Aller au contenu

J'ai reçu mon M7! Quel Kernel/Rom choisir ?


Recommended Posts

Hello à tous,

 

J'ai craqué sur le M7 (look, HP avant, double tap, IR..) que je viens de recevoir et j'en suis content, sauf pour le double tap pas dispo comme je le prévoyais.

 

Quel Kernel et ROM me conseillez vous ?

 

Pour le Kernel, ElementalX semble convenir, et la ROM, ViperOne, Skydragon ou autre ?

 

Je veux surtout faire le ménage des appli préinstallés, avoir le double tap, une bonne autonomie... :)

 

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le double tap est pas possible car pas prévu à l'origine pour, c'est une limitation matérielle.

Laisse le comme ça, je pense pas que tu gagnes enormément en autonomie en passant sur une ROM.

Surtout qu'après pour les OTA faut rebidouiller à chaque fois...

Et pour les applis préinstallées, ma foi, avec 32 Go, ce ne sont pas elles qui vont prendre de la place !

Et si tu veux plus les voir tu les désactives dans l'onglet APPLICATIONS...

A moins que ça t'amuse mais si c'est le cas, eh bien teste une semaine chaque ROM pour te faire ton avis...

Le mien a bientôt deux ans, sans ROOT ni rien du tout, je suis passé par toutes les MAJ jusqu'à Lollipop, il est toujours fluide et réactif, peut être un peu moins d'autonomie mais c'est normal après deux ans...

A part le problème de halo violet sur les photos qui fait que ce soir je vais l'envoyer chez Cordon :(  * coeur brisé *

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour la réponse ^^

 

Bon du coup j'ai :

- Unlocké

- pas besoin de le passer en S-OFF il l'était déja

- installer le recovery TWRP (pas mal ce truc !)

- rooter avec supersu

- installé le kernel elementalX pour android 4.4.2 sense 6

 

Et le double tap to wake (+ swipe to wake sur écran ou boutons) fonctionne héhé c'est tellement le kiff ce truc ! Surtout avec le bouton qui dépasse à peine du chassis !

 

Me reste plus qu'à trouver la bonne ROM ! et voir si le dt2w bouffe pas trop de batterie ..
 

En voila un bon smartphone pour pas cher, le seul qui possède tout les atouts que je voulais ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, teste l'InsertCoin. Elle permet dans l'aroma de choisir les applis à installer (ou pas). On peut faire le tri des applis HTC et les Google Apps notamment.

 

De plus, elle offre plus de possibilités de personnalisation qu'une ARHD ou une Maximus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...