutes.

 

 Là, je comprends plus rien. Comment le root arrive-t-il a augmenté la consommation ?

J'aimerais bien vidé complètement mon téléphone, vraiment tout supprimé (recovery, bootloader etc..). C'est possible ?

 

 

P.S. : J'ai aussi analysé ma consommation au niveau du chargeur. Quand je chargeais mon téléphone avec le Chargeur Officiel (5V-2A), allumé, il acceptais 1,2 A (il y 500mA pour le fonctionnement) or maintenant, il n'accepte plus que 1A voir 800mA qui laisse penser à une sur-consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...