Aller au contenu

(résolu) Flux RSS / news


Morak

Recommended Posts

Bonjour

J'ai constaté hier que lorsque je regarde un article du flux RSS de frandroid (sur feedly), je n'ai que le tout début de l'article. Avant j'avais tout l'article dispo dans l'appli maintenant je suis obligé de cliquer sur "Lire la suite"...

Qu'avez-vous changé ? Pourquoi ? Ça fait comme le jdg maintenant

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils ont limité la lecture via le flux RSS depuis la news du Drone Google :(

Au debut de FRandroid ils avaient demandé l'avis de leurs lecteurs sur ce point (si mes souvenirs sont bons), là ils ont fait ça "l'air de rien" en toute discrétion.

Perso je trouve ça chiant de ne pas pouvoir lire l'intégralité de l'article dans le flux RSS car ça implique d'ouvrir une nouvelle fenetre/onglet ou appli (si via mobile), de plus je trouve que la lecture des articles est plus claire et facile via feedly.

Après je comprends pourquoi ce choix de nous obliger à aller sur leur site : ce n'est ni plus ni moins que "l'argent" que peuvent générer les pub et le rebond vers des articles annexes.

Dommage, "ils" commencent tous avec une passion, et fissent tous avec un besoin, toujours plus gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien dommage ce choix... surtout dans la manière de faire...

Avec Readability qui est intégré a quasiment tous les lecteurs RSS on peut lire l'article sans passer par le navigateur.

Maintenant à voir si cela ne va pas faire fuir les abonnés au flux RSS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que c'est grave comme méthode d'action. Le faire en douce sans prévenir la communauté (je suis FrAndroid depuis fort longtemps) c'est un manque total de respect envers elle.

Quand bien même les raisons sont justifiables, elles restent discutables. Pourquoi ne pas inclure de la publicité dans le flux ? Pourquoi ne pas avoir proposé avant 'ça' un abonnement Premium à Frandroid ?

Je garde le flux encore un peu de temps voir si la direction de Humanoid reprend ses esprits, sans quoi je me désabonne et m'abonne ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà désabonné... décision insupportable. Manque total de communication. Bref au lieu de s'éparpiller sur des projets inutiles et peu rentables, il serait temps de faire des économies la dessus, plutôt que de faire supporter le poids de leurs échecs ou de leur boulimie technologique à la communauté frandroid. Bref du grand n'importe quoi. Surtout que la qualité des articles est en forte baisse. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement l'idée est dommage (même si, effectivement, les raisons peuvent se comprendre…), mais en plus, la réalisation est stupide : on a le premier paragraphe de l'article, sans l'introduction. Quand le premier paragraphe répond à l'introduction, il est incompréhensible…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, content de voir que je n'étais pas le seul.

Quant à moi j'ai retiré le flux puis je l'ai recherché manuellement que feedly. Maintenant j'ai de nouveau les articles. Ouf. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon chez moi c'est revenu en contenu complet, sans rien changer, et c'est une très bonne nouvelle. Peut-être nous sommes nous "monté le bourrichon" trop vite ? Peut-être une mise a jour de leur CMS qui avait changé cette option sans leur dire ? ou peut-être ont ils fait marche arrière ? 

Quoi qu'il en soit c'est revenu en full article, et ça j'apprécie, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...