Aller au contenu

Bug Appli Helium Clockworkmod


Recommended Posts

Hello, 

 

Voilà plusieurs jour que j'essaye d'aller sur l'appli helium sur l'OpO pour save mes données avant déverrouillage du Bootloader.

Tout est bien activé : 

-Dans le gestionnaire de périph' l'appareil mobile est bien reconnue en A001 sans triangle d'exclamation.

-Dans ordinnateurs j'arrive à accéder à la mémoire du tél.

-Dans Helium desktop J'ai bien l'icone verte qui valide la connexion usb entre le pc et le tél. 

 

Mais voilà que l'appli android tourne en boucle sans chargé quoi que se soit. << En attente de l'application Helium Desktop avant d'activer la sauvegarde d'apps sur android .....>> 

Il propose de basculer entre une connexion MTP ou PTP mais aucune des 2 ne charge quoi que ce soit. 

Je désespère et je me tourne vers votre science pour résoudre le problème. 

 

Version : 4.4.4 

11.0-XNPH445

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai fais la manip'  que tu m'as donné néonaloj et je t'en remercie.  B)

Même si j'ai pas saisie la fin du topic avec le logiciel compilé "appache" machin (j'arrive pas à le lancer malgrès le dossier DL...)

 

Ensuite jpph tu parle d'une extension de Helium directement sur le nav google chrome ? 

Modifié par Max'Well Pixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai fais la manip'  que tu m'as donné néonaloj et je t'en remercie.  B)

Même si j'ai pas saisie la fin du topic avec le logiciel compilé "appache" machin (j'arrive pas à le lancer malgrès le dossier DL...)

 

Ensuite jpph tu parle d'une extension de Helium directement sur le nav google chrome ? 

oui, dans les addon/app de google chrome PC, tu cherche helium, et tu vas trouver l'application a lancer depuis chrome. L'app PC ne marche pas non plus sur mon oneplus, mais depuis google chrome PC ca marche.

EDIT:je parle bien de google chrome pour PC - windows : il faut installer une extension qui s'appelle Helium Backup.

Modifié par jpph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl les gars j'étais en gros week  end Ski :P

 

J'ai use la commande save apk + no system j'ai maintenant un backup.ab mais je n'arrive pas à trouver de .exe pour lancer le logiciel compilé "apache"...

 

J'ai réinitialisé mon OpO et je vais surement le unlock + root pour use une appli de calibration battery (Car j'ai de gros problème de charge...)  + faire un nandroid backup avec un recovery twp. 

 

Ensuite j'installerais la MAJ OTA Oxygène qui m'est proposé lors du démarrage de mon chère Opo. 

Dans tout les cas si Oxygène et la calibration ne résout pas mes problèmes de battery je pourrais le renvoyer en SAV Oneplus non ? Même dévérouillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une maj OTA OxygenOS??????

Ca me paraît impossible...

 

Quoi qu'il en soit, déverrouille ton bootloader, root (utilise le toolkit de @manudroid, en 5min c'est plié), et restaure tes apps utilisateurs avec la ligne de commande, tout sera ok.

Bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'est vrai que je parle d'Oxygen Os mais je ne sais pas vraiment quelle Maj va s'installer en tout cas j'en ai une toute fraîche qui est prête à être installer.

 

Je tourne sur la : 11.0-XNPH44S actuellement avec de gros problèmes de batterie (ex : une nuit a chargé et je suis pas full :/)

 

Je vais attaquer les manipulations pour le unlock/root, calibrage de la batterie, faire un nandroid backup et ensuite lancer la Maj. On verra ce que ça donne ...

Une chose est sûr : J'aimerais éviter de le renvoyé en SAV car çà risque d'être long....très long 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été annoncé que CM12s sera bien l'OTA du OnePlus One, la rom officielle.

Et que OxygenOs serait une alternative à flasher.

Si tu tournes sous la 44s, c'est la maj en 05q qui t'es proposée! (qui n'est pas vraiment conseillée!)

Qu'est-il écrit exactement?

 

De toute façon, une fois root, tu flasheras ce que tu voudras, perso je tourne en multirom, avec cm11s que je garde pour la maj à venir, CM12, sous lequel je suis en grande majorité, et SlimSaber en 3ème rom, qui arrache en terme de fluidité et de rapidité.

 

Jette un oeil sur les topics suivants et tu comprendras:

https://forum.frandroid.com/topic/213462-rom-50-official-cm12-nightly-ota-2015-03-04/page-13#entry3315480

https://forum.frandroid.com/topic/214604-rom5020403-slimsaber-bacon-slimlp-unofficial-builds/page-5#entry3315311

https://forum.frandroid.com/topic/200183-tuto-multiboot-sur-votre-opo/

 

Regarde les screenshots de antutu que j'y ai mis, ça te donneras une idée.. Entre autre

 

Pour le toolkit pour déverrouiller ton bootloader et rooter en 5min, c'est ici: https://forum.frandroid.com/topic/201665-bootloaderrecoveryroot-m%C3%A9thode-automatique-via-toolkit/

 

Et là tu pourras dire "quelle bête de scène" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maj en question c'est XNPH05Q Incremental ^^' 

 

A ton sens vaux mieux pas que je l'installe alors ?

Et puis un grand merci pour tout les liens que tu m'a refilé c'est top ! 

 

Mon Opo est enfin rooté  :)  :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avant de faire la mise à jour, fais bien un backup de ta rom actuelle, ça pourra toujours te servir.

Comme ça si comme beaucoup d'entre nous tu es déçu de la dernière Cm11s, tu pourras revenir en arrière facilement.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...