Aller au contenu

xperia z3 qui légèrement plié dans la poche


Recommended Posts

bonjour

 

j'ai recherché dans le forum mais je ne trouve pas de sujet la dessus

 

j'ai remarqué que mon xperia z3 était très légèrement plié, à savoir difficile de le voir à l'oeil nu mais une fois posé sur une surface plate, en appuyant sur le haut du téléphone le bas se soulève, ce qui veut dire qu'il est légèrement plié non ?

 

est ce que d'autres ont remarqué cela ?

 

j'ai vu sur le net que certains utilisateurs se sont plaint de cela mais sur les photos vues la c'était vraiment fort plié, je m'étais dit oui surement une mauvaise utilisation ou autre car juste dans le pantalon pas possible, seulement le mien est dans ma poche et je m'assois jamais avec par peur justement de le plier mais malgré cela on dirait que rien qu'en marchant ca le plie très légèrement ?

 

d'autres ont eu ce soucis car sur le forum rien à ce sujet, ce qui me laissait pensé que le bengate autour du z3 etait du à une mauvaise utilisation d'un ou deux utilisateurs ?

 

je précise aussi que je ne porte pas des jeans super serré ou autre, certains sont même assez ample et je ne m'assois jamais avec le téléphone en poche, avec mon z je n'avais pas peur, jamais eu de soucis mais vu ce que j'avais lu pour le z3 j'ai évité dès le départ

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour John,

 

Afin de savoir d'où peut venir ce problème, je pense que la meilleure chose à faire est de contacter notre SAV ou de vous rendre dans un centre agréé pour demander un diagnostic. S'ils décèlent un défaut alors votre Z3 sera pris en charge sans souci sous garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonsoir,
 
Voilà l'état de mon téléphone après 2 mois d'utilisation protégé dans une coque. Il est vrai que je le mettais dans la poche avant de mon pantalon ce qui a priori ne fait pas partie des cas utilisations normaux d'un téléphone !!!!!!!!!!!!!!!
 
Voilà la première réponse adressée à ma réclamation après un mois et demi d'attente suite au devis de 309€ pôur réparer un téléphone qui avait deux mois. Il n'est même pas fait mention de la torsion du téléphone mais d'une étiquette !!!!!!!

 

L'utilisation non conforme (Étiquette d’identification enlevé ou détériorée) de votre Xperia™ Z1 rend caduque la garantie de ce dernier selon les termes du contrat de garantie pouvant être trouvés à la fin de votre manuel."

 

Attention au risque d'oxydation. Je suppose que c'est d'une étiquette pour voir l'oxydation à laquelle Sony fait référence mais je n'ai jamais pu avoir de réponse!!!!!!!!!!!!!

 

Après 10 mois d'attente, de procédure en cours avec le SAV de Sony, le service commercial de SFR, l'UFC, le médiateur des télécoms, je me suis enfin décidé à récupérer mon téléphone. Vu la torsion (que j'avais indiqué dans ma première réclamation), j'ai pris une photo et j'ai redemandé à transmettre à nouveau le dossier au service réclamation. Le service client n'a pas jugé utile de le faire.

 

 

Nous avons déjà traité votre demande, nous vous confirmons que le devis est tout à fait justifié, nous ne donnerons aucune suite positive à votre dossier. Nous pouvous pouvons toutefois vous proposer un bon de réduction de 20% sur l'achat d'un nouveau terminal si vous en faites la demande par retour de mail.

 

Dans le forum que j'ai ouvert à ce sujet, il y a un autre utilisateur qui s'est plaint du même problème. Voilà la réponse de Sony.

Après analyse de votre dossier, nous vous informons que le centre de réparation à bien constaté qu'il s'agissait d'une contrainte mécanique occassionée par un pression anormale sur votre appareil, le devis du centre de réparation est par conséquent tout à fait justifié. Nous ne donnerons pas de suite positive à votre dossier."

 

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches mais cela vous donne une idée des réponses de Sony.

 

Cordialement,

 

Laurent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Je pense être cet autre utilisateur.. :) Dans mon cas c'est le centre de réparation lui-même (ou le transporteur, mais peu probable vu l'emballage) qui a tordu le téléphone... ce qui est inacceptable !

 

10 mois... o_O ça fait peur... Sony, de beaux et bons produits et ça me fait mal de dire ça à cause du sav, mais plus jamais ! (déjà 1 mois dans mon cas...)

 

Le sujet concerne ici un Z3 ceci dit... s'il a le même souci, c'est vraiment inquiétant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement. Je me suis permis de te citer mais je n'ai pas réussi à garder ton pseudo. Je n'avais pas mis ton nom volontairement.

