Aller au contenu

Ces petits riens qui rendent le Z3C encore meilleur!


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ouvre ce topic pour que tout le monde puisse y échanger ses trucs et astuces, même les petits riens, qui rendent au final le téléphone plus performant, mieux que ce qu'il est déjà!


Je commence donc par une astuce sympa qui vous permettra d'économiser un peu de batterie, ce qui peut faire la différence tout de même!

 

Alors voilà en allant dans Réglages / Gestion de l'alimentation / Utilisation de la batterie et en cliquant sur le graphique vous verrez cinq items (Signal, WiFi, En activité, Ecran activé et Batterie en charge), jusque là rien d'anormal mais regardez l'item Wi-Fi. N'est t-il pas plein? Si oui cela signifie que le Wi-Fi est constamment activé depuis votre dernière charge.

C'était le cas chez moi mais je me suis rendu compte que malgré le fait que je désactive la Wi-Fi lorsque je ne l'utilise pas et bien l'item reste rempli (si vous suivez cela veut dire qu'elle est tout de même active en permanence).. Étrange. Tout comme moi vous vous dite que ça doit être une erreur mais non! Et là viens l'astuce.

Lorsque vous désactivez la Wi-Fi et bien... Vous ne le faites pas réellement car certaines applis ont le pouvoir de la laisser activée en permanence en recherchant des réseaux (Google par exemple). Or cette fonctionnalité n'a aucune réelle utilité pour l'utilisateur que nous sommes, elle ne sert qu'à Google.

Alors rassurez vous, vous pouvez reprendre le plein pouvoir en allant dans Réglages / Wi-Fi / "Les trois petits points en bas à droite" / Options avancées / et ici décochez la case "Recherche toujours disponible". Voilà maintenant votre Wi-Fi vous obéira au doigt et à l'oeil et elle sera bel et bien désactivée lorsque vous le souhaitez. D'ailleurs allez voir votre item Wi-Fi, vous verrez qu'il ne sera plus plein (sauf si vous laissez votre Wi-Fi constamment active de votre plein gré). Voilà ;)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh :o , alors là je suis ravi de l'apprendre !!

 

J'avais bien constaté aussi que la barre du Wifi était (presque) toujours remplie sur le graphique, mais je pensais que c'était un "bug" ...

 

En effet, souvent je n'active le Wi-fi manuellement qu'en soirée, et d'autre part j'ai configuré Smart Connect pour désactiver Wifi / Bluetooth / Données mobiles automatiquement entre 0h et 7h pour éviter toute conso purement futile la nuit. Donc il n'y avait aucune raison que le Wifi reste actif en permanance :huh:

 

Je confirme que chez moi la case était bien cochée par défaut, donc je vous invite à vérifier de votre côté également.

 

Du coup ça va sans doute me faire grapiller encore un peu plus d'autonomie, c'est bon ça :)

 

Merci pour cette astuce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce ;) Par défaut cette case n'était pas cochée chez moi.

Ha tant mieux Sébi! ;)

Ooooh :o , alors là je suis ravi de l'apprendre !!

 

J'avais bien constaté aussi que la barre du Wifi était (presque) toujours remplie sur le graphique, mais je pensais que c'était un "bug" ...

 

En effet, souvent je n'active le Wi-fi manuellement qu'en soirée, et d'autre part j'ai configuré Smart Connect pour désactiver Wifi / Bluetooth / Données mobiles automatiquement entre 0h et 7h pour éviter toute conso purement futile la nuit. Donc il n'y avait aucune raison que le Wifi reste actif en permanance :huh:

 

Je confirme que chez moi la case était bien cochée par défaut, donc je vous invite à vérifier de votre côté également.

 

Du coup ça va sans doute me faire grapiller encore un peu plus d'autonomie, c'est bon ça :)

 

Merci pour cette astuce !!

Tant mieux si cela peut aider! Chez moi aussi c'était coché par défaut. Du coup ça ne fera pas gagner beaucoup d'autonomie mais c'est mieux que rien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'appareil photo, passer l'Xperia Z3 Compact en mode "Manuel" puis le mettre en 20 Mpixels. De base il est en "Automatique" et fait des photos 8 Mpixels (pour prendre moins de place), c'est un peu bête quand on a un capteur comme celui là.

Modifié par El Canterano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez du mettre ce post dans la section "tutoriel" vu qu'il comportera pleins d'astuces !

 

C'est vrai mais je sais pas comment déplacer un sujet!

Au niveau de l'appareil photo, passer l'Xperia Z3 Compact en mode "Manuel" puis le mettre en 20 Mpixels. De base il est en "Automatique" et fait des photos 8 Mpixels (pour prendre moins de place), c'est un peu bête quand on a un capteur comme celui là.

 

C'est vrai! Pour ceux qui savent pas c'est dans Réglages de l'appareil / Résolution mais le seul bémol c'est que en 20 Mpx la sélection du mode (Scène, Portrait, HDR etc...) devient impossible. Et apparemment en 15 Mpx aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Always allow wifi scanning" n'est pas inutile. Il permet à la localisation d'utiliser les réseaux wifi à portée pour définir la position du téléphone de manière bien plus précise que par triangulation sur la base des récepteurs cellulaires.

Techniquement le WiFi n'est pas allumé, mais le téléphone "écoute" les SSID environnantes.

C'est utilisé par toute application reposant sur la localisation

En vrac, Google Now (avec les infos de temps de trajet estimé pour arriver à destination / rentrer à la maison), réseaux sociaux, caméra,...

Pour quelqu'un qui a son GPS en permanence "on" c'est inutile mais sinon c'est loin de l'être à moins de vouloir se couper de certaines fonctionnalités.

Modifié par Anteus20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Anteus20 Merci pour les précisions! Pour ma part je n'utilise pas ces fonctionnalités.. Alors du coup je donne l'info pour ceux qui veulent se couper de la localisation aussi! Faut dire que ça bouffe de la batterie alors que le téléphone n'est pas utilisé. Et de plus le processus tourne en arrière-plan, il est donc invisible à l'utilisateur. Ca me donne l'impression que le service ne lui est pas utile. Enfin je sais pas trop! Si on veut utiliser Google Now il faut activer la localisation "formelle" obligatoirement non? 


Je déplace ;)

Merci Sébi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Super idée se sujet.

 

Voici deux petites fonctions qui m'ont bien changé la vie. Elles seront probablement déjà connues mais si ça peut servir à quelqu'un :

 

1) Possibilité de se connecter en WiFi au PC pour transférer ses fichiers

 

- aller dans réglage/ connectivité Xperia/ connectivité USB.

- là, dans sans fil, choisir associer au PC. Il n'y a plus qu'à suivre les instructions.

 

Petit plus sous Windows 7 ou il n'y a même pas besoin d'installer le logiciel PC compagnon contrairement à Windows 8.1 ou c'est obligatoire.

 

Si vous avez un moyen de recharge magnétique, vous n'aurez certainement plus jamais à ouvrir la trappe du port USB.

 

 

2) Possibilité de bloquer la mise en veille de l'écran lorsqu'on le regarde/ tient en main

 

Qui ne c'est jamais fait avoir par un écran qui se met en veille alors qu'on regarde une photo ou qu'on lit un long texte ? Moi même, avec ma synthèse vocale, ça m'arrivait sans cesse, la voix se faisait couper la chique par la mise en veille au milieu de la lecture d'un texte.

 

Là on peut activer un réglage permettant que la mise en veille soit empéchée lorsqu'on tient le téléphone en main. Il se remet ensuite en fonctionnement normal dès qu'on le repose.

 

- aller dans Affichage/ control intelligent du rétroéclairage et activer l'option.

 

Désormais, votre écran ne se mettra plus en veille lorsque vous le tiendrez en main.

 

à bientôt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sebi11, je viens de tester, tout fonctionne bien chez moi avec Win 8.1 comme sous Windows 7. Téléphone reconnu dans l'explorateur et possibilité de transférer des fichiers de la carte SD au PC et inversement.

 

@ Bubulol, pour moi pas d'intérêt à passer par une appli tiers puisque le transfert WiFi est intégré au tél et fonctionne bien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sebi11, je viens de tester, tout fonctionne bien chez moi avec Win 8.1 comme sous Windows 7. Téléphone reconnu dans l'explorateur et possibilité de transférer des fichiers de la carte SD au PC et inversement.

 

@ Bubulol, pour moi pas d'intérêt à passer par une appli tiers puisque le transfert WiFi est intégré au tél et fonctionne bien.

@+

J'ai un PC fixe donc c'est impossible que ça fonctionne chez moi

Non cette appli est vraiment excellente, développé par un français, aucune pub, interface très belle, une belle alternative à Airdroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...