 

Bonjour John,

 

Afin de savoir d'où peut venir ce problème, je pense que la meilleure chose à faire est de contacter notre SAV ou de vous rendre dans un centre agréé pour demander un diagnostic. S'ils décèlent un défaut alors votre Z3 sera pris en charge sans souci sous garantie. 

 

Vu que le SAV n'est pas capable de voir une torsion du téléphone ou du moins qu'il ne considère pas que c'est un défaut, qu'à priori le défaut existe toujours deux générations plus tard, qu'un des sujets ouverts sur le forum officiel de Sony sur le problème comporte 156 réponses, ça fait encore plus peur. :(

 

Il y a peut-être un espoir, dans ce sujet il semble quand même que certains utilisateurs aient eu leur téléphone remplacé. Vu que le SAV est international, dans quels pays faut-il envoyer le téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Nouvelle Zélande je crois, ils avaient fait un recours en justice et leur SAV accepte tous ces soucis... à moins que ce ne soit concernant l'écran qui se fissure tout seul du Xperia Z...

 

Bref, j'espère que ça ira sans souci pour toi johndisjohn ! Demande leur confirmation écrite en leur envoyant des photos comme qui ils prendront bien en charge ton tél. si tu dois l'envoyer, sinon c'est 30€ pour le récupérer sans réparation, et encore + avec la réparation... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant technicien. Je sais comment fonctionne grosso modo un SAV (ça doit pas être bien différent pour une multinationale...) et en général les personnes en charge des réclamations et retour SAV va vraiment chercher la petite bête pour que la faute revienne à l'utilisateur, donc SONY qui n'a pas un centime à perdre vu ce que le SAV leurs coûtent va pas se priver d'envoyer balader un client au moindre "truc". A vrai dire, pour être sur que ça fonctionne faut que la panne soit logicielle. Si c'est matériel (détérioration involontaire ou non par accident/casse par exemple, oxydation, chauffe excessive sans prouver, écran qui jaunit que ça vient pas de vous, etc..) il y a très peu de chance que ça passe. Ca sera soit de la faute de l'utilisation soit du livreur, et c'est dans la pratique le cas bien réel au moins 2 fois sur 3. La méthode de ne pas admettre la panne c'est aussi bien dégueulasse mais ça leurs fait faire quelques économies dans certains cas.

 

Moi en voulant changer l'écran de mon Z2 suite à une glissade avec celui-ci en main (1 mois pour recevoir un écran chinois presque très bien imité mais c'est pas encore parfait au niveau du logo SONY... mais avec un rendu pas dégueulasse vu le prix) la carte mère a aussi passage dit STOP alors que je lui ai rien fais donc ça a rendu mon Z2 du coup un peu mort MAIS on m'en a obtenu un autre blacklisté et en inversant juste ma carte mère défectueuse ainsi que la coque arrière (il y a un numéro de série dessus), et une fois bien remonté, je me retrouve finalement avec un Z2 en très bon état mais mince alors ! Il démarre plus (carte mère en mauvaise posture). Si je peux pas gruger le SAV de Sony s'il est un minimum compétent (il y a au moins un adhésif jaune en moins qui ne trompe pas :D), par exemple c'est surement plus facile avec une assurance mais attention à bien faire les choses pour rester crédible, on déclare pas une casse deux jours après s'être assuré. Moi du coup j'ai préféré me racheter un Z3 et parallèlement essayer de me faire rembourser mon Z2 :)

 

En conclusion de la petite histoire : Un SAV fait pas de cadeaux et surtout pas les grosses boites comme SONY & Co', MAIS vous avez plus de chances auprès des assurances si vous jouez bien votre coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les assurances c'est pas ça non plus. Je suis théoriquement assuré mais ils ont résilié de manière unilatérale le jour où j'ai demandé une prise en charge pour mon ancien téléphone qui est passé sous une voiture. Il considère que ce n'est pas accidentel...

Donc ils m'ont refusé la prise en charge pour le Z1 pour deux raisons. Il ne prenne pas en charge la panne du téléphone et l'assurance était résiliée...

J'étais assuré (et théoriquement, je le suis toujours vu qu'il n'ont pas le droit de résilier de manière unilatérale) avec un ancien contrat Mobileo (SBP, filiale d'axa) à 50€ par an. Vu le prix des nouveaux téléphones, cela explique pourquoi ils m'ont résilié sans en avoir le droit.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour, il me semble que moi aussi mon Z3 s'est plier dans la poche et se deboitait, et donnait ceci une fois sorti de la poche ! Je l'ai changer hier et maintenant j'ai un autre soucis avec le nouveau, lorsque que je regarde des videos ça fais plein de pixel vertes et ce, sur chaque applications, facebook, album, YouTube etc.. Que faire?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